Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Bio-Zen : Consommer bio, c'est prévenir la maladie Un nouveau venu –!totalement indépendant!– vient de faire son apparition sur la scène bio belge.


Son nom ? Bio-Zen. Deux mots qui résument à merveille la philosophie du magasin!: non seulement, on y consomme bio, mais en plus, on s’y sent bien. Rencontre avec le couple de gérants!: Philippe Illegems et Aurore Marée.

Elle était infirmière à domicile, sans cesse confrontée à des pathologies lourdes. « Je me suis rendu compte que celles ci pouvaient être limitées en amont, en consommant une alimentation saine. Il a notamment été prouvé que la maladie de Parkinson était directement liée aux pesticides dans certains cas... explique Aurore Marée. En lançant Bio-Zen, j’ai décidé de soigner les gens avant qu’ils ne tombent malades, ou du moins d’être un maillon de la chaîne. » Son compagnon Philippe Illegems, dirigeant de PME, lui a emboîté le pas par conviction. 

« Nos métiers respectifs engendraient d'importants déplacements professionnels. Nous travaillons aujourd’hui à deux pas de chez nous et avons divisé par 100 notre impact écologique! C’est un constat très gratifiant... De plus, nous ne subissons plus de stress extérieur, mais uniquement celui que nous nous imposons nous mêmes...» Un stress aux abonnés absents dans les allées de la supérette. « Les gens y papotent comme au marché... L’ambiance est réellement décontractée et bon enfant », ajoute Aurore.

Une supérette « complète » Les gérants l’affirment : Bio-Zen est un magasin complet, et nul besoin de faire trois ou quatre boutiques pour trouver tout ce dont on a besoin. « Nous allons jusqu'au papier toilette », sourient-ils. Avec plus de 3 000 références disséminées sur 450 m2, il est vrai que Bio-Zen a de quoi satisfaire toutes les envies. 

« Nous avons notamment 6 mètres de frigo, avec des charcuteries, fromages, yaourts... Mais également une quarantaine de fromages à la découpe, des rayons cosmétique, librairie, gemmothérapie, aromathérapie, phytothérapie, fleurs de Bach, sans oublier le vrac, très important chez nous, qu’il s’agisse de produits secs (graines, biscuits, féculents, etc.) ou liquides (produit vaisselle, vinaigre, assouplissant, gel douche, shampooing...).»

Les coups de coeur de Philippe et Aurore 
  • LE VRAC : « Nous avons 80 références en produits secs, sans compter les liquides. Les gens sont de plus en plus sensibilisés et apportent souvent leurs propres contenants. C’est une grande satisfaction de participer à la réduction des déchets. » Dans un même esprit, Bio-Zen propose aussi des pailles en bambou, en inox... Tout ce qui permet de bannir le plastique.
  • LES PRODUITS LOCAUX : « Nous sommes livrés par des producteurs locaux – pour les légumes, fromages, viandes, glaces et bières – qui entretiennent un rapport spécial avec la terre et les animaux. Il s’agit de relations humaines très enrichissantes. »
  • LES DÉOS EN CARTON DE CHEZ BEN ET ANNA : « Grâce à eux, pas de déchets plastiques, et une efficacité avérée 24!h/24 »
  • LE « CHOKO NOIR » DE CHEZ NOISERAIE  « Le digne successeur d'une grande marque bien connue, les ingrédients sains et naturels en plus »
  • LES BISCUITS EN VRAC  « Succulents, un vrai délice! Nous sommes souvent en rupture de stock... »

Bio-Zen : 16 route de Malmedy – 4970 Stavelot. 080 86 38 03 - Ouvert également le dimanche  de 9h à 13h. 


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : TempoColor, Food Truck Festival et découverte de la mobilité douce
TempoColor, Food Truck Festival et découverte de la mobilité douce
Chérie FM : Envie d’exprimer votre art ? Bruxelles cherche des artistes de rue !
Envie d’exprimer votre art ? Bruxelles cherche des artistes de rue !
Chérie FM : Découvrez la teinture végétale par Anne Weis
Découvrez la teinture végétale par Anne Weis
Chérie FM : Apaiser son enfant avec la réflexologie plantaire
Apaiser son enfant avec la réflexologie plantaire
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Interview événement : Madonna se confie sur Madame X
Interview événement : Madonna se confie sur Madame X
Chérie FM : Loic Nottet - On fire
Loic Nottet - On fire
Chérie FM : Loic Nottet - Million Eyes
Loic Nottet - Million Eyes
Chérie FM : Loic Nottet - Doctor
Loic Nottet - Doctor
APOLIGIZE

TIMBALAND FEAT. ONE REPUBLIC


APOLIGIZE

RADIOS