Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
Dormir comme un bébé avec la méthode 10-3-2-1-0 Si compter les moutons n’est pas des plus efficaces et que vous saouler n’est pas franchement la solution idéale, voici une piste qui vous permettra, peut-être enfin, de rejoindre illico, les bras de Morphée… et de vous réveiller tout « pump it up ».


Cette méthode nous vient du Canada : le coach de fitness Craig Ballantyne a mis au point des règles bien précises pour s’endormir rapidement et avoir un sommeil réparateur. Il nous suffit de retenir ces 5 chiffres : 10-3-2-1-0.

10 : 10 heures avant de dormir, on arrête de consommer de la caféine. « Il s’agit du temps nécessaire à votre corps pour nettoyer la caféine de votre organisme et éliminer ses effets stimulants » explique l’auteur.

3 : 3 heures avant de dormir, on arrête de grignoter et on ne boit plus d’alcool. Et ce, « afin d’éviter les brûlures d’estomac et d’avoir un sommeil interrompu ». 

2 : 2 heures avant d’aller nous coucher, on oublie le boulot. Pour nous y aider, on fait une to do list pour le lendemain, mais les dossiers pro n’ont plus rien à faire dans notre tête.

1 : Télé, ordinateur, tablette, smartphone… 1 heure avant de dormir, fini les écrans. On éteint tout. Et on fait quoi alors ? Et bien on parle, on lit un bon livre, on prend un bain, on fait des câlins. On rit, on ressent, on met tous nos sens en éveils. La réalité augmentée, en somme. 

0 : Zéro, c’est le nombre de fois qu’on appuie sur le bouton snooze du réveil. Car notre vie est là, maintenant, et pas dans « encore 5 minutes ». On saute dedans à pieds joints. Craig Ballantyne le garantit : quand on est bien reposé, le réveil ne doit pas sonner plusieurs fois. 


Alors sur papier, c’est très joli. Reste à voir si on pourra l’appliquer chaque jour. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, c’est un peu ambitieux, on se l’avoue… mais on n’a rien à perdre en essayant. Allez, on teste… ne fut-ce qu’une semaine ?  


Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Renéerecycle.com : l'e-shop des objets oubliés
Renéerecycle.com : l'e-shop des objets oubliés
Chérie : Découvrez la version signée ultra émouvante de « Mais Je t'aime »
Découvrez la version signée ultra émouvante de « Mais Je t'aime »
Chérie : Deux raisons bien gourmandes de retourner casser la croute dans le Centre de Bruxelles
Deux raisons bien gourmandes de retourner casser la croute dans le Centre de Bruxelles
Chérie : Agenda : découvrez l'exposition « Destination Chérie » au Red Star Line Museum d'Anvers
Agenda : découvrez l'exposition « Destination Chérie » au Red Star Line Museum d'Anvers
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
LA FIÈVRE

JULIEN DORE


LA FIÈVRE

RADIOS