Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
Bonne adresse : Où aller cueillir des potirons et des courges en Belgique ? Que cela soit pour Halloween ou pour se faire plaisir en cuisine, voici quelques adresses pour les adeptes de la cueillette !

La Potironnerie à Braine-l'Alleud

Première bonne adresse à Braine-l'Alleud où on retrouve La potironnerie. Au niveau des courges, elles sont disponibles en ce moment, sous toutes leurs formes pour 2,5 euros le kilo. 

En plus de trouver des potirons pour fabriquer d'effrayantes citrouilles, il y a également : des haricots beurre, des aubergines, les derniers melons de l'année, des carottes, des salades, des courgettes, des poivrons, des tomates cerises et des choux (raves + rouges) 

Consignes spéciales : le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique est disponible sur le site. Plus d'infos


La ferme Destexhe et fils à Verlaine

Autre endroit où vous allez pouvoir récolter des courges, des potirons, des potimarrons, des coloquintes pour Halloween : la ferme Destexhe à Verlaine. Ici, on part à la cueillette ou à la recherche dans les récoltes déjà effectuées, de légumes tout au long de l'année. Le tout, dans un cadre ultra-familiale. 

En plus des courges, on retrouve également une multitude de fruits et légumes de saison. Toutes les infos. 


PlukPlek à Ternat 

Ici, les courges, les potirons ou les potimarrons ont déjà été récoltés dans les champs... mais ça n'enlève pas le plaisir de les choisir dans le chalet de PlukPlek. Une vingtaine de variétés sont disponibles, toutes comestibles et sélectionnées pour leur bonne qualité et leur goût unique. 

En plus des courges, on retrouve également : des tomates, des poivrons, des haricots, des courgettes, des pâtissons, des salades (laitues, roquette, cresson, blettes, des orties, des choux... Il y a également quelques fruits. 

Comment ça fonctionne : à votre arrivée, présentez-vous à la caisse pour avoir quelques informations et connaître les prix en vigueur. Ensuite, en route pour le champ. Des panneaux sont disponibles pour vous expliquer quand et comment récolter le fruit ou le légume qui vous intéresse. Une fois la cueillette terminée, votre récolte est pesée. Attention, le paiement se fait uniquement en cash. 


Si vous avez envie de partir à la cueillette pour vos fruits et légumes en général, voici une liste de tous les endroits disponibles en Belgique. 

Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Osons le chanvre en cuisine : une plante aux multiples bienfaits !
Osons le chanvre en cuisine : une plante aux multiples bienfaits !
Chérie : Chouchouter son animal de compagnie au quotidien
Chouchouter son animal de compagnie au quotidien
Chérie : Agenda : Un challenge pour cultiver la joie avec Champaca
Agenda : Un challenge pour cultiver la joie avec Champaca
Chérie : Quiz : Quel canapé vous convient ?
Quiz : Quel canapé vous convient ?
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
WASTED TIME

CHARLES


WASTED TIME

RADIOS