Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Calogero : à quand le cinéma ? Il n'aime pas mettre sa vie en musique...
Calogero donnera son tout premier concert de l’autre côté de la Manche le 9 octobre à la Scala de Londres. Avant ce grand événement, il s’est confié au micro de Maïa Morgensztern qui présente Culture FRL sur French Radio London, et en a dit plus sur la signification de ses chansons. Contrairement à Taylor Swift, il n’est pas du genre à mettre sa vie en musique. « J’aime bien me mettre dans la peau de personnages comme au théâtre, parce que je pense que chanter sa vie, on a vite fait le tour », a-t-il déclaré. Le chanteur n’a cependant pas perdu son humour lorsque l’animatrice lui a fait écouter un extrait de son titre Fidèle, dans lequel justement il chante être fidèle à tout, mais « infidèle au lit ». « Je ne commente pas ! Juste vous dire que c’est la phrase préférée de tous mes amis, garçons et filles », a-t-il lancé dans un éclat de rire, avant d’ajouter lorsque la journaliste lui a précisé que c'était un titre qu'il avait écrit seul : « Je suis fidèle à ma connerie aussi ! Mais est-ce que c’est moi qui parle dans la chanson ? On ne sait pas ! Je ne dis pas ‘’je’’, jamais ».

Une des chansons de son nouvel album qu’il apprécie énormément reste celle qui a donné son titre à son opus, Les Feux d’artifice. « Feux d’artifice est une de mes chansons préférées parce que ça parle de l’enfance et ça fait écho à l’enfance, quand on va voir des feux d’artifices, on s’en souvient toute l’année quand on est môme, confie-t-il. On en prend plein les yeux et en même temps, ça parle de la vie qui passe, ça fait un parallèle. Cette chanson elle dit tout et elle dit rien. […] On est dans ce genre de chanson qui n’aborde pas un sujet précis mais qui touche tout le monde. » L’enfance et le souvenir sont deux sujets qui reviennent souvent dans la discographie de l’artiste, et pour cause. « Ca c’est un sujet qui me touche, l’éducation, le respect, parce que j’ai des enfants et moi-même j’étais un enfant un peu turbulent, mais j’ai réussi à rester droit grâce à la musique », a expliqué Calogero.

L’intégralité de l’interview de Calogero est à écouter sur le site de Culture FRL (http://frenchradiolondon.com/culture-frl/).

© Cover Media

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : CONCOURS: Remportez l’album ou le vinyle dédicacé « Liberté Chérie » de Calogero
CONCOURS: Remportez l’album ou le vinyle dédicacé « Liberté Chérie » de Calogero
Chérie FM : L’INVITÉ MUSICAL: Calogero
L’INVITÉ MUSICAL: Calogero
Chérie FM : BLANCHE EST L’INVITÉE DE LA SEMAINE
BLANCHE EST L’INVITÉE DE LA SEMAINE
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Mustii - Interview "Si tu étais..."
Mustii - Interview "Si tu étais..."
Chérie FM : Grandgeorge - Interview "Si tu étais..."
Grandgeorge - Interview "Si tu étais..."
Chérie FM : Novastar - Holly
Novastar - Holly
Chérie FM : Charlie Winston - The week-end
Charlie Winston - The week-end
WHAT A DAY

MUSTII


WHAT A DAY

RADIOS