Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
Happy Birthday Grand Corps Malade : 3 choses à savoir sur l'artiste Il fête son anniversaire ce 31 juillet et c'est l'occasion pour nous de vous dévoiler quelques infos sur ce « slameur » français.


Il s'apprête à sortir un album assez unique 

Le prochain grand rendez-vous de Grand Corps Malade est fixé au 11 septembre prochain, date prévue de sortie de son nouvel album. Ce 7ème opus sera particulier puisqu'il est uniquement composé de duos féminins. 2 ans après la sortie de « Plan B », il rend un sublime hommage aux femmes. D'ailleurs depuis quelques semaines, il a fait chavirer le cœur de beaucoup d'entre nous avec « Mais je t'aime », le morceau qu'il partage avec Camille Lellouche. Un texte divin, interprété avec beaucoup de pudeur par les deux artistes. 

Pour info, l'album contiendra 10 titres dont 9 duos. Le seul morceau solo s'intitule « Mesdames » et sert d'introduction. Il y dévoile un hommage et aborde des sujets forts comme l'amour, les violences conjugales mais aussi la sororité. On se réjouit de le découvrir. 


Sa vie a basculé du jour au lendemain il y a 23 ans 

En juillet 1997, la vie de Fabian Marsaud bascule. Alors qu'il est animateur dans une colonie de vacances, il plonge dans une piscine peu profonde et se déplace les vertèbres. Il restera trois mois dans le coma avant de se réveiller totalement paralysé. Après des mois de rééducation, il retrouve peu à peu ses facultés et se remet à marcher, avec difficulté. Il termine ses études dans le domaine sportif. 

C'est en 2003 qu'il décide de mettre en musique ses textes. Il devient alors Grand Corps Malade, deux références à sa grande taille et à son passé. Il commence alors à écrire des textes engagés où il raconte les combats qui l'animent au quotidien. 

En 2017, il décide de raconter (au cinéma) son histoire qu'il a conté dans « Patients », un roman écrit en 2012. Il y met en images la rééducation et toutes les étapes qu'il faut traverser lorsqu'on vit une histoire similaire. Aux côtés de son meilleur ami, Mehdi Idir, il illustre le quotidien des handicapés avec humour et espoir. Un joli message pour aider les autres à prendre conscience des difficultés que rencontrent celles et ceux qui ont perdu la mobilité du jour au lendemain. 


Il a créé un atelier d'écriture 

Au delà de raconter sa propre histoire, il aime véhiculer des textes forts portant sur les combats qu'il mène au quotidien. Pour aider ses amis, il a créé un atelier d'écriture chez lui. Une fois que les textes étaient finalisés, il a publié un album pour honorer leurs textes.


Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Lewis Capaldi a écrit "Before you go" pour rendre hommage à un membre de sa famille
Lewis Capaldi a écrit "Before you go" pour rendre hommage à un membre de sa famille
Chérie : Chérir chaque chanson : Cabrel a écrit "Je l'aime à mourir" en une heure
Chérir chaque chanson : Cabrel a écrit "Je l'aime à mourir" en une heure
Chérie : Découvrez les premiers pas d'Amir... au cinéma
Découvrez les premiers pas d'Amir... au cinéma
Chérie : Louane, Vianney, Amir... les 5 clips qu'il ne fallait pas manquer en juillet !
Louane, Vianney, Amir... les 5 clips qu'il ne fallait pas manquer en juillet !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
ALIVE

SIA


ALIVE

RADIOS