Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Coup de cœur belge : RIVE Après un EP paru en 2017, RIVE a sorti, début février, "Narcose", son premier album. On vous présente ce duo belge très prometteur qu'on adore !


Si vous êtes adepte de la musique belge, impossible d'être passé à côté de RIVE, le duo qui vient tout juste de sortir Narcose, son premier album. Un album sur lequel le piano se mélange aux synthés, où le clair et l'obscur se marient à merveille et où la mélancolie flirte avec l'espoir. Bref, un album où tout s'accorde parfaitement, comme le talent de Juliette Bossé et de Kévin Mahé. 

Narcose 

Pour ce premier album, le duo n'a pas fait les choses à moitié. Ils ont écrit et composé les 10 chansons qui figurent sur Narcose. Si leurs références Dream Pop sont assumées, le duo possède son propre univers. Ils osent, s'interrogent, explorent et laissent toujours planer le mystère au dessus de leurs compositions. 


 

On y parle de féminisme dans Filles et d'espoir avec Soldat ou Justice. L'amour est aussi au rendez-vous. RIVE aborde les regrets éternels dans Vogue, l'amour avec un grand A dans Infini mais aussi l'abandon de soi dans Fauve

Narcose s'inscrit dans la continuité de Vermillon, leur EP sorti en 2017. Il a permis au duo de se faire un nom et d'être présent sur la scène des grands festivals belges comme le BSF, les Francofolies de Spa, les Ardentes, les Solidarités ou encore les Nuits du Botanique. Depuis, leur aventure a dépassé les frontières et le groupe s'est produit en Suisse, au Québec et aussi en Chine. 


Une identité visuelle forte

Juliette et Kévin sont très attachés à leur identité visuelle. C'est pour cette raison qu'ils collaborent avec le Collectif Temple Caché pour les vidéos et l'artwork. D'ailleurs, le clip de Justice a été primé plus d'une dizaine de fois dans des festivals internationaux. 


Vous aimez les artistes belges ? On vous propose de découvrir : 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : HELLO CHÉRIE : Geike
HELLO CHÉRIE : Geike
Chérie FM : Eh non... La musique ne vous rendra pas plus intelligent... Quoi que.
Eh non... La musique ne vous rendra pas plus intelligent... Quoi que.
Chérie FM : VIDEO - Chérie FM pour chérir chaque instant
VIDEO - Chérie FM pour chérir chaque instant
Chérie FM : « Stupid Girl » :  le premier single solo d'Amélie Willame
« Stupid Girl » : le premier single solo d'Amélie Willame
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM : Geike - Off Shore
Geike - Off Shore
Chérie FM : Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie FM : Envie de vous faire masser à Liège ?
Envie de vous faire masser à Liège ?
WISEMEN

JAMES BLUNT


WISEMEN

RADIOS