Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
#Lesprofsdemavie, le hashtag qui rend hommage aux enseignants. L’enseignement, ce métier en pénurie, et souvent difficile, est revalorisé au travers de ce hashtag. Les élèves remercient leur prof de leur avoir fait aimer l’école. Chez Chérie, on se souvient de ce que cette époque nous a apporté.

Ce prof de Gym qui te faisait faire 63 tours de l’école pour l’épreuve d’endurance. Tu ne manquais pas de marcher dès que tu disparaissais de sa vue, revenant de ton plus beau jogging en repassant devant lui. C’est grâce à lui, si tu as pu rattraper quantité de bus et arriver à l’heure.
Ce même prof qui donnait aussi natation qui voulait te faire absolument passer ton brevet de 800 mètres en dos crawlé ou en nage papillon (qui nage comme ça ?), mais aussi ton brevet de sauvetage habillé de ton plus beau pyjama. C’est grâce à lui, qu’aujourd’hui, tu frimes avec tes beaux brevets encadrés dans ton salon.
Ce prof de maths qui te donnait un devoir de 20 équations à 3 inconnues à faire pour le lendemain, et pour lequel tu négociais une semaine de sandwichs offerts avec le matheux de la classe. C’est grâce à lui que tu as une Texas Instrument dont tu n’as toujours pas compris le fonctionnement.
Cette prof de néerlandais qui te faisait étudier par cœur les verbes irréguliers, en désignant chaque semaine une victime qui les récitait sur l’estrade en tremblant. Celle qui t’a fait tatouer sur ton bras : François Kop prend son thé chaud. C’est aussi grâce à elle que tu préfères l’anglais.
Ce prof de Géo qui t’a fait étudier toutes les capitales du monde, tous les cours d’eau, et qui t’a appris à dessiner une carte à l’échelle 1/100 avec toutes les légendes. C’est grâce à lui qu’aujourd’hui tu peux crâner parce que tu sais ce qu’est un cumulonimbus dans la stratosphère.
Cette prof de sciences qui t’a fait faire un herbier avec le nom latin de chaque arbre, interrogé sur les 206 os du corps humain, fait dessiner le schéma d’une cellule, répertorier toutes les familles d’animaux vivants sur terre. C’est grâce à elle qu’aujourd’hui tu peux dire : « Et mon postérieur c’est un gallinacé ? »
Cette prof de français qui t’a appris le sens caché de tous les films et de tous les livres que tu n’as pas lus, mais aussi à développer ton sens critique. Cette même prof qui t’obligeait à utiliser le passé simple et le subjonctif plus-que-parfait dans tes dissertations. C’est quand même grâce à elle que tu sais que le palindrome n’est pas une maladie rare.
Ce prof de technologie qui t’a fait découper du plexiglass, construire un perchoir à moineau et appris à manier des outils dont tu ne connaissais pas l’existence. C’est aussi grâce à lui que tu as compris pour la première fois ce concept abstrait : « L’important c’est de participer. »


Et bien d’autres, sans qui, nous ne serions pas aussi intelligents et reconnaissants !


Longue vie à vous et merci !

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : EVENT : Brussels Cocktail Week 2018
EVENT : Brussels Cocktail Week 2018
Chérie FM : EVENT : Courir pour lutter contre le cancer du sein
EVENT : Courir pour lutter contre le cancer du sein
Chérie FM : 10 raisons de regarder la série Netflix : Cosmos
10 raisons de regarder la série Netflix : Cosmos
Chérie FM : C'est l'automne : la liste de nos envies !
C'est l'automne : la liste de nos envies !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Laurent Voulzy - Interview "Si tu étais..."
Laurent Voulzy - Interview "Si tu étais..."
Chérie FM : Jain - Interview "Si tu étais..."
Jain - Interview "Si tu étais..."
Chérie FM : Boulevard des airs - Tout le temps
Boulevard des airs - Tout le temps
Chérie FM : Boulevard des airs - Je me dis que toi aussi
Boulevard des airs - Je me dis que toi aussi
FORGOTTEN LOVE

AURORA


FORGOTTEN LOVE

RADIOS