Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
SISTA'S, la marque belge qui met à l'honneur la culture sénégalaise Féru·e de mode, cette jolie marque devrait vous plaire.

 

SISTA'S, c'est le projet de Valérie Cornelis et de Khadija Vertommen. Un chouette projet qui détourne la culture sénégalaise dans un esprit européen. Un mélange de cultures qui donne un résultat qu'on adore. Rencontre avec ces deux passionnées. 

« Valérie a été ma belle-sœur et ça a été le coup de foudre entre nous explique Khadija. Et même après que l’histoire d’amour se soit terminée, on est restées proches. » Et d'une belle histoire d'amitié ne peut découler qu'un projet unique. Toutes les deux sont passionnées par la mode, et quand Valérie a proposé l'idée à Khadija, ça a été comme une évidence. « On fait des modèles européens et on utilise des tissus africains. C’est la grande mode parce que même de grands couturiers les utilisent... explique Valérie. Moi, je suis fan du métissage depuis toujours et puis Khadija m’a toujours accueillie les bras ouverts. J’ai toujours eu un amour pour le Sénégal et je n’y étais jamais allée avant avril et là aussi, ça a été le coup de foudre. C’était évident. »

Pour cette première collection, les SISTA'S utilisent des tissus venant d'Afrique (ou de Hollande) pour confectionner toutes leurs pièces. « L’idée c’est de faire un partage de culture avec le Sénégal. On fait travailler les petits artisans du Sénégal mais aussi des tailleurs ici en Belgique. » Ce à quoi surenchérit Valérie : « On fait aussi de la customisation. Par exemple, en ce moment avec le jean. » 


Leur style ? Très coloré avec de jolies matières. Derrière cette marque, il y a surtout un message fort que Khadija rappelle : « Il y a de l’amour derrière, de la vie. On veut mettre en avant les couleurs et le fait qu’on accepte les femmes dans toute leur beauté. L’idée, ce n’est pas d’avoir uniquement des mannequins avec des toutes petites tailles, on veut que tout le monde puisse s’y retrouver. »

Soutenir une association

Ce projet cache aussi une belle initiative. « Nous soutenons un projet « La maison du bonheur » qui est un centre culturel gratuit qui est dédié aux arts, c’est pour les enfants démunis. Beaucoup d’enfants au Sénégal se retrouvent dans la rue et ce centre culturel leur permet de découvrir de nouvelles choses et de s’instruire. »

Les Sista's

Dans l'immédiat, la marque est disponible via InstagramFacebook et le Showroom à Saint-Gilles (sur rendez-vous) mais dès la rentrée, des petits magasins proposeront la marque. C'est une affaire à suivre de très près... 

Interview par Nicolas Gaspard

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : L’art de l’ Oil Pulling ou plutôt celui de se faire un bain de bouche à l'huile
L’art de l’ Oil Pulling ou plutôt celui de se faire un bain de bouche à l'huile
Chérie : BONNE NOUVELLE : l'actrice qui joue Bridget Jones serait partante pour un nouveau film !
BONNE NOUVELLE : l'actrice qui joue Bridget Jones serait partante pour un nouveau film !
Chérie : 5 habitudes à voler aux anglais pour être HAPPY en permanence !
5 habitudes à voler aux anglais pour être HAPPY en permanence !
Chérie : On a testé : La pizza bio, une part de nature
On a testé : La pizza bio, une part de nature
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Chérie fête ses 5 ans !
Chérie fête ses 5 ans !
Chérie : Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Chérie : Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Chérie : Alice on the Roof - Le téléphone pleure
Alice on the Roof - Le téléphone pleure
MY GIRL

GAROU


MY GIRL

RADIOS