Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Artistes : quand le massage les aide avant un concert Le massage, c'est un bon moment pour se détendre avant une représentation

Ce samedi 8 juin, le collectif Atome était présent au Westland Shopping d'Anderlecht pour vous offrir des massages gratuits. Si ce collectif est actif pour les particuliers, il l'est aussi dans le milieu de l’événementiel.

« Beaucoup d'entre nous travaillent avec des artistes. De base, notre service est conçu pour l'événementiel. Dans le cas des artistes, le massage est aussi disponible pour tout ceux qui gravitent autour de l'artiste comme la régie, les musiciens, les danseurs... » explique un des masseurs du collectif. 

Mais pourquoi le massage est-il si efficace ? 

« Lorsque l'on se fait masser, c'est un moment qui apporte du confort. L'artiste peut se laisser aller. Ça lui permet de déconnecter. » À travers le massage, c'est un véritable moment de relaxation que l'artiste peut vivre. Les masseurs travaillent sur les tensions et veillent à détendre les muscles. C'est le cas, par exemple, pour les gens qui font du stand-up, « C'est une performance physique d'être debout et de bouger pendant 2 ou 3 heures » Finalement, le massage des artistes, c'est comme le massage des sportifs : on prépare le corps à vivre quelque chose qui n'est pas habituel. 

« Avant, c'est pour l'aider à se détendre. On tente d'enlever le trac, d'apporter du confort, un souffle, une décontraction. Après, on l'aide à récupérer. On élimine les compensations musculaires, les contractions. »

Pas de technique plus efficace qu'une autre

Le massage c'est comme les arts martiaux : il n'y en a pas un qui prime sur l'autre. Ce qui fait la différence, c'est le praticien. C'est d'ailleurs pour ça que, dans le collectif Atome, tous les masseurs sont des professionnels certifiés avec une sacrée expérience. 

Pour l'anecdote, chaque masseur travaille dans des conditions différentes. Certains aiment travailler avec de la musique, d'autres pas. Une chose est commune à tous, c'est qu'ils veillent à mettre la personne à l'aise. « Avec les artistes, on masse dans la loge, c'est comme un cocon. L'artiste évacue son stress, et quand il sort, il est prêt »

Envie d'en savoir plus ? Suivez-les sur Facebook

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Le quatrième album d'Ellie Goulding sortira le 17 juillet prochain
Le quatrième album d'Ellie Goulding sortira le 17 juillet prochain
Chérie : Grosse surprise: Loïc Nottet organise un concert en streaming pour son nouvel album "Sillygomania"
Grosse surprise: Loïc Nottet organise un concert en streaming pour son nouvel album "Sillygomania"
Chérie : Chérir chaque chanson : la jolie histoire derrière "Fix you" de Coldplay
Chérir chaque chanson : la jolie histoire derrière "Fix you" de Coldplay
Chérie : HELLO CHÉRIE avec Lara Fabian (Podcast + Vidéo)
HELLO CHÉRIE avec Lara Fabian (Podcast + Vidéo)
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
I DON'T CARE (JE M'EN MOQUE)

AXELLE RED & YCARE


I DON'T CARE (JE M'EN MOQUE)

RADIOS