Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible ! Chérie vous présente 3 marques de bijoux belges confectionnées par des créatrices passionnées.

Voici une sélection de 3 créatrices pour lesquelles la rédac a craqué. Même si vous n'êtes pas un grand amateur de bijoux, vous allez changer d'avis, c'est sûr !

Louise Kopij

Louise est une créatrice dans l’âme, passionnée par les arts et la mode. Avec ses mains, elle fait des petits miracles en proposant des bijoux fantaisies haut de gamme. Son truc c’est les matériaux nobles comme les pierres fines, les plumes rares ou encore les éléments d’horlogerie ancienne. Avec passion et avec goût elle propose ses créations à un prix abordable, ses pièces débutent à 75€. C’est un prix très juste pour autant de rigueur et de précision. 

Attention, rigueur ne rime pas avec ennui, ses collections se veulent audacieuses et originales, inspirée directement de ses réflexions profondes sur le monde.

Le plus : Elle accorde beaucoup d’importance à l’éthique pour s’approvisionner. Du beau, du local et de l’artisanal.

On aime : le côté hyper artistique et apparat de ces bijoux incroyables.

 « Le fond, la forme et le chic d'une femme bien dans son époque qui consomme peu et bien, local, artisanal et durable. Merci d'être là pour faire vivre cet idéal. » 


Tiroir de Lou

Pour Lou il s’agissait avant tout d’allier la passion de créer avec ses mains et la consommation éthique. Ici pas de compromis sur les bijoux qu’elle propose, elle y met tout son amour, mais ce qu’elle veut c’est surtout partager des valeurs fortes. De l’authenticité, du local et du durable, le tout fabriqué dans son atelier en plein cœur de Bruxelles. 

Cette passionnée, aime les jolies choses et le bonheur que cela lui procure de créer pour son propre plaisir mais aussi pour satisfaire et émerveiller ses clientes. S’épanouir en créant de beaux bijoux de qualité, que pouvait-elle espérer de mieux ? 

Deux gammes composent les collections de Lou : Les Amulettes et les pépites.  Pampilles et pierres fines sont assemblées pour créer ses Amulettes. Elles proviennent d’une quinzaine de de fournisseurs en Europe. 

Ne manquez pas de la suivre sur sa page Facebook, pour connaître les emplacements et dates de ses Pop-Ups.

On aime : la transparence totale en matière d'éthique, et le partage de ses valeurs qui font que ses créations ont un véritable sens. D'ailleurs même le packaging est pensé pour être responsable. En feutre, tout provient de Bruxelles et ses alentours. Plus de plastique ! 

« C'est un travail de composition sur les proportions, les textures, les couleurs, les formes. Un travail comparable à celui d'un styliste ou d'une fleuriste. »


Aroz Jewel

Aroz c’est d’abord une bijouterie en ligne. Laure et Paola sont Bruxelloises, et pour elles tout ce qui brille est de l’or. Elles ont grandi arpentant la bijouterie de leur maman depuis toujours, et l’idée de lancer leur propre shop a rapidement germé après leurs études respectives. Laura diplômée en marketing avec une spécialisation…devinez ? Joaillerie. On peut dire que la passion, elles l’avaient déjà dans le sang ! 

Depuis 2013, Aroz Jewelry propose donc les plus belles pièces tendances, puisant son inspiration au fil des saisons et des voyages. Leur philosophie : élégance et fantaisie.

La grande nouveauté, c’est la vente de leurs propres créations, via leur site en ligne, des pop-ups mais aussi dans leur show-room en plein cœur du Châtelain. N’hésitez pas à leur rendre visite dans cet espace bijou pour dénicher le coup de cœur. 

On aime leur Instagram hyper soigné et inspirant. Les bijoux sont systématiquement portés et mis en scène. Cela donne des idées pour les porter et faire des superpositions hyper tendances. 


 


Gros coup de cœur pour ces créatrices passionnées et inspirantes !

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : La sève de bouleau, notre nouvel allié santé
La sève de bouleau, notre nouvel allié santé
Chérie FM : Un massage pour libérer notre cœur et les mémoires qui s’y impriment
Un massage pour libérer notre cœur et les mémoires qui s’y impriment
Chérie FM : Ode au sommeil
Ode au sommeil
Chérie FM : Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine
Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Chérie Expérience : Choco Story Bruxelles
Chérie Expérience : Choco Story Bruxelles
Chérie FM : Clara Luciani - Adopte un mec
Clara Luciani - Adopte un mec
Chérie FM : M - Le fil conducteur de cet album ?
M - Le fil conducteur de cet album ?
Chérie FM : M - Superchérie
M - Superchérie
DIS MOI QUI TU ES

AMEL BENT


DIS MOI QUI TU ES

RADIOS