Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
21 juillet : ces artistes belges qui nous rendent fiers! Pour la fête nationale, on prend notre dose de belgitude !


Angèle, celle qui a conquis le cœur de sa génération 

Avec sa voix de velours et son "parlé" très contemporain, Angèle aborde toutes les thématiques de notre société. D'abord avec La loi de Murphy, où elle abordait les vexations ordinaires du quotidien. Ensuite avec Balance ton quoi où elle dénonçait le harcèlement sexuel et dont le clip a été vu plus de 78 millions de fois. Et finalement avec Ta reine où elle conte les relations homosexuelles. Des sujets du quotidien pour lesquels elle donne son avis, en musique. En plus de sa franchise, l'humour et la dérision sont deux choses que l'on retrouve en permanence dans les clips très travaillés qu'elle propose. 

Se mettre en scène, c'est la spécialité de cette belge de 24 ans qui ne cesse de surprendre la communauté qu'elle s'est créée au fur et à mesure de ses publications sur les réseaux. Si elle a pu compter sur ses proches durant la réalisation de l'album, elle n'a pas eu besoin de leur notoriété pour se faire connaître. 

Une chose est sûre, Angèle nous réserve encore beaucoup de surprises comme son arrivée au casting d'une série de Canal +, cette année. 


Mustii, l'artiste aux multiples talents 

Thomas Mustin ou plutôt Mustii est un auteur, chanteur, compositeur, metteur en scène et acteur belge. Après avoir terminé ses études dans la section théâtre, il obtient un rôle dans la série À tort ou à raison, diffusée en France et en Belgique.

Côté musique, c’est en 2014 qu’il signe un contrat avec le label Black Gizah Record de Kid Noize. Rapidement, les radios diffusent The Golden Age, son premier single. Quelques mois plus tard, il fera la première partie d’Alice on the Roof à la Rockhal. Durant l’été 2016, il enchaîne les festivals. Cette année-là, il donne son premier concert solo au Cirque Royal à Bruxelles.

Aujourd’hui, il cartonne avec son album 21th Century Boy porté par les titres What a day et le single éponyme 21th Century boy. Retrouvez toutes les prestations live de Mustii sur Chérie. 


Alice on the Roof, la fille du toit

Rappelez-vous, c’était en 2014. Avec  L’eau à la bouche, Alice Dutoit, de son vrai nom, faisait grande impression lors des auditions à l’aveugle de la 3ème saison de The Voice Belgique. Si son aventure s’est arrêtée lors des demi-finales, la jeune artiste n’avait pas baissé les bras. Quelques mois plus tard, en avril 2015, elle sortait Easy come, easy go, son premier single grâce à l’aide de Marc Pinilla. Ce premier single sera d’ailleurs le 4ème titre le plus vendu de l’année, lui permettant de remporter un disque d’or. Quelques mois plus tard, elle propose Higher, son premier album. Début 2019, c’est avec le titre Malade qu’Alice on the Roof est revenue sur le devant de la scène. Dans cette chanson, on sent clairement les influences de Vianney. Pour cet album, Alice ne voulait pas se poser de limites. Elle voulait aller plus loin et d’une certaine manière, pouvoir raconter de nouvelles choses. Découvrez toutes ses chansons live interprétées dans nos studios!  


Typh Barrow, la voix puissante

Impossible de ne pas connaître Typh Barrow... Considérée comme l'Adle belge, cette artiste est chanteuse, auteure, compositrice et pianiste. Une artiste complète qui cartonne et qui a su se faire une place de choix dans le paysage musical belge. 

En 2013, alors qu'elle publie des reprises sur son compte YouTube, elle est repérée par Coolio (l'interprète original de Gangsta's Paradise) qui désigne sa cover comme la meilleure reprise de son tube. Suite à ça, elle sort un double EP : Time qui contient des chansons originales et Visions qui reprend des cover. C'est ainsi qu'elle commence à se produire sur des scènes belges et enchaîne les concerts. Courant 2018, elle chante aux côtés de Maurane lors de la fête de l'Iris, la veille de son décès. Quelques mois plus tard, elle est choisie pour devenir coach dans la saison 8 de The Voice Belgique. Plus récemment, elle est revenue avec Aloha, son nouvel album. Elle y partage un duo avec Gulaan, un chanteur kanak. 

Toutes les chansons live de Typh Barrow. 


Stromae, l'original 

C'est à l'âge de 11 ans que Paul Van Haver, de son vrai nom, s'intéresse à la musique et entre à l'Académie de Jette. Il y prend des cours de solfège et de batterie. Si aujourd'hui l'artiste est connu sous le nom de Stromae, ça n'a pas toujours été le cas. En 2000, il décide de se lancer dans le rap sous le pseudonyme de Opsmaestro. À cause d'une forte ressemblance avec le pseudo d'un autre artiste, il change et opte pour Stromae. 

Il a 18 ans quand il crée Suspicion avec J.E.D.I, un autre rappeur. C'est de cette collab' que le titre Faut qu't'arrêtes le rap voit le jour. Le duo se sépare et Stromae se lance, alors, dans une carrière solo. Il cartonne avec toutes ses chansons et dévoile son originalité notamment avec le clip "Formidable" tourné en plein centre de Bruxelles.

