Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
Diy : Imaginer le projet de ses rêves avec un « moodboard » Coller des photos, choisir des images inspirantes, superposer les couleurs... vous allez être inspiré(e)


Cet été, Chérie vous propose un grand concours pour remporter « Le jardin de vos rêves. » Si vous avez l'habitude de nous écouter et de nous lire, vous savez que notre environnement nous inspire énormément. Au quotidien, entre les chansons que l'on écoute, les couleurs qui nous entourent, les jolis paysages... nous avons de quoi être inspiré! Quand on commence un projet, soit notre idée est très précise; soit, on aime beaucoup de choses et on ne sait pas vraiment par quoi commencer. Il y a parfois une couleur qui nous inspire, une odeur qui nous rappelle des souvenirs heureux, un meuble ou une association de matières qui nous plaît... C'est là que le Moodboard devient un chouette outil. En plus d'être pratique pour avoir une vue d'ensemble, c'est une chouette activité à faire seul(e) ou en famille. Prêt(e) à mettre de l'ordre dans vos idées ? 

Des couleurs, des inspirations, des idées ! 

Avec un moodboard ou « tableau d'inspiration », l'idée c'est de compiler des visuels qui reflètent une envie, une émotion ou juste un projet qu'on aimerait mener à bien. Une chouette manière aussi de voir si les éléments qui nous inspirent vont ensemble, comme lorsqu'il s'agit de refaire son jardin par exemple. Voici quelques idées pour visualiser. 



2 outils (en ligne et gratuits) pour créer votre moodboard

    1. Canva 

Canva, c'est un outil qui permet de créer des visuels assez facilement. Avec un interface ultra-facile à utiliser, vous allez pouvoir créer des planches d'inspiration avec les images et les couleurs de votre choix. Une fois que votre moodboard est terminé, vous pouvez le télécharger, l'envoyer ou l'imprimer. L'outil ultra pratique pour faire rapidement une planche sans se casser la tête. 


    2. Pinterest 

Avec Pinterest, le principe est un peu différent puisque le site est un moodboard géant. Sous forme de tableaux, vous allez pouvoir épingler des images qui vous inspirent. Le gros point positif, c'est que cette plateforme est une ressource infinie de belles images. 

D'ailleurs, on vous a déjà épinglé quelques idées pour aménager son chez-soi cet été


Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : "The Hidden secrets of" : les bouquins de voyage écrits par les locaux qui vous feront voyager cet été
"The Hidden secrets of" : les bouquins de voyage écrits par les locaux qui vous feront voyager cet été
Chérie : A faire avec les enfants : un tipi pour camper dans le jardin
A faire avec les enfants : un tipi pour camper dans le jardin
Chérie : Mes Aventures d'Enchanteur : 6 balades-jeux pour s'émerveiller en famille !
Mes Aventures d'Enchanteur : 6 balades-jeux pour s'émerveiller en famille !
Chérie : Cosy chez soi : les plantes à avoir pour égayer son intérieur
Cosy chez soi : les plantes à avoir pour égayer son intérieur
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
DIDN’T I

ONE REPUBLIC


DIDN’T I

RADIOS