
Alors qu'il a sorti un album en décembre 2018, David Hallyday a déjà repris la route pour son « Éternel Tour ». Vendu à plus de 100 000 exemples, l'album « J'ai quelque chose à vous dire » est un véritable carton. Aujourd'hui, il nous présente les secrets de cette tournée riche en émotions.
Un album d'émotions
Pour ce dernier album, David Hallyday a partagé avec ses fans beaucoup de son intimité. Dans la chanson « Ma dernière lettre », il adresse un message touchant à son père. « C'est une ultime confidence d'un père à son fils. Une lettre d'amour lancée comme un cri, portée par une mélodie aérienne et pop. »
Dans la chanson « Éternel », c'est sa peine qu'il chante. Sa peine de n'avoir pas pu partager les derniers instants de son père avec lui. D'ailleurs, le clip est également très prenant. David Hallyday y est accompagné d'une troupe de danseurs du collectif Géométrie Variable. Cette chorégraphie rappelle une bataille dans laquelle David tente de s'échapper de mains qui le retiennent.
Le saviez-vous ?
David Hallyday, ce n'est pas qu'un chanteur. En plus de sa carrière dans la musique, l'artiste est également... pilote automobile. C'est son oncle, Eddie Vartan, qui lui a transmis cette passion pour les voitures. Pendant quelques années, il a participé à de nombreux championnats et est même devenu, en 2001, champion de France FFSA GT (un championnat dans la catégorie Grand Tourisme). Il a également terminé 3 éditions des 24 heures du Mans.
Comment David Hallyday se prépare-t-il avant de monter sur scène ? Découvrez-le grâce à son interview « Backstage »







