Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé Les derniers mois ont été rudes, les vacances pointent le bout de leur nez : deux raisons qui nous poussent à lâcher prise et apprendre à le faire si on n’est pas spécialiste en la matière. Pour nous y aider, la thérapeute psychocorporelle Ambre Franrenet Cazaudehore publie « 60 ficelles anti-stress ».


Rire, pratiquer la réflexologie, prendre un bain chaud, siester, déléguer, méditer… alors que ces pratiques sont assez classiques, d’autres, plus discrètes, ne méritent pas moins d’être mises en lumière…

 

Essayer l’otona maki 

Tout droit venue du Japon, cette technique (encadrée !) s’inspire du traditionnel emmaillotage des bébés. L’otona maki consiste à rester emballé en position fœtale dans un drap blanc élastique laissant passer l’air, pendant une vingtaine de minutes. Au-delà de réduire le stress, cette technique permettrait d’améliorer la posture et soulager les problèmes de dos. Claustrophobes s’abstenir !

 

Pratiquer la visualisation

Le principe : se projeter mentalement des images positives qui remplacent instantanément nos pensées stressantes. Lorsque le stress monte, on s’installe confortablement, on ferme les yeux et on visualise un souvenir agréable ou un décor imaginaire.


S’initier à la chronopsychologie 

Cette discipline étudie les variations des performances physiques et/ou intellectuelles au cours d’une journée. Elle fait prendre conscience de notre horloge biologique et pousse à organiser nos activités en fonction de ce rythme. Avec quels effets ? Gagner en efficacité et réduire le surmenage. Bon à savoir : le cerveau est surtout performant entre 10 et 13 heures et entre 16 et 20 heures. Parfait donc pour les réunions. Après le lunch, on s’attelle plutôt à des tâches « automatiques » ou à des activités de communication.

 

Enlever ses chaussures

Se déchausser permet de ressentir les choses différemment. En cas d’impossibilité de libérer nos petons, on pense à choisir une paire confortable qui les laisse respirer quand on doit travailler de longues journées debout ou dans un open space. Et pour nous pousser à les enlever directement quand on rentre dans notre nid, sachez qu’une étude de l’Université d’Arizona prouve qu’il y aurait plus de 420.000 bactéries différentes sous nos semelles ! 

 

S’offrir des vêtements et des bijoux zen

Il existe désormais des vêtements dont les fibres contiennent des huiles essentielles ou des fleurs de Bach micro-encapsulées. Résultat : les bienfaits des plantes sont diffusés de manière continue au contact de la peau. Par ailleurs, certaines pierres et cristaux ont des vertus énergétiques et thérapeutiques très intéressantes. Exemples : l’agate pour l’apaisement et la confiance en soi, l’aigue-marine pour la paix intérieure et la lucidité ; ou encore l’ambre pour l’équilibre entre le corps et l’esprit.

 

« 60 ficelles anti-stress » par Ambre Franrenet Cazaudehore aux éditions Tredaniel 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Chérie : Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Chérie : Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Chérie : Santé: 3 eaux détox pour faire du bien à son corps, en se faisant plaisir !
Santé: 3 eaux détox pour faire du bien à son corps, en se faisant plaisir !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
TEARS DRY ON THEIR OWN

AMY WINEHOUSE


TEARS DRY ON THEIR OWN

RADIOS