Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
Amis des animaux ? Voici LA liste de Noël PAR-FAI-TE ! Quand on aime son animal... on ne compte pas!



Cette année, c'est nos boules de poils qu'on met à l'honneur sous le sapin... On vous a fait la liste de nos cadeaux « coup de cœur » à l'effigie de nos compagnons à quatre pattes. Sur notre liste idéale, il y a : 

Une caméra pour le surveiller (ou l'admirer pendant des heures) 

C'est probablement l'objet hi-tech le plus populaire pour les animaux, en ce moment. Du modèle tout simple à celui qui envoie des croquettes et qui permet une discussion avec son animal, on valide l'objet pour le surveiller mais aussi le regarder quand il nous manque... (ben quoi ?) 

On a testé : Le modèle Xiami (disponible sur Amazon) qui permet de parler à l'animal et qui est mobile à 110° 

Les plus : La caméra est petite et elle se fond parfaitement dans la décoration de votre salon. On peut parler à l'animal qu'elle suit en fonction de ses déplacements. 

Les moins : La vision n'est disponible qu'à 110°, il faut donc plusieurs caméras pour surveiller toute la zone si c'est plus grand que le champ de base. 


Un tracker GPS pour le suivre dans ses déplacements 

Vous n'êtes rassuré·e que quand votre animal est dans votre champ de vision, mais lui, c'est un baroudeur qui adore explorer le quartier ? On a trouvé un petit tracker qui devrait être super utile pour savoir où il est à n'importe quel moment de la journée. 

Le principe : C'est un traceur que l'on met au collier du chat (ou du chien) et qui met à jour sa localisation toutes les deux à trois secondes. Via une application, vous découvrez la position de votre animal et vous avez aussi une vue sur son activité physique. On a découvert le Tractive, disponible pour les chiens et pour les chats. 

Les plus : La batterie dure entre 2 et 5 jours et se recharge simplement. Le boitier n'est pas lourd (30 grammes) et il fonctionne à n'importe quelle distance de chez vous. 

Les moins : C'est un accessoire à mettre au colis de son animal et c'est parfois délicat, pour les chats par exemple. Une fois que vous avez acheté votre tracker, vous devez payer un abonnement pour pouvoir l'utiliser. Il faut compter 50 euros pour le traceur et 4 euros (minimum) par mois pour l'abonnement. 



Un assortiment de produits personnalisés 

Entre le mug, les chaussettes, le tapis, le collier, les couvertures ou les tote bags... pourquoi se priver ? Sur le site kadonimo.com, on peut tout faire personnaliser à l'effigie de son animal de compagnie. 


À lire aussi : Mopets, pour rassembler les amoureux des animaux 



Des chaussettes à l'effigie de Spartacus, votre Jack Russel 

C'est le cadeau gadget qui fera plaisir à celles et ceux qui adorent leur animal de compagnie. Une chouette paire de chaussettes pour emmener son animal partout avec soi (et aussi pour ne plus devoir sortir son téléphone pour montrer sa jolie bouille) On a repéré les paires de chez Visage Chaussettes qui vous permet de personnaliser pas mal d'objets avec la photo de votre compagnon. Le meilleur cadeau du monde ?

Les plus : On peut personnaliser complètement les chaussettes avec photo et couleur au choix. On peut également mettre deux photos sur une seule paire de chaussettes... Et oui, comme ça, pas de jaloux 

Les moins : C'est un sacré investissement parce que la paire de chaussettes revient à 40 euros. 


Un week-end avec votre boule de poils 

Quand on veut prendre du temps pour soi avec son animal, ça peut vite devenir compliqué de trouver un endroit où dormir et manger. Avec Bongo, on a trouvé une box qui vous permet de réserver votre séjour canin. Plus besoin de se creuser la tête : tous les établissements sont accessibles à nos compagnons. On valide ! 


Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Renéerecycle.com : l'e-shop des objets oubliés
Renéerecycle.com : l'e-shop des objets oubliés
Chérie : Découvrez la version signée ultra émouvante de « Mais Je t'aime »
Découvrez la version signée ultra émouvante de « Mais Je t'aime »
Chérie : Deux raisons bien gourmandes de retourner casser la croute dans le Centre de Bruxelles
Deux raisons bien gourmandes de retourner casser la croute dans le Centre de Bruxelles
Chérie : Agenda : découvrez l'exposition « Destination Chérie » au Red Star Line Museum d'Anvers
Agenda : découvrez l'exposition « Destination Chérie » au Red Star Line Museum d'Anvers
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
ÇA IRA

VITAA & SLIMANE


ÇA IRA

RADIOS