Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
"La fabrique d'étoiles", des coffrets créatifs pour redonner du sens à nos cadeaux Les belges ont du talent et de belles idées qu'on vous propose de découvrir.


Anne-Claire, c'est une jeune maman de 2 enfants qui a "envie de changer le monde" a sa façon. Une belge qui se sent comme un petit colibri et qui veut faire sa part pour rendre le monde plus joli, plus sain et plus agréable à vivre. Il y a quelques mois, elle a décidé de réaliser son rêve en lançant La fabrique d'étoiles. "L'idée c'est d'aider les gens à remettre du sens dans leur cadeau. Soit en le créant eux-même et donc de faire parler leur créativité,  soit en offrant un coffret qui permet à l'autre de faire jouer sa créativité en prenant un moment pour lui

Ce qu'elle propose à la vente, c'est un coffret dans lequel on retrouve tout le matériel nécessaire pour créer la réalisation choisie (bougies, mobile ou calendrier) et aussi un manuel qui va permettre de faire les choses de manière autonome et aussi un bon pour offrir du temps pour soi/du temps ensemble. "Mon idée, c'est vraiment de remettre du temps en circulation autour des gens. Leur permettre de passer du temps de qualité loin des écrans

Pour le processus de création, il faut savoir que toutes les box sont imaginées par Anne-Claire. Et justement, elle partage beaucoup avec son entourage. "Quand j'ai une idée, j'en parle autour de moi, je la soumets à mes proches. Puis je réfléchis à la faisabilité. C'est important pour moi de faire quelque chose qui s'adresse aussi aux personnes qui ne se pensent pas créatives. Quelque chose à la portée de tout le monde pour que chacun puisse découvrir le plaisir de créer." Toujours dans une démarche très positive, Anne Claire sélectionne des matériaux qui sont propres et respectueux de notre jolie planète. "J'essaie de trouver des choses les plus locales possible." Une fois que toutes les fournitures sont prêtes, elle prépare le livret qui permettra à chacun de laisser parler sa créativité. 


Comme tout le monde, Anne-Claire a dû faire face aux difficultés liées au début d'une entreprise. "Une fois de plus, j'ai trouvé beaucoup de soutien chez mes proches, chez mes amis. Ils m'ont vraiment remonté le moral. Dans les moments difficiles, je me réaligne à mes valeurs. Et après ça repart." 

"Le meilleur conseil que l'on peut donner c'est d'écouter ses tripes, d'écouter les petites lumières qui s'allument sur notre chemin" parce que rien n'arrive au hasard. D'ailleurs, ce projet, il véhicule des valeurs comme les relations humaines. C'est ce qui prédomine. "Je veux que les gens puissent remettre du sens dans leur cadeau et donc offrir quelque chose vraiment pour faire plaisir à quelqu'un plutôt que d'acheter quelque chose pour dire de... C'est aussi redécouvrir le plaisir d'un petit moment qui laisse un super souvenir."

Elle pense aussi à l'écologie parce que derrière les cadeaux, il y a une surconsommation qui est parfois énorme. "On achète souvent quelque chose qui finira dans une armoire, dans le meilleur des cas. Et puis, je veux aussi stimuler le plaisir de créer. Beaucoup de personnes me disent qu'ils adoraient faire ça quand elles étaient plus jeunes. Et c'est dommage d'arrêter de le faire. Donc mon idée, c'est vraiment de reconnecter les gens à toutes ses choses qu'ils aimaient faire lorsqu'ils étaient enfants." 

Se procurer une box 

Vous avez envie de vous procurer une box ? C'est possible via le site internet ou bien dans un des points de ventes. 

Retrouvez également La fabrique d'étoiles sur Facebook

Et nous, on vous propose de remporter le projet Aurore qui vous permet de créer une bougie avec vos petites mains. Pour tenter de remporter ce coffret, répondez à la question suivante : 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Chérie : 5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
Chérie : Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Chérie : Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
DOESN'T REALLY MATTER

TYPH BARROW


DOESN'T REALLY MATTER

RADIOS