Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Le secret pour être heureux en couple : un « single day » de temps en temps ! La tendance arrive tout droit des États-Unis et on adore l'idée !

Dans quelques jours, vous fêterez peut-être la Saint-Valentin avec l'élu(e) de votre cœur... Si cette fête est souvent au milieu d'une multitude de débats, chez Chérie, on préfère la voir comme une bonne occasion supplémentaire de Chérir chaque instant

Pour faire le plein d'amour, écoutez Chérie Love Songs 

La « tendance » qu'on voulait vous présenter aujourd'hui, elle vient tout droit de chez nos voisins, les Américains... Ils appellent ça le single day et en clair, il s'agit de s'octroyer une journée en mode « célib' » tous les mois! L'idée : dire adieu à la routine, prendre du temps pour soi et surtout, avoir l'occasion de se manquer... 

Si vous êtes adepte de « Sex and the City », le principe devrait vous parler. C'est Carrie Bradshaw et Mister Big qui s'offraient une journée de célibataire tous les mois pour faire toutes les choses dont ils avaient envie. Et cette année, c'est la bonne résolution qu'on devrait (tous) prendre. Un peu de temps loin de celui ou de celle qu'on aime pour être encore plus heureux de se retrouver ! 

On valide le principe pour 3 raisons : 

  • Le bien fou que procure une journée où on peut décider du programme de A à Z. Personne pour vous dire qu'une journée dans le canapé est une journée perdue ou que votre copine Manon est vraiment inintéressante ! 
  • Ça cultive votre confiance l'un envers l'autre.  Quand on prend l'habitude de « s'oublier » pendant 24 heures, on est obligé de faire confiance totalement à notre partenaire. Une belle manière de se prouver beaucoup de choses et donc, d'être plus en confiance dans la vie de tous les jours. 
  • Le bonheur de se retrouver et de se raconter les choses. Quand on se croise tous les jours, c'est normal de ne plus réellement faire attention à tous les détails. Après une journée loin de sa moitié, on recommence à voir ses petites fossettes quand elle sourit ou ses yeux qui pétillent quand il vous voit. Ça renforce le couple et puis, ça fait du bien au moral ! 


On évite :

  • De croire qu'on est réellement célibataire. L'idée, c'est surtout de s'octroyer du temps, pas d'être une excuse pour aller batifoler. 
  • De stresser pour savoir où est l'autre et ce qu'il fait. Vous n'allez en retirer aucun bénéfice et ça risque plutôt de provoquer une grosse dispute. 


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : L’art de l’ Oil Pulling ou plutôt celui de se faire un bain de bouche à l'huile
L’art de l’ Oil Pulling ou plutôt celui de se faire un bain de bouche à l'huile
Chérie : BONNE NOUVELLE : l'actrice qui joue Bridget Jones serait partante pour un nouveau film !
BONNE NOUVELLE : l'actrice qui joue Bridget Jones serait partante pour un nouveau film !
Chérie : 5 habitudes à voler aux anglais pour être HAPPY en permanence !
5 habitudes à voler aux anglais pour être HAPPY en permanence !
Chérie : On a testé : La pizza bio, une part de nature
On a testé : La pizza bio, une part de nature
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Chérie fête ses 5 ans !
Chérie fête ses 5 ans !
Chérie : Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Alice on the Roof - T'as quitté ta planète
Chérie : Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Alice on the Roof - Easy Come Easy Go
Chérie : Alice on the Roof - Le téléphone pleure
Alice on the Roof - Le téléphone pleure
IN MY PLACE

COLDPLAY


IN MY PLACE

RADIOS