Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
BON PLAN : et si on louait les jeux de société au lieu de les acheter ? Pour ce weekend 100% Chérie « Sweet Home », on vous présente deux alternatives pour s’amuser sans dépenser des milles et des cents !

Les jeux de société, ça coûte vite très cher… surtout quand on joue quelques fois avec un jeu avant de l’abandonner pour de longs mois. Mais qu’on se le dise… que seraient les soirées en famille si les jeux de société n’existaient pas ? Pour éviter de se ruiner et continuer à découvrir de nouveaux jeux, nous avons déniché 2 bons plans qui devraient vous plaire. 

La première alternative que l’on vous propose, c’est de louer les jeux de société. Pour ce faire, nous avons trouvé deux sites qui vous permettent de choisir des jeux sans dépenser plus de 12 euros par mois. 

1. Ludofury 

Le premier site que l’on a découvert, c’est Ludofury ; une mine d’or pour celles et ceux qui adorent découvrir de nouveaux jeux assez fréquemment. Ici, deux possibilités : recevoir une box avec 2 ou 3 jeux (tous les mois ou tous les deux mois) ou louer un jeu en particulier. 

  • L’abonnement à la box coûte 14,99 euros (2 jeux pour une durée d’un mois) ou 19,99 euros (pour 3 jeux pour une durée d’un mois) Ici, on découvre, on teste, on expérimente. Pour cette formule, vous pouvez choisir le type de jeux qui vous intéresse le plus (Nouveautés, coopérative, ambiance, à deux, stratégie…) ou faire confiance à l’équipe. Le petit plus ? Pas d’engagement, vous pouvez stopper votre abonnement à tout moment, une réelle liberté. Les membres de l’équipe tiennent également un registre des jeux que vous avez reçu, comme ça, pas possible de recevoir deux fois le même jeu. Pratique non ? 
  • La location simple, elle, coûte 10 euros par mois pour un jeu. (Tous les tarifs sont disponibles sur le site) Vous pouvez louer jusqu’à 4 jeux en même temps pour des périodes de 1 ou 2 mois. Le petit plus ? Le jeu vous a plu… vous pouvez l’acheter et comme il a déjà été loué, il passe avec une réduction (ça va parfois jusqu’à 50%)

L’idée, c’est de choisir les jeux que l’on souhaite recevoir et de les renvoyer gratuitement une fois que la période de location est écoulée. Ça nous permet de découvrir des jeux très souvent et de ne craquer que sur ceux qui en valent vraiment la peine. On valide ! 

2. Du tiers au quart 

Pour cette boutique située à Arlon, le principe est un peu le même. Ici, on trouve des jeux neufs ainsi qu’une large gamme de produits « Littérature jeunesse. » Spécialisé dans le domaine du jeu, le magasin propose également un système de location. 

  • Location de jeux de société : la société met plus de 200 jeux à la disposition du grand public. Ici, le tarif est unique : 3 euros par jeu pour une location d’une semaine. Le petit plus ? Quand vous rendez le jeu, vous bénéficiez d’un bon de 3 euros valable dans le magasin. Une bonne excuse pour craquer sur le jeu qui vous fait de l’œil depuis des mois ! 
  • Location de « Grand format » : La particularité de « Du quart au tiers », c’est qu’ils proposent des jeux grands formats comme des jeux en bois ou des accessoires pour enfants comme une toile de parachute ou des bilibos… Des objets parfaits pour animer une fête de famille ou de quartier. Ici, on loue les jeux entre 5 et 10 euros la journée. De quoi faire plaisir à tout le monde.

La deuxième alternative que l’on vous propose, ce sont les bars à jeux de société. Le temps d’une soirée ou d’une après-midi, allez boire en verre tout en découvrant des jeux. À Bruxelles, chez « La Luck » ou à Namur « Aux 3D », joignez l’utile à l’agréable. On se régale et on profite pour quelques euros. 

  1. La Luck : Oubliez vos préjugés sur le Monopoly, le Uno et le Dixit… Ici, on vous fait découvrir de nouveaux jeux. Comme un chef explique son plat ou sa recette, l’équipe vous sert un jeu en vous expliquant les règles.
  2. « Aux 3D » : À Namur, le principe est le même avec une toute petite nuance : ici, on ne paie que les consommations. « Aux 3D », c’est une collection gigantesque de jeux de société en tous genres. Avec une sélection de plus de 150 jeux, il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Vous avez adoré un jeu et impensable pour vous de repartir sans ? Ça tombe bien, « Aux 3D », il y a un coin boutique.
Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Découvrez la teinture végétale par Anne Weis
Découvrez la teinture végétale par Anne Weis
Chérie : Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Chérie : Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Chérie : Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
AS

GEORGE MICHAEL MARY J BLIDGE


AS

RADIOS