Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
La magie du rangement : Est- ce que c’est vraiment de la magie ? Ce best–seller vendu à 8 millions d’exemplaires nous fait découvrir de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire de Marie Kondo. Et dans la vraie vie, ça se passe comment ?

 

Chapitre 1 : Prenez la bonne décision : ranger ! Tout le monde peut le faire

Effectivement, s’y mettre est déjà une très bonne idée. Merci Marie ! Tu auras bien compris qu’il va falloir te bouger les fesses et que ranger ta maison façon Merlin l’enchanteur n’est pas une option envisageable. Huile de coude et détermination te seront plus que nécessaires. Aucune magie là-dedans.



Chapitre 2 : Tout commence en imaginant son mode de vie et son habitation idéale.

L’héroïne vit dans un minuscule appartement et son mode de vie idéal est recevoir des amis et cuisiner. Sauf que toi, dans ton mode de vie idéal, tu as une femme de ménage, un cuisinier, une nounou, une villa avec vue sur la mer. Ne pas avoir trop de fantasmes donc, tu ne vas pas changer de vie grâce au rangement.

Chapitre 3 : Commencez par jeter. Prenez chaque objet en main et ne gardez que ceux qui vous font vibrer.

À toi de savoir si ta louche, ton porte savon et ton paillasson te font vibrer. Il est fort probable que ton service Ikea ne te fasse pas rêver, mais ceci dit il faut rester pragmatique, tu auras besoin de tes casseroles, sache-le. Quant à ceux qui vibrent vraiment, on ne veut pas savoir.

Chapitre 4 : Rangez par catégorie d’objets.

"Entassés dans les tiroirs, les objets s’effacent de notre esprit, jetez tout par terre et gardez uniquement ceux qui provoquent une réaction émotionnelle. Regroupez tous les objets d’une même catégorie au même endroit."

Quand tu auras fait ça, tu vas devenir très émotif. Il s’agit de tout balancer par terre et ensuite de tout déplacer au milieu du salon, histoire que tout le monde en profite. C’est en général le moment où tu te mets à pleurer en te demandant pourquoi tu as fait ça. Plus qu’à trier rapidement avant que le chien ne dorme dessus.

Chapitre 5 : Découvrez les secrets du pliage vertical. Plier ses vêtements est une expression de gratitude à leur égard.

Il s’agit de plier chaque vêtement en petit rectangle. CHAQUE vêtement.  Apparemment, après ils se sentent beaucoup mieux. Sauf que dans le livre, la brave dame habite seule, n’a pas de mari, ni d’enfants. Marie pense que tu n’as pas mieux à faire que plier des dizaines de slips et de culottes en petits rectangles. Vu que l’approvisionnement de tes tenues vient directement du séchoir, je te souhaite déjà bonne chance.

Chapitre 6 : Jugez un livre à sa couverture.

N’oublie pas les mettre tous dans ton salon et serre les tous contre ton cœur. Maintenant que tu es plein de poussière, tu peux juger ceux qui t’ont fait vibrer ou pas. Tu n’as pas le droit de regarder l’intérieur pour ne pas te poser trop de questions quant au contenu. Tu sais quoi? Utilise la bonne vieille méthode : Am-Stram-gram, pique et pique et colégram. Hop, sur deuxième main ! 


Chapitre 7 : Débarrassez-vous de la paperasse.

Alors non, il ne faut pas tout jeter, sous peine de voir les huissiers débarquer pour factures non payées. Il faut trier en 3 tas distincts : les papiers dont tu as besoin tout de suite, bientôt et ceux que tu dois garder absolument. Et évidement tu recycles les pubs. Un tas pour les pubs alimentaires, un tas pour les pubs électro, un tas pour les tracts. Mais non c'est une blague ! 

Chapitre 8 : Gardez les souvenirs pour la fin.

Tu dois garder ce qui provoque en toi des émotions positives et te débarrasser de tout ce qui pourrait être embarrassant après ta mort…tu souris n’est-ce pas ? Tu dois aussi trier tes photos par ordre chronologique et si tu n’arrives pas à les jeter, c’est à cause des yeux d'après Marie. Tu dois donc cacher les yeux d’abord et ensuite mettre les photos dans une enveloppe avec un peu de sel pour éloigner les mauvais esprits. Oui tu as bien lu. Maintenant que tu sais où est rangé le sel, ça devrait aller.

Chapitre 9 : Chaque chose à sa place, chaque chose à sa place.

Non, Marie n’est pas du tout pompette ; bien qu'elle admet avoir des tocs et avoir fait une dépression car sa chambre n'était jamais assez rangée. Elle t’explique juste que tout doit être rangé par catégorie et au même endroit par facilité. Pas de chemise au frigo en somme. Elle te dit aussi que tu dois utiliser tous les rangements à ta disposition. Interdiction d’acheter des boites, mais tu peux utiliser toutes tes vieilles boites à chaussures et leurs couvercles. Ok, si on aime le côté brocante. (Mais n’oublie pas faire des petits rectangles !)

Chapitre 10 : La vie ne commence qu’après avoir fait du tri.

Tu as senti les vibrations de tes objets, tu les as remerciés pour leur utilité et la joie qu’ils t’ont apporté, tu as chassé les mauvais esprits, tu as tout jeté par terre, tout trié et tout rangé ? Alors te voilà comme neuf. Normalement tu as accédé à la plénitude, ressenti les effets positifs du rangement et du tri. Tu peux dire merci à toi-même. As-tu senti la magie ?


Et toi ? Quelles sont tes astuces pour ranger efficacement ?

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Chérie : Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Chérie : Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Chérie : Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
AMOUR CENSURE

HOSHI


AMOUR CENSURE

RADIOS