Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Rituel de soin au printemps À chaque nouvelle saison, il est impératif de changer notre routine de soin. Après 8 mois d’hiver, ça y est les beaux jours sont enfin là, adieu le teint tout gris et la déprime. On a jeté nos mailles dans le fond de l’armoire et sorti nos jolis petits hauts. Mais il n’y a pas que notre tenue qui doit être modifiée… Il faut aussi faire du rangement dans notre salle de bains.

1. Evacuer les toxines

Le printemps est une saison « entre-deux » pour la peau, elle quitte le froid de l’hiver pour se préparer à la chaleur de l’été. Vu que la peau peut enfin mieux respirer, elle va libérer toutes les toxines qui se sont accumulées sous l’épiderme durant l’hiver.

On va donc les évacuer en douceur pour repartir sur de bonnes bases. On pense par exemple à faire un sauna ou un bain vapeur qui aide à évacuer toutes les toxines.



2. On pense à réaliser un gommage

C’est l’étape de soin magique qui va lisser la peau et lui redonner une nouvelle vie. Comme c’est un soin qui peut irriter les peaux les plus sensibles, on utilise un gommage adapté à notre peau et on privilégie des gommages avec un exfoliant naturel et non chimique.




3. On choisit une nouvelle crème hydratante

Au printemps, notre peau n’a pas les mêmes besoins qu’en hiver. Alors qu’en hiver on utilise de préférence une crème hydratante à base d’huile afin de protéger la peau des intempéries (le froid glacial, le chauffage au max), on va privilégier une crème plus légère à base d’eau une fois les beaux jours revenus.



4. On protège sa peau avec un écran solaire

Qui dit beau jour dit « viens on va boire un verre en terrasse. » Le souci : on n’a rarement le réflexe de se protéger la peau avant d’aller siroter notre mojito. Sauf que même en Belgique, et bien le soleil agresse la peau et provoque un vieillissement prématuré et l’apparition de rides et de petites taches. Pour éviter de finir comme un sherpei, on pense à glisser dans son sac à main une protection solaire en spray qu’on peut mettre au dessus de son maquillage sans tout bazarder. On peut également appliquer une crème de jour teintée qui contient un spf.



5. On protège sa peau de la pollution

Mais le soleil n’est pas le seul à abimer notre peau… On passe plus de temps dehors, donc on est davantage exposés à la pollution qui provoque plein de vilains dégâts sur la peau : dilatation des pores, peau plus grasse, stress, taches runes, peau rêche au toucher. On pense donc à utiliser un bouclier anti-pollution qui va empêcher la pénétration des particules polluantes dans la peau.



Retrouvez d'autres conseils et bons-plans du Flair sur www.flair.be

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Un grand coup de frais avec les eaux aromatisées
Un grand coup de frais avec les eaux aromatisées
Chérie FM : Pour changer au BBQ: des spare ribes simplissimes
Pour changer au BBQ: des spare ribes simplissimes
Chérie FM : C'est l'été Chérie !
C'est l'été Chérie !
Chérie FM : Et si on réparait nos vêtements pour un effet neuf et personnalisé?
Et si on réparait nos vêtements pour un effet neuf et personnalisé?
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Matt Simons - We can do better
Matt Simons - We can do better
Chérie FM : Matt Simons - My My My (Cover Troye Sivan)
Matt Simons - My My My (Cover Troye Sivan)
Chérie FM : CONFIDENTIEL - Georges Gilkinet, Député Fédéral
CONFIDENTIEL - Georges Gilkinet, Député Fédéral
Chérie FM : CONFIDENTIEL - Cécile Jodogne, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale
CONFIDENTIEL - Cécile Jodogne, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale
N'OUBLIE PAS

MYLENE FARMER / LP


N'OUBLIE PAS

RADIOS