Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
5 raisons pour lesquelles on adore Stromae C'est l'anniversaire de Stromae, cet artiste belge qui s'illustre dans la musique, la mode et la production. On vous liste 5 bonnes raisons de l'adorer.



Il a commencé sa carrière en rappant  

C'est à l'âge de 11 ans que Paul Van Haver, de son vrai nom, s'intéresse à la musique et entre à l'Académie de Jette. Il y prend des cours de solfège et de batterie. Si aujourd'hui l'artiste est connu sous le nom de Stromae, ça n'a pas toujours été le cas. En 2000, il décide de se lancer dans le rap sous le pseudonyme de Opsmaestro. À cause d'une forte ressemblance avec le pseudo d'un autre artiste, il change et opte pour Stromae. 

Il a 18 ans quand il crée Suspicion avec J.E.D.I, un autre rappeur. C'est de cette collab' que le titre Faut qu't'arrêtes le rap voit le jour. Le duo se sépare et Stromae se lance, alors, dans une carrière solo. 


Il a réalisé des clips plus dingues les uns que les autres 

Le clip de Formidable, personne n'a pu l'oublier. Rappelez vous de cette scène surréaliste : Stromae ivre à la station Louise, en plein coeur de Bruxelles. Si ce jour là les caméras sont cachées, l'audace de Stromae, elle, est bien présente

Après ce clip là, il enchaîne les productions toutes plus dingues les unes que les autres. Pour Papaoutai, il dévoile ses talents de danseur dans une vidéo qui raconte réellement quelque chose. 

Et puis, il y a eu Quand c'est, un clip tout en noir et blanc qui parle de la maladie. Tous les mêmes, où il est mi-homme mi femme. Et aussi Carmen, qui ressemble plus à un mini dessin animé qu'à un clip musical. 


Il a fait partie de duos improbables 

S'il y a un duo auquel on ne s'attendait pas, c'est bien celui d' Orelsan et Stromae sur La Pluie. D'ailleurs sur ce titre, le chanteur belge est présent à la musique et à la production. Les deux artistes évoquent le mauvais temps dont ils sont victimes dans leurs villes respectives : Caen et Bruxelles. Et pour ce clip, on peut dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié : canoé dans un supermarché, séances d'UV, tapis de pluie... Rien n'a arrêté les deux artistes, même pas la pluie.


Il n'est pas "comme tout le monde" 

Le 1er avril 2014, Stromae a lancé Mosaert, sa première marque de prêt-à-porter. Cette collection, il l'a élaborée avec Coralie Barbier, sa femme et styliste.

Aujourd'hui Mosaert est devenu un label créatif et indépendant qui travaille dans l'industrie musicale, l'audiovisuel et l'industrie du vêtement. 

 


Il travaille avec d'autres artistes 

Aujourd'hui, Stromae consacre une majeure partie de son temps aux autres artistes.

  • Il a co-réalisé le clip Coward de Yaël Naïm, le clip Run Up de Major Lazer
  • Il était directeur artistique pour les clips Peine et Pitié et Comme d'hab, de Vitaa. Deux chansons qu'il a également co-écrites et co-composées. 
  • Il a également été directeur artistique pour le clip IDGAF de Dua Lipa
Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Stromae se serait marié !
Stromae se serait marié !
Chérie FM : Stromae rend hommage à son père sur scène
Stromae rend hommage à son père sur scène
Chérie FM : Stromae : le sacre new-yorkais
Stromae : le sacre new-yorkais
Chérie FM : Stromae : hospitalisé, il annule son concert
Stromae : hospitalisé, il annule son concert
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Chérie FM : Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chérie FM : Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chérie FM : Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
THE MAN WHO CAN'T BE MOVED

THE SCRIPT


THE MAN WHO CAN'T BE MOVED

RADIOS