Le 1er avril 2014, Stromae a lancé Mosaert, sa première marque de prêt-à-porter. Cette collection, il l'a élaborée avec Coralie Barbier, sa femme et styliste.

Aujourd'hui Mosaert est devenu un label créatif et indépendant qui travaille dans l'industrie musicale, l'audiovisuel et l'industrie du vêtement. 

Après une première collab' avec Orelsan en 2018, c'est aux côtés de Julian Perretta qu'il devrait revenir sur le devant de la scène cette année. 


Loïc Nottet, le show-man 

Découvert en 2014 lors de la troisième saison de The Voice Belgique, Loïc Nottet a rapidement réussi à toucher le coeur des gens. Après s'être classé en deuxième position lors du télé-crochet, le petit protégé de Beverly Jo Scott a représenté la Belgique à l'Eurovision. Classement historique pour le jeune chanteur qui s'est placé en 4ème position avec Rhythm Inside, son tout premier single. 

Rapidement repéré, il s'est fait connaître à l'international en participant à la sixième saison de Danse avec les stars sur TF1. Lors de cette compétition, il est accompagné de Denista Ikonomova, une danseuse emblématique du programme. Le jeune artiste fou de danse y dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Sans surprise, il gagne la compétition en décembre 2015. 

Il interprète également sa propre chanson lors de l'Eurovision, Rhythm Inside, composée et écrite avec sa coach de The Voice. En quelques semaines, ce titre devient disque d'or. Une fois de plus, il s'illustre avec le titre Chandelier lors d'une danse contemporaine dans Danse avec les stars. Finalement, c'est en 2017 qu'il propose Selfocracy, son premier album. Récemment, Loïc Nottet est revenu sur le devant de la scène avec Sillygomania, son deuxième album. D'ailleurs, il y chante pour la première fois en français avec le titre « Mr Mme » Il y a quelques mois, il s'est produit en live pour un concert ultra-privé dans notre studio. 


Henri PFR, celui qui nous fait danser 

À presque 25 ans, la réputation de ce DJ belge n'est plus à faire... C'est il y a 10 ans qu'Henri Peiffer, de son vrai nom, commence à s'intéresser à la musique électronique. En 2016, il partage Summer Memories, une mixtape qui comptabilise à ce jour plus de 11 millions de vues. Il signe dans la foulée un contrat avec le label d'Armin Van Buuren. Après ? Tout s'enchaîne très rapidement pour le jeune belge. Il collabore avec Robin Schulz et ensemble, ils produisent Wave Goodbye. Il entame alors la tournée des festivals où il récolte les éloges du public. Plus récemment, il a sorti Easy, une chanson plus pop qu'électro. 

 À côté de la musique, Henri PFR est également impliqué dans la vie associative. Début 2019, il s'est rendu en Côte d'Ivoire avec l'équipe d'Unicef Belgique dont il est ambassadeur bénévole. Sur place, il a, notamment, visité des écoles construites grâce à Unicef. Une belle manière pour lui de montrer la réalité du terrain et tout le travail fourni par l'Unicef, au quotidien. Lors du Lockdown belge des derniers mois, il a produit un titre original avec un clip participatif. 


Tanaë, l'étoile montante 

C'est en 2017 que l'aventure musicale de Tanaë commence. Cette année-là, elle croise le chemin de Manu Freson, le fondateur du label G-Major Record qui est également auteur et compositeur. À ses côtés, la jeune chanteuse sort plusieurs covers dont « One dance » et « Barbie Girl » qui attirent rapidement le public.

Elle se lance alors dans des productions originales et sort « Introspection », son premier EP. Les titres font sensation et la jeune artiste est rapidement invitée à faire les premières parties d’artistes comme Noa Moon, Saule, Typh Barrow ou encore Jess Glynne. Elle est également invitée à se produire sur la scène de plusieurs festivals comme les Francofolies de Spa, Reflektor ou encore le Seneffe Festival.

Tanaë, c'est le nom de scène de Shana Seminara, une jeune liégeoise de 23 ans. Baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, il était évident qu'elle aurait la même passion que sa mère, mélomane. Parmi ses influences, elle cite Lauren Hill, Björk, Lana Del Rey mais aussi Jain et Dua Lipa. 


Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Happy Birthday Grand Corps Malade : 3 choses à savoir sur l'artiste
Happy Birthday Grand Corps Malade : 3 choses à savoir sur l'artiste
Chérie : Lewis Capaldi a écrit "Before you go" pour rendre hommage à un membre de sa famille
Lewis Capaldi a écrit "Before you go" pour rendre hommage à un membre de sa famille
Chérie : Chérir chaque chanson : Cabrel a écrit "Je l'aime à mourir" en une heure
Chérir chaque chanson : Cabrel a écrit "Je l'aime à mourir" en une heure
Chérie : Découvrez les premiers pas d'Amir... au cinéma
Découvrez les premiers pas d'Amir... au cinéma
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
AVANT TOI

VITAA & SLIMANE


AVANT TOI

RADIOS