Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Coup de cœur « Lecture » : les romans d’Agnès Martin Lugand Certains auteurs sont capables de nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes. Agnès Martin Lugand est particulièrement douée lorsqu’il s’agit de faire (re)surgir en nous de vives émotions.


Je fais partie de ceux qui choisissent un livre pour sa jolie couverture sans jamais lire le résumé. Et il faut dire qu’avec Agnès Martin Lugand, je suis rarement déçue. D’ailleurs, je n’ai loupé la sortie d’aucun de ses bouquins.

Les gens heureux lisent et boivent du café

Saviez-vous qu’il était possible de rire et de pleurer durant le même chapitre d’un livre ? Dans Les gens heureux lisent et boivent du café, c’est monnaie courante. Après quelques lignes, impossible de ne pas être attachée à Diane, cette femme qui a perdu son mari et sa fille lors d’un accident de voiture. Et à travers ce roman, c’est une flopée d’émotions que l’on ressent. Diane devient notre amie, celle qu’on veut réconforter, celle qu’on soutient, qu’on tente de comprendre et surtout, celle qu’on admire pour sa force et son courage. Un roman qui nous permet de relativiser sur les petits bonheurs du quotidien. La vie est facile, ne t’inquiète pas… C’est la suite ; le retour de Diane et de sa nouvelle vie. On y retrouve une amie que l’on avait perdue de vue, et on réapprend à vivre à son rythme.

À la lumière du petit matin

Celui-ci, c’est un de mes préférés. Au fil des pages, je me suis remise en question autant qu’Hortense, cette prof de danse et maîtresse d’un père de famille. Et si la vie était capable de nous faire souffrir pour nous remettre sur le bon chemin ? À la lumière du petit matin, c’est une claque. Une belle claque qui nous permet de trouver le moyen de raviver la flamme, celle qui brûle au fond de nous et qu’on a tendance à délaisser. Ce roman est une pépite tant pour le cœur que pour l’esprit.

D'ailleurs, la bande dessinée de Les gens heureux lisent et boivent du café vient de sortir. Une belle réinterprétation de ce roman à succès. L'adaptation de cet ouvrage a été réalisé par Véronique Grisseaux, auteure et Cécile Bidault, dessinatrice. 

À propos d’Agnès Martin-Lugand :

Agnès Martin Lugand était psychologue avant de devenir romancière. En 2012, elle publie en auto-édition son tout premier roman : Les gens heureux lisent et boivent du café. Il rencontre un vif succès permettant à l’auteur d’entrer dans l’édition traditionnelle. Elle signe donc avec Michel Lafon. 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Chérie : Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Chérie : Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Chérie : Chérir la patience : 5 activités pour s'entraîner !
Chérir la patience : 5 activités pour s'entraîner !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
MEET ME HALF WAY

BLACK EYED PEAS


MEET ME HALF WAY

RADIOS