Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
J’ai testé le soin énergétique à distance Vous sentez que votre énergie fait des hauts et des bas? Vous ressentez des douleurs diverses ? Rien d’étonnant, nous vivons une période un peu troublante sur le plan émotionnel. Saviez-vous que, pour certains, l’énergie cela se soigne ? Voici le récit de mon expérience.


L’énergie c’est quoi ?

Petit voyage dans les croyances de cultures anciennes où un flux d’énergie nous traverserait et serait lié à nos émotions, à notre alimentation, à notre environnement et au cosmos.

Pour les adeptes du Bouddhisme par exemple, l’énergie circulerait notamment par les chakras, terme qui provient de la médecine indienne et découvert il y a 5.000 ans. Toute notre énergie vitale passerait entre 7 points énergétiques principaux. Chaque chakra aurait ses caractéristiques et correspondrait à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus, chaque chakra vibrerait à une fréquence particulière. L’un deux, affecté, ce serait tout notre être qui ne serait plus aligné.

Pour aider à la guérison, il faudrait donc rééquilibrer les énergies.

On y croit bien sûr ou on n’y croit pas.



Différentes possibilités

De mon côté, j’ai cherché des solutions pour ressentir un mieux-être, on m’avait déjà parlé de plusieurs solutions, différentes méthodes possibles comme le yoga, la méditation, utiliser les vertus de certaines pierre, ... (lien vers l’article des pierres)

Ayant toujours voulu tenter l’expérience, j’ai profité du confinement pour faire appel à une magnétiseuse, Florence, qui procure des soins énergétiques à distance. 

Oui, vous avez bien lu, à distance. Nul besoin de vous déplacer donc. Cette pratique repose sur une théorie complexe en laquelle je crois personnellement. Si cela vous intéresse d’en savoir plus n’hésitez pas à lire ceci. Tout y est clairement expliqué.


Le déroulement 

J’ai envoyé une photo sur laquelle j’étais seule avant la séance, ainsi que mon nom, prénom et ma date de naissance. J’ai fait une photo la veille, je voulais qu’elle soit la plus proche possible de la réalité.

Tout se fait par écrit messages écrits via Messenger ou Skype. Ce qui est facile pour discuter de choses parfois très personnelles avec quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Je me suis connectée à l'heure du rendez-vous, j’étais bien isolée, dans un endroit confortable, et allongée. Je me suis arrangée pour ne pas être gênée par des bruits ou des intrusions. Dans certains cas, cela demande une vraie organisation pour ne pas être dérangé toutes les 30 secondes, mais c’est vraiment très important pour la suite !

J’ai expliqué ce qui m’amenait à ce moment-là, et envoyé une petite note un peu avant, car je savais que mon temps était compté. Vos ressentis peuvent être récents ou très anciens, psychologiques ou physiques, ou même les deux, vu que tout est lié.

Elle s’est connectée énergétiquement à moi par l'utilisation du pendule, selon les principes de la radiésthésie. Elle a pris mes données vibratoires qui lui ont indiqué mon état physique, énergétique, émotionnel. Un bilan a été établi sur l'état de mes corps énergétiques et de celui de mes chakras, car pour une bonne circulation des énergies ceux-ci doivent être alignés et équilibrés.

Ensuite, la séance d'imposition des mains à distance a débuté afin d'amorcer le déclenchement de mon mieux-être personnel. Cela a pris environ 1h.

Après la séance j’ai reçu un compte rendu sur l’état de mes blocages énergétiques.

 



Mon expérience personnelle

D’après Florence, il est possible que de ressentir une série de manifestations physiques ou émotionnelles, de s’endormir, et d’avoir des sensations de chaleur ou de froid. Pour ma part, j’ai ressenti énormément de sensations physiques.

  • La gorge serrée
  • Une sensation de pression dans les oreilles
  • Une pression sur les sinus et le crâne
  • Une grosse vague de chaleur
  • Plusieurs émotions : tristesse, panique et peur
  • L’impression de flotter par moments

Je me suis relevée avec la sensation de peser très lourd. Elle avait surtout travaillé sur mon chakra racine, celui de l’ancrage, et j’avais la sensation de tanguer comme après un long voyage en bateau. Je lui ai donc décrit toutes mes sensations. Elle m’a dit que pour elle aussi le voyage était mouvementé. Et elle m’a donc expliqué tout ce qu’elle a senti, vu et entendu et m’a fait un débriefing au combien intéressant par rapport à mes questions et mes blocages énergétiques.

Nous sommes clairement face à une pratique qui demande un don et des perceptions extra-sensorielles pour pouvoir aider la personne qui souhaite guérir. On y croit ou pas bien-sûr, mais pour ma part, je suis convaincue que cela fonctionne.

Dit comme ça, ça n’a pas l’air d’être une partie de plaisir, mais il faut surtout voir la séance comme une séance chez l’ostéopathe. Lorsque votre corps fonctionne d’une certaine façon depuis longtemps, le remettre en place peut le secouer ou vous rendre inconfortable. Il faut qu’il s’habitue à ce nouveau « calibrage ». Après ça il est conseillé de boire beaucoup d’eau, et de rester au calme. Les effets commencent à se sentir réellement après 2 semaines. 


Conclusion

Nous sommes 2 semaines après l’expérience, je me sens plus apaisée, sereine, et moins anxieuse. Mes nuits sont plus réparatrices, et j’ai retrouvé du peps physiquement et moralement. J’ai aussi reçu des réponses à certaines de mes questions, ce qui a eu pour effet un soulagement immédiat. 

C’est troublant de pouvoir sentir ces changements d’énergie à distance, et je suis très contente d’avoir tenté l’expérience. Si vous ne vous sentez pas très bien ces temps-ci dans votre tête ou dans votre corps, il se peut qu’une séance vous fasse un bien fou !

Florence Dumont - Page Facebook : Énergies Partagées - Prix de la séance : 40 euros.

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Chérie : Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Chérie : Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Chérie : Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
SUNDAY MORNING

MAROON 5


SUNDAY MORNING

RADIOS