Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
"Chéri, This is Not Me : l'hymne d'Irka Bochenko pour célébrer les femmes à Dubaï Du 8 au 10 mars, Zee Art organise une exposition, à Dubaï, afin de mettre en avant l'art au féminin.


Cette année, c'est Irka Bochenko, une James Bond girl qui est l'invitée d'honneur. Pour l'occasion, elle a réalisé un clip vidéo pour sa chanson, Chéri this is not me

L'histoire de cette chanson qui met en avant les femmes 

"L’idée de cette chanson vient de rencontres successives avec des femmes d’ethnies et d’origines diverses, qu’elles soient artistes, femmes politiques, médecins, caissières, femmes au foyer, employées... avec lesquelles j’ai échangé des moments forts" explique Irka.  "De nos échanges en est ressorti un sentiment de grande incompréhension et de souffrance face à des préjugés qui nous musellent, des jugements trop hâtifs ou erronés ou encore basés sur les apparences. Derrière les apparences il y a autre chose... Et surtout quelqu’un·e." 

Un clip vidéo pour la chanson 

Pour ce projet, Irka a composé, interprété, réalisé et produit sa propre chanson. Dans cette aventure, elle a rassemblé quelques femmes qui se sont investies à ses côtés. On peut citer Brigitte Stolk et son équipe de designers, Séverine Ferrer, Marie Loffreda et quelques hommes touchés par la cause. On vous laisse écouter la chanson. 



"Si cette thématique a, de suite, interpellé Irka, c'est parce que cette cause est importante. Trop longtemps, la femme a été dévalorisée dans beaucoup de secteurs et continue de l’être. En terme de parité, nous avons bien sûr évolué mais il reste encore bien du chemin à parcourir.  Entre autres à niveau d’études équivalentes et travail équivalent, il est quand même insensé que le salaire des femmes reste inférieur. Je suis une femme et qui mieux qu’une femme pour comprendre les difficultés rencontrées et aider à améliorer notre avenir ?" 

À propos de Zee Art  

Zee art est une plateforme qui organise tout au long de l'année des expositions dans le but de promouvoir l'art au féminin. Le thème de cette édition 2019 était Balance for Better. Cet event est d'autant plus exceptionnel que 100 artistes venues de 100 pays différentes seront présentes. Si la majorité de ces artistes sont des peintres, d'autres corps de métier seront représentés. 

L'an prochain, l’événement aura lieu à Bruxelles, notez le bien ! 
Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Chérie : Chérir la patience : 5 activités pour s'entraîner !
Chérir la patience : 5 activités pour s'entraîner !
Chérie : Et si on emballait autrement grâce aux abeilles ?
Et si on emballait autrement grâce aux abeilles ?
Chérie : Vous avez vu "Into the night", la nouvelle série belge sur Netflix ?
Vous avez vu "Into the night", la nouvelle série belge sur Netflix ?
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
ROOTING FOR YOU

LONDON GRAMMAR


ROOTING FOR YOU

RADIOS