Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Coup de cœur Netflix : Dix pour cent Impossible d'être passé à côté de "Dix pour cent", la série française qui cartonne sur Netflix. Une fois de plus, on vous donne toutes les bonnes raisons de la regarder absolument.

Parce que ce n’est pas une série française comme on les connait

Je ne sais pas vous mais moi, quand j’entends série française, je pense aux séries policières de série B, avec des rôles un peu lourdeaux à la Jean-Pascal. Mauvais jeux d’acteurs, dialogues clichés, scénario de bas-étage. Une pâle imitation des séries américaines et sans moyens. Au premier abord, l’envie n’y était pas. Mais après 2 épisodes, je devais connaître la suite.

Parce que le star-système français de la série est très supportable 

En tant que belge, vous pouvez laisser tomber vos a priori sur la culture française et plus spécialement sur les parisiens. On pourrait avoir peur de retrouver des personnages guindés, sans second degré, coincés dans un monde de stars et de bourgeoisie où la France est le centre du monde. Ici, les stars sont les amis et confidents des agents. 

Parce que le second degré et l’humour sont de la partie

Leur boulot d'agent : se plier en 4 pour les satisfaire, ou les sortir de situations rocambolesques et amener les célébrités à faire ce qu’il faut en les caressant dans le sens du poil tout en prenant soin de leur égo. Résultat : quiproquos, malentendus, compromis douteux, double-sens, événements imprévisibles, fourberies. Tout est réuni pour nous surprendre et nous faire rire. Les caprices des stars amenant les agents à faire des choses totalement folles, tout en ayant l’air de rien rendant les intrigues intéressantes.


Parce que les invités stars des épisodes jouent le jeu

Qui aurait pu penser que les plus grandes stars défileraient au fil des épisodes pour jouer leur propre rôle et pour tourner leur propre vie et exigences en dérision totale, se moquant d’eux-mêmes et de tous les clichés du star système français. C’est l’essence même de la série ce qui nous plaît : Le coté abordable des stars invitées. 

Parce qu’on comprend comment les agences de talents fonctionnent

On peut se rendre compte de comment cela fonctionne, de la concurrence entre les agences pour avoir les meilleurs talents, du rôle des agents et leurs missions, cela rend la série passionnante. On a l’impression d’y être et d’en apprendre à chaque épisode, des scénarios, aux contrats en passant par les castings, les tournages et la promo. Finalement être acteur ce n’est pas un métier facile !

Parce que l’amour est en trame de fond

Bien sûr, l’histoire n’est pas basée que sur nos chères amies les stars, mais aussi sur la vie privée des agents, qui mènent une vie sentimentale tumultueuse et émouvante teintée de secrets, trahisons, déceptions. Sans oublier Camille, la fille caché du patron de l'agence qui complique les choses. Le sexe est aussi de la partie et sans tabous, renforçant le coté paillettes et excès d’un monde qui n’est pas à la portée de tous. Après tout, ils côtoient le star système et les plaisirs faciles. Ils travaillent trop, boivent trop, fument trop et sortent trop. Cela rend la série piquante, et puis la débauche par procuration, cela ne fait de mal à personne. 

Synopsis 

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité...

La saison 3 est diffusée tous les mercredi depuis le 14 novembre sur France 2. Mettez-vous à jour en regardant la saison 1 et 2 sur Netflix. Alors prêts à prendre part à l’aventure ? 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : L'article Imagine : Le siroteur, réveiller sa part d’enfant
L'article Imagine : Le siroteur, réveiller sa part d’enfant
Chérie FM : Eh non... La musique ne vous rendra pas plus intelligent... Quoi que.
Eh non... La musique ne vous rendra pas plus intelligent... Quoi que.
Chérie FM : Comment faire pousser des éponges naturelles chez soi
Comment faire pousser des éponges naturelles chez soi
Chérie FM : VIDEO - Chérie FM pour chérir chaque instant
VIDEO - Chérie FM pour chérir chaque instant
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM : Geike - Off Shore
Geike - Off Shore
Chérie FM : Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie FM : Envie de vous faire masser à Liège ?
Envie de vous faire masser à Liège ?
NEVER GONNA STOP

MILOW


NEVER GONNA STOP

RADIOS