Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Ces titres qui représentent le début d’une carrière Il existe des chansons qui marquent plus que d’autres… et ce, autant pour les auditeurs que pour les artistes. Aujourd’hui, on vous présente les chansons qui ont lancé la carrière de nos artistes pop love préférés.

Nolwenn Leroy : Cassé 

En 2002, Nolwenn Leroy remporte la deuxième édition de la Star Academy. Quelques mois plus tard, le 4 mars 2003, elle sort son premier album éponyme. Nolwenn, c’est le titre de l’album, se classe rapidement numéro 1 et s’écoule à plus de 600 000 exemplaires. C’est notamment grâce à sa chanson Cassé, qu’elle rencontre un tel succès. Vendu à plus de 400 000 exemplaires en France, le single devient rapidement disque d’or et se hisse à la première place des tops. C’est aussi le cas en Belgique, où 25 000 exemplaires ont été vendus.


Amel Bent : Ma philosophie 

C’est dans La Nouvelle Star qu’Amel Bent s’est révélée au grand public. Lors de la saison 2, en 2004, elle finit troisième. Quelques mois plus tard, elle sort Un jour d’été, son premier album. Rapidement, Amel Bent se classe numéro 1 grâce à Ma Philosophie, un titre qu’elle a co-écrit avec la rappeuse Diam’s. Dans cette chanson, Amel Bent fait passer un message fort et évoque le quotidien d’une jeune femme modeste qui fait face aux difficultés et aux préjugés. Elle refuse de s’apitoyer sur son sort et fait preuve de courage pour s’en sortir.

En 2005, Ma philosophie est le troisième album le plus vendu en France.


Vianney : Pas là 

En 2014, Vianney sort Idées Blanches, son tout premier album. Pas là est le deuxième single de son album à être diffusé et il rencontre un franc succès. La chanson est rapidement caractérisée de « Chanson du moment » et il devient rapidement un artiste incontournable de sa génération. Pas là restera 85 semaines dans le Top Single en France.

Avant d’acquérir une telle notoriété, Vianney a fait beaucoup de premières parties notamment celles de Johnny Hallyday, Julien Clerc, Cats on Trees ou encore Florent Pagny.


Coeur de Pirate : Comme des enfants 

Béatrice Martin est plus connue sous le nom de Cœur de Pirate. En 2008, Cœur de Pirate, son premier album sort au Québec. Quelques mois plus tard, il arrive en France et rencontre un grand succès notamment grâce à la chanson Comme des enfants. Ce single atteindra la première place du palmarès des albums vendus au Canada en 2009 ; c’est la deuxième fois qu’une chanson francophone atteint ce niveau.

Une année plus tard, en 2010, elle est récompensée lors des Victoires de la musique. Comme des enfants devient alors la chanson originale de l’année.

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Revivez les meilleurs moments de 2018 !
Revivez les meilleurs moments de 2018 !
Chérie FM : L'INVITÉE MUSICALE : Nolwenn Leroy
L'INVITÉE MUSICALE : Nolwenn Leroy
Chérie FM : L'INVITÉ MUSICAL : Vianney
L'INVITÉ MUSICAL : Vianney
Chérie FM : CONCOURS: Remportez l'album de Coeur de Pirate
CONCOURS: Remportez l'album de Coeur de Pirate
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Coeur de Pirate - Interview "Si tu étais un superpouvoir"
Coeur de Pirate - Interview "Si tu étais un superpouvoir"
Chérie FM : Coeur de Pirate - Prémonition
Coeur de Pirate - Prémonition
Chérie FM : Mustii - Interview "Si tu étais..."
Mustii - Interview "Si tu étais..."
Chérie FM : Les meilleurs interviews de Chérie
Les meilleurs interviews de Chérie
ALL ALONG (FEAT.KLIL)

ALEX GERMYS


ALL ALONG (FEAT.KLIL)

RADIOS