Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
5 habitudes à voler aux anglais pour être HAPPY en permanence ! Et il n'y a pas à dire... les anglais sont quand même doués pour positiver !

Il y a quelques semaines, on vous présentait le Coorie, un savoir-faire du bonheur typiquement écossais... Eh bien, ce mercredi, pas besoin d'aller bien loin pour trouver une nouvelle manière de voir la vie et surtout... de la prendre du bon côté. Repérées sur Femmes d’aujourd’hui, voici 5 chouettes habitudes à voler aux anglais pour être HAPPY EVERYDAY

1. L'English Breakfast 

Inutile de vous dire de quoi il s'agit... Quand on entend le mot English Breakfast, on a tous l'image du petit déjeuner hyper copieux qu'on a dévoré lors de notre dernier séjour chez les anglais. Au menu : bacon, œufs brouillés, légumes rôtis, haricots blancs, saucisses, toast, pancakes et thé. De quoi bien commencer la journée... et surtout d'avoir envie d'aller se recoucher pour digérer... 

2. Les pubs

Nous les pubs, on les évite au maximum, le soir devant la télé... mais chez les anglais, les Pub, comme ils disent, ce sont les bars où ils se retrouvent entre amis pour décompresser de la journée. D'ailleurs, voici le classement des 5 meilleures bières anglaises (selon Tasteatlas.com) :

  • La Brown Ale 
  • La Imperial Stout (qui vient de Londres) 
  • La Oatmeal Stout 
  • La English Barley Wine 
  • La English Pale Ale

Si vous comptez faire un petit tour chez les anglais dans les mois à venir, vous savez quoi commander ! 

3. Le mauvais temps

C'est LE point commun qu'il y a entre la Belgique et l'Angleterre... Il fait (presque) tout le temps mauvais. Si nous, on est plutôt du genre à râler parce que la pluie c'est pas l'éclate... eux, ils doivent l'accepter et vivre avec. Parce que, sans se mentir, c'est pire chez eux que chez nous ! Comme l'homme qui évolue en fonction de ce milieu, les Anglais ont pris la bonne habitude de sourire dans toutes les situations (et aussi de rester classes même quand It's raining cats & dogs, littéralement quand il pleut des cordes) 

4. La politesse et la générosité 

Dans un sondage réalisé en Angleterre, des scientifiques ont abordé le thème du patriotisme britannique. Pour ce faire, ils ont interrogés 2000 anglais sur ce qui les rendaient fiers. Ce qui en est ressorti ? Les anglais sont fiers d'être polis et d'être généreux. C'est vrai que faire plaisir aux autres, c'est toujours plus agréable ! 

5. L'amour du pays 

Faut-il vraiment rajouter quelque chose ? Entre les boîtes à biscuits à l'effigie de la Queen Elizabeth, les mugs Kate et William et les trousses Harry et Meghan, on pense que c'est simple à comprendre... En vrai, quand on voit le regard parfois glaçant de la reine, on a qu'une envie... lui sourire pour qu'elle soit sympa avec nous ! 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Le yoga du rêve : 10 principes à connaître
Le yoga du rêve : 10 principes à connaître
Chérie : 8 pages Wikipedia franchement étranges garanties de tromper l’ennui
8 pages Wikipedia franchement étranges garanties de tromper l’ennui
Chérie : Besoin d'aide ou envie d'aider ? Voici les plateformes à utiliser
Besoin d'aide ou envie d'aider ? Voici les plateformes à utiliser
Chérie : Plus grand chose dans les placards ? Voici 4 recettes qui vont vous régaler avec presque rien !
Plus grand chose dans les placards ? Voici 4 recettes qui vont vous régaler avec presque rien !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Ibe - Control
Ibe - Control
Chérie : Typh Barrow - Very First Morning
Typh Barrow - Very First Morning
Chérie : Typh Barrow - The other woman
Typh Barrow - The other woman
Chérie : Typh Barrow - The gift
Typh Barrow - The gift
I'D DO IT ALL AGAIN

CORINNE BAILEY RAE


I'D DO IT ALL AGAIN

RADIOS