Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
3 alternatives pour la traditionnelle chasse (aux oeufs) de Pâques Pas toujours facile d'occuper les enfants quand on doit rester à l'intérieur... surtout quand Pâques et son chocolat arrivent à toute vitesse. Voici quelques idées pour fêter les Cloches comme il se doit !


Chaque année, c'est le même scénario: Au coucher des enfants, les parents se transforment en lapins de Pâques pour planquer des dizaines (et des dizaines, et des dizaines) de petits oeufs en chocolat dans le jardin ou dans la maison. Cette année, le confinement complique peut-être un peu la tâche pour certains d'entre vous.

Pour éviter de passer à côté de cette fête que les petits adorent (et les grands aussi, soyons honnêtes les uns avec les autres), nous avons trouvé quelques alternatives pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'acheter des oeufs en chocolat. 

1. La chasse aux objets

Dans votre maison, il doit (d'office) y avoir des jouets, objets ou peluches qui font un peu penser à la période de Pâques. L'idée c'est d'organiser une grande chasse à ces objets pour obtenir une chouette récompense. 

Pour le bricolage : fabriquez des affichettes "Recherché" (un peu comme dans les Western américains) et dessinez les objets au centre de la feuille. Ensuite, un des enfants cache les objets et toute la famille part à la recherche! Celui qui a retrouvé le plus d'objets gagne une récompense. 

Alternative : vous pouvez également réaliser des petits oeufs avec de la pâte à sel. Une fois que les oeufs sont cuits, les enfants peuvent les peindre et les décorer selon leurs envies. Une fois au lit, il ne vous reste qu'à les cacher dans la maison (ou le jardin) Le matin, ils peuvent ainsi se lancer dans une chasse aux oeufs ! 

Pour la pâte à sel, il suffit de mélanger 1 verre de sel, 1 verre d'eau tiède et 2 verres de farine. 


2. Peinture sur oeufs cuits-dur

Pas d'oeufs en chocolat ne signifie pas "pas d'oeufs" tout court ! Alors pourquoi ne pas revenir à la traditionnelle activité des oeufs cuits dur peints ? Pas besoin de beaucoup de matériel si ce n'est des oeufs et de la peinture. 

On le rappelle, les oeufs cuits durs c'est 9 minutes dans de l'eau bouillante. 

Le jeu des Cocognes : Vous connaissez peut-être, le jeu des cocognes, c'est un jeu où on cache des oeufs cuits-dur et où chacun doit en retrouver le plus possible. Une fois que tous les oeufs ont été retrouvés, il faut défier ses adversaires en tapant les oeufs les uns contre les autres. Coquille contre coquille, le gagnant est celui dont l'oeuf résiste ! 


3. Les sablés de Pâques

À la fois ludique et super gourmande, cette alternative va vous permettre de passer du temps, en cuisine, avec vos enfants mais aussi leur permettre de développer leur créativité. Vous allez devoir réaliser des sablés que vous allez ensuite décorer avec du glaçage royal. Pour ce faire, vous aurez besoin de : 

  • 200 grammes de farine
  • 100 grammes de sucre 
  • 100 grammes de beurre 
  • 1 oeuf 
  • 1 pincée de sel 

Première étape de la recette, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Ajoutez le beurre mou, coupé en petits morceaux. Mélangez avec les mains. L'idée, c'est d'obtenir une poudre fine. Incorporez votre oeuf et continuez de malaxer avec les mains. Formez une belle boule et aplatissez la avec un rouleau à pâtisserie. Découpez de jolies formes avec un couteau ou à l'emporte-pièce. Enfournez 12 minutes dans un four à 170°c. 

Pour décorer les biscuits, mélangez 200 grammes de sucre glace avec un blanc d'oeuf légèrement mousseux et quelques gouttes de jus de citron. Vous pouvez également ajouter des colorants pour plus de fun. Bien laisser sécher avant de déguster. 



Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Chérie : Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Chérie : Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Chérie : Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
LIFE FOR RENT

DIDO


LIFE FOR RENT

RADIOS