Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Découvrez l’artiste qui a vendu plus de 19 millions de singles en 2018 Chaque année, la fédération internationale de l’industrie phonographique rend son classement des albums et singles les plus vendus de l’année.


Certains titres ont la capacité de devenir rapidement des incontournables. On vous liste les 10 titres les plus vendus de 2018.

Avec 9,2 millions de singles vendus, c’est Post Malone qui prend la 10ème place du classement avec Psycho. Sur YouTube, le clip a été vu plus de 537 millions de fois. La 9ème place est occupée par Marshmello et Anne-Marie. Leur titre FRIENDS a été vendu plus de 9,6 millions de fois. Ils sont précédés de peu par Coldplay et The Chainsmokers avec la chanson Something Just like This

À la 7ème place, on retrouve Tia Ray avec Be ApartDespacito, la chanson la plus vue au monde sur YouTube, se classe à la 6ème place, avec 11,8 millions de ventes.

Camila Cabello, Maroon 5, Drake et Ed Sheeran dans le top 5

Avec 11,9 millions de ventes, c’est Girls like you de Maroon 5 et Cardi B qui prend la 5ème place du podium. Ed Sheeranqui ne fait jamais les choses à moitié, arrive en quatirème et en troisième place avec Perfect (13,5 millions de ventes) et Shape of you (14,9 millions).

La deuxième place du classement est occupée par Drake, avec God’s plan. Le titre a été vendu plus de 15,3 millions de fois. Finalement, c’est une jeune artiste de talent qui prend la tête du classement avec 19 millions de singles vendus. Celle qui a commencé sa carrière en groupe avec les Fifth Harmony n’a rien à envier à personne… Camila Cabello devient donc l’artiste qui a vendu le plus de fois son single Havana en 2018. D’ailleurs, une fois qu’on l’a en tête, il est très difficile d’oublier la chanson !

 

Le top 10 des albums vendus

Cette année, le cinéma à la cote ! À la première place de ce classement, on retrouve la Bande Originale du film « The Greatest Showman », vendue plus de 3,5 millions de fois. En deuxième et troisième place, on retrouve BTS, un groupe de K-Pop avec « Love Yourself – Answer » et « Love Yourself – Tear ». Les albums ont été vendus, respectivement, 2,7 et 2,3 millions de fois. La quatrième place va à Lady Gaga pour la BO du film « A star is born ».

Grande fierté pour la Belgique et la France, puisque c’est Johnny Hallyday qui occupe la 5ème place du podium avec « Mon pays c’est l’amour ». Ed Sheeran le suit de très près avec « Divide ». En 7ème place, il est encore question de cinéma, puisqu’on retrouve Queen avec la BO de « Bohemian Rapsody ». Pink et Eminem s’emparent de la 8ème et 9ème place. Une fois de plus, c’est le cinéma qui s’impose puisque la 10ème place du classement est occupée par Abba avec la BO de « Mamma Mia ! Here we go again »

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Clips les plus vus sur YouTube : « Despacito » dépasse « Shape of you » et « Gangnam Style »
Clips les plus vus sur YouTube : « Despacito » dépasse « Shape of you » et « Gangnam Style »
Chérie FM : CONCOURS: Remportez l’album de Maroon 5 « Red Pill Blues »
CONCOURS: Remportez l’album de Maroon 5 « Red Pill Blues »
Chérie FM : « Le grand petit concert », un album live de la tournée « Lettre infinie » de M
« Le grand petit concert », un album live de la tournée « Lettre infinie » de M
Chérie FM : Christophe Willem : un album serait en préparation
Christophe Willem : un album serait en préparation
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : FLORENT PAGNY dans Hello Chérie !
FLORENT PAGNY dans Hello Chérie !
Chérie FM : YANNICK NOAH - Vous êtes zen ?
YANNICK NOAH - Vous êtes zen ?
Chérie FM : YANNICK NOAH - Pourquoi Bonheur Indigo ?
YANNICK NOAH - Pourquoi Bonheur Indigo ?
Chérie FM : YANNICK NOAH - Sport ou Musique ?
YANNICK NOAH - Sport ou Musique ?
ICE CREAM

MIKA


ICE CREAM

RADIOS