Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible ! Chérie vous présente 3 marques de bijoux belges confectionnées par des créatrices passionnées.

Louise Kopij

Louise Kopij a toujours ressenti le besoin de créer. Passionnée par les arts comme par la mode, elle aborde la matière avec passion et goût. Entièrement réalisée à la main en Belgique, sa gamme de bijoux fantaisie haut de gamme est composée exclusivement de matériaux nobles comme les pierres fines, les plumes rares ou encore les éléments d’horlogerie ancienne. Le bonheur aussi est dans le prix : elle est parvenue à réguler ses créations suffisamment pour qu’elles soient accessibles à tous puisque les pièces débutent à 75€. Pour un travail de créateur rigoureux et précis comme le sien, c’est un petit miracle.

Ses collections sont audacieuses et originales, mais ont toujours un sens, né d’une réflexion sur le monde et de ses inspirations. La beauté de ses bijoux vient de leur profondeur. Elle reste fidèle à l'éthique d'approvisionnement respectueux du vivant et à une production locale et artisanale des bijoux choisis.

« Le fond, la forme et le chic d'une femme bien dans son époque qui consomme peu et bien, local, artisanal et durable. Merci d'être là pour faire vivre cet idéal. » 

Tiroir de Lou

Les valeurs de Tiroir de Lou sont le fait main, le local, le durable et l'authentique. Des valeurs fortes avant tout. Lou crée tous ses bijoux à la main dans son joli atelier niché en plein cœur de Bruxelles. Tiroir de Lou, c'est donc de l'authentique et des bijoux de qualité confectionnés par des doigts de fée.

À côté de cette prise de conscience, il y a bien sûr la passion. Ce que Lou préfère par-dessus tout c'est créer. Faire travailler ses mains, voir naître des jolies choses entre ses doigts et voir briller les yeux de ses clientes. Pour Lou, la création, c'est comme une respiration. Du concentré de bonheur. Il y a donc d'abord eu l'envie de créer pour s'épanouir. Puis, cette passion a rencontré le monde de la consommation éthique. Avec le temps, Tiroir de Lou s'est construit sur ces deux piliers.

Lou propose deux gammes différentes. Les Amulettes et les Pépites. Pour créer ses Amulettes, Lou assemble des petites pièces : pampilles, pierres fines…qu'elle trouve auprès d'une quinzaine de fournisseurs en Europe. C'est un travail de composition sur les proportions, les textures, les couleurs, les formes. Un travail comparable à celui d'un styliste ou d'une fleuriste.

Aroz Jewel

Lancée en octobre 2013, Aroz est une bijouterie en ligne, basée à Bruxelles qui offre une grande sélection de bijoux fantaisies de différentes marques et de qualité. Depuis peu, la marque propose également ses propres créations. Chaque saison, au gré de différents voyages, l’équipe s’inspire et déniche les plus belles pièces tendances qui correspondent à la philosophie et à l’élégance d'arozjewelry.

Arozjewelry, c’est aussi des magasins éphémères en Belgique et depuis janvier, un joli showroom en plein coeur du Chatelain. Derrière ce joli “Espace bijou” se cache deux sœurs, Laura et Paola Sole. Baignées dans la bijouterie de leur maman depuis leur plus jeune âge et une fois leur diplôme en poche - l’une est diplômée de marketing avec une spécialisation en joaillerie, l’autre est orthophoniste - elles décident, tout naturellement, de se diriger vers ce milieu qu’elles affectionnent particulièrement : le joli monde du bijou.


Gros coup de cœur pour ces créatrices passionnées et inspirantes !


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Vous êtes fantastique !
Vous êtes fantastique !
Chérie FM : Les propriétés insoupçonnées du cuivre
Les propriétés insoupçonnées du cuivre
Chérie FM : Découvrez la teinture végétale par Anne Weis
Découvrez la teinture végétale par Anne Weis
Chérie FM : Mais c'était comment avant d'être hyperconnetés ?
Mais c'était comment avant d'être hyperconnetés ?
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Charlie Winston - The week-end
Charlie Winston - The week-end
Chérie FM : Karin Clercq - Interview
Karin Clercq - Interview
Chérie FM : Et si on faisait un atelier chocolat ?
Et si on faisait un atelier chocolat ?
Chérie FM : Sam Bosman - Give me the reason
Sam Bosman - Give me the reason
MURDER ON THE DANCEFLOOR

SOPHIE ELLIS BEXTOR


MURDER ON THE DANCEFLOOR

RADIOS