Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Call Up : la plateforme collaborative des projets citoyens On pourrait considérer que Call Up est le Tinder des initiatives citoyennes. Tout un chacun peut s'inscrire comme collaborateur sur la plateforme et passer en revue les idées et projets qui y bouillonnent, voire en proposer. Une initiative aussi tôt "likée", un "match" aussi tôt trouvé. La seule condition, c'est de vouloir contribuer à un monde meilleur.


Vous êtes entrepreneur, vous avez des idées mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, Call Up pourrait vous être utile.

Call up ? C’est quoi exactement

C’est la plateforme collaborative pour les initiatives citoyennes. Vous trouverez des gens comme vous, soit des porteur de projets, soit des personnes qui ont des compétences pour vous aider ou encore qui peuvent vous financer pour démarrer votre projet. De quoi vous lancer plus facilement afin de participer au monde durable de demain. Et en plus c’est totalement gratuit.

Les fondateurs Daniel et Stéphan ont eu cette idée après s’être entretenus avec des citoyens qui ne manquaient pas d’idées mais d’alliés : « Et si le projet était d'aider d'autres projets? »

Comment ça fonctionne ? 

Vous pouvez avoir 3 rôles. 

Soit vous êtes une étincelle et donc porteur d’initiatives que vous pouvez faire connaître et partager sur la plateforme pour solliciter des ressources humaines ou financières. Soit vous êtes un éclaireur. Vous avez des compétences ou un domaine d’expertise à mettre à disposition. Ou encore vous êtes un électron : Vous avez des ressources financières à investir dans une initiative sociale.


Dans tous les cas tous les acteurs se croisent pour augmenter les chances de concrétiser l’initiative, qu’elle soit petite ou grande et mettre toutes les chances de leur côté. La seule condition sans compromis : l’initiative doit participer à un monde meilleur.

« Les ressources sont souvent si difficiles à réunir, la motivation à conserver intacte et les financements à dénicher que nous avons eu la volonté de donner un gros coup de pouce aux plus petites étincelles de génie. »

Parmi beaucoup d'autres, on y retrouve une champignonnière urbaine, des cantines durables et zéro déchet ou encore la Zinne une monnaie locale pour Bruxelles. Toutes les idées sont permises. N'hésitez pas à y jeter un œil, ça vaut le détour. 

Conseil : Pour que cela fonctionne, il faut que votre profil soit parfaitement bien rempli, pour pouvoir être «matché» avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vous. Et bien sûr il faut rendre votre projet le plus attractif possible. 

On aime : La diversité des idées de projets est étendue, et cela donne une chouette visibilité à ce qui existent en terme de projets citroyens. 

Le moins : On ne comprend pas forcément où en sont les projets. Sont-ils déjà aboutit, juste au stade d'idées, où ont-il déjà bien avancé ?


Pas de projet, mais une envie d’aider ? Pas de soucis, des centaines de projets sont actuellement à la recherche de bénévoles. 

Intéressés? Rendez-vous sur le site internet de Call up. 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : La sève de bouleau, notre nouvel allié santé
La sève de bouleau, notre nouvel allié santé
Chérie FM : Un massage pour libérer notre cœur et les mémoires qui s’y impriment
Un massage pour libérer notre cœur et les mémoires qui s’y impriment
Chérie FM : Ode au sommeil
Ode au sommeil
Chérie FM : Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine
Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Chérie Expérience : Choco Story Bruxelles
Chérie Expérience : Choco Story Bruxelles
Chérie FM : Clara Luciani - Adopte un mec
Clara Luciani - Adopte un mec
Chérie FM : M - Le fil conducteur de cet album ?
M - Le fil conducteur de cet album ?
Chérie FM : M - Superchérie
M - Superchérie
HAPPIEST MAN ON EARTH

BROKEN BACK


HAPPIEST MAN ON EARTH

RADIOS