Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
GAEL et la Wonderful Women Community rassemblent 300 femmes formidables À l'occasion du 30ème anniversaire du magazine, l'équipe de GAËL a élu 30 femmes colibris, c'est-à-dire 30 femmes qui rendent la société meilleure par leur talent. Tout comme le colibri de la légende amérindienne qui refuse de regarder l'incendie les ailes croisées, ces 30 héroïnes du quotidien se bougent pour faire changer les choses.

Pour rassembler des femmes formidables, on peut compter sur la Wonderful Women Community (Wowo). Avec leur slogan, « Pas besoin d’être parfaite pour être wonderful », le ton est donné. Dans une optique de partage, le magazine GAEL s'est associé à la Wonderful Women Community pour donner la parole à 3 oratrices de choix aux parcours inspirants. C'était le 15 novembre dernier. 


Rencontre avec Nathalie Uffner

Petit bout de femme de 56 ans, Nathalie Uffner est spontanée et drôle. Sur scène, elle parle de son histoire sans s'y être préparée. Directrice artistique du Théâtre de la Toison d’or depuis 23 ans, elle nous apprend que toute sa vie, elle a été relayée au second plan, qu'elle a toujours été le second choix. Elle n’était pas du tout scolaire et nous assure que l’échec est un tremplin pour la réussite : «Tout ce qui est arrivé dans ma vie, est arrivé grâce à mes échecs, parfois on n’est pas censé réussir, ce sont nos échecs qui nous mènent à lé réussite. Je n’étais pas scolaire et je n’avais pas de discipline, je rebondis sur l’insouciance et le flou. »

Aujourd’hui, c'est une femme accomplie qui vit sa vie avec passion et dérision pour mieux inspirer les autres.

Rencontre avec Stéphanie Fellen

C’est une femme d’un tout autre tempérament qui monte sur scène. Durant toute sa vie, Stéphanie a toujours tout réussi : des primaires à son master en ingénieur à l’université. Il y a quelques années, elle lance Made and More, un concept de mode éthique. Malgré un projet efficace, Stéphanie est contrainte de déposer le bilan suite à un malheureux concours de circonstances. Elle raconte en détails comment l’échec est une manière de recommencer plus intelligemment et comment elle a retrouvé la flamme et la passion d’entreprendre en relançant sa marque. Elle ne manque pas de nous laisser quelques bons conseils inspirants au passage.

« Un an plus tard, tout va bien et tout va mieux. »

Aujourd'hui, elle donne des formations d'économie circulaire, pour les entrepreneures et les entreprises. 

Rencontre avec Myriam Leroy.

Cette journaliste talentueuse nous annonce d’emblée qu’elle a une révélation à nous faire sur sa vie, une révélation qu’elle n’avait encore jamais dit à personne. Elle nous fait parcourir son enfance, son adolescence, et sa vie de jeune adulte, jonchée d’obstacles et de déconvenues. Sa différence, ses dons, ses obsessions et son handicap. Avec beaucoup d’humour et de recul, elle nous révèle sa "particularité" : elle est autiste Asperger. Elle fonctionne différemment mais en s’analysant, elle a su en tirer parti et s'accepter. On ne peut que rester en admiration devant son parcours et son mode de pensée atypique qui nous fait vraiment réfléchir aux absurdités du monde en entreprise, et aussi aux fonctionnements des collectivités qui ne conviennent pas à tout le monde.  Elle accepte son handicap qui lui donne aussi un super pouvoir car elle ressent absolument tout. Elle conclura par « Maintenant je comprends pourquoi je ne comprends rien. »

Dans le public se trouvent aussi quelques unes des femmes colibris élues par GAEL. Elles  montent sur scène et c’est Soumaya Hallak, chanteuse lyrique, qui insuffle le goût de vivre aux victimes de la guerre en Syrie, à Alep, qui nous fait chanter pour clôturer la conférence. Une énergie commune qui vous rebooste et qui vous donne soudainement envie d’accomplir des grandes choses, portée par GAEL mais aussi par le réseau WoWo.


Avec un rayonnement de plus de 30.000 femmes à travers le monde et 15 canaux de communication, la WoWo Community est le 1er réseau professionnel de femmes entrepreneures et porteuses de projets en Belgique. La mission du réseau est de rendre visibles les femmes entrepreneures et porteuses de projet afin de leur permettre de prendre confiance et elles et de déployer leurs talents, quels qu’ils soient. Les accompagner et les mettre en valeur pour qu’elles trouvent le chemin de l’autonomie financière et affective, car il est synonyme de liberté.

Ce que la WoWo community a à vous offrir :

- De la visibilité sur le site wowocommunity.com
- Des mises en relation, un suivi, des recommandations
- Des formations Master Mind gratuites
- Accès au forum confidentiel
- Accès à tous les évents : apéros, conférences, réseautage
- Du coaching en communication, du coaching financier, des conseils juridiques
- Mais aussi des valeurs, du partage, de l’entraide, de l’apprentissage

Plus que jamais le girl power est au cœur de la 4ème révolution industrielle, Mesdames n’hésitez plus à vous révéler ! De quoi raviver notre confiance en l’humanité pour les 30 prochaines années…


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Nos conseils pour un "Slow Christmas"
Nos conseils pour un "Slow Christmas"
Chérie FM : 7 choses incroyables sur les animaux tirées de la série documentaire Life
7 choses incroyables sur les animaux tirées de la série documentaire Life
Chérie FM : Dossier Spécial Noël : Notre sélection de cadeaux pour toute la famille
Dossier Spécial Noël : Notre sélection de cadeaux pour toute la famille
Chérie FM : Cher Saint-Nicolas
Cher Saint-Nicolas
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Mustii - Interview "Si tu étais..."
Mustii - Interview "Si tu étais..."
Chérie FM : Grandgeorge - Interview "Si tu étais..."
Grandgeorge - Interview "Si tu étais..."
Chérie FM : Novastar - Holly
Novastar - Holly
Chérie FM : Charlie Winston - The week-end
Charlie Winston - The week-end
TAKE A BOW

MADONNA


TAKE A BOW

RADIOS