Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Le yoga du rêve : 10 principes à connaître Prenez les commandes de vos rêves grâce à cette technique de méditation qui vous permet de devenir un observateur éclairé de vos rêves et d’accéder à votre inconscient. Chérie vous fait découvrir 10 principes de cette méthode.


Introduction

Cette pratique venue du nord de l’Inde et du Tibet, permettrait  de profiter du moment de l’endormissement pour détendre son corps et son esprit, avoir une meilleure récupération,  et profiter de ses rêves pour travailler sur ses émotions et limites psychologiques. Ça tombe super bien, votre salle de yoga est fermée, et vos enfants ont investis chaque centimètre carré de votre maison, c’est le moment d’expérimenter cette méthode !

La première chose à travailler est la méditation 

Apprendre à méditer la journée et apprendre à méditer avant l’endormissement. Pour ce faire vous avez accès à des méditations guidée grâce à des QR codes disponibles dans le livre. Idée bénéfique pour les débutants en la matière. Vous apprendrez la place du souffle, et le principe de la circulation d’énergie, et à prendre en compte les messages de votre corps pour rentrer en contact avec lui. 

Ce sont les ruminations qui génèrent le plus de nuits blanches

Ce que vous auriez dû dire le 23 janvier 2006, ce que vous n’auriez pas dû faire au maroiage de votre cousine. C’est là qu’intervient la méditation, lorsque vous ruminer et que votre cerveau ne cesse de penser, vous avez du mal à trouver le sommeil, vous pouvez utiliser ce temps pour méditer et calmer votre esprit. 

 

Les pensées sont volatiles et constantes

Les pensées vont et viennent sans cesse et c’est naturel. Méditer permet de ne pas nous accrocher. Nous avons deux formes de pensées : conscientes et inconscientes. Si nous calmons ces pensées conscientes, nous pouvons profiter du vide pour laisser les pensées inconscientes émerger et  donc nos capacités profondes issues de notre subconscient. 

S’endormir rend créatif

Les visualisations apparaissent lors de état hypnagogique, quand nos sens s’éteignent et notre corps se met au repos. Notre imaginaire fonctionne pleinement et auraient apportés des réponses en flash à de célèbres scientifiques. Eûreka !

S’endormir provoque des phénomènes étranges 

Les hallucinations hypnagogiques. Vous avez l’impression de voir la pièce bouger, entendre des voix ou voir apparaître des animaux ou des monstres ? Pas de panique c’est un phénomène tout à fait courant. Tout comme la paralysie du sommeil, ou l’impression de sortir de son corps. Tout ça s’explique par l’activité électrique du cerveau. Vous pouvez décommander votre exorciste.

Vous ne dormez pas assez ? Votre cerveau le fera à votre insu

Vous le saviez déjà, mais dormir est nécessaire à la survie de notre corps. Cela régule nos hormones, nettoie les toxines accumulées dans notre liquide céphalo-rachidien. Si vous ne dormez pas votre cerveau trouvera un moyen de se reposer en s’endormant de façon anarchique en favorisant la récupération dont il a le plus besoin. C’est pourquoi parfois vous n’arrivez plus à coordonner vos gestes ou vous perdrez toute capacité de concentration. D’où viendrait la célèbre expression : dormir debout.


Nous ne sommes pas tous égaux face aux rêves

Tout le monde rêve, mais certains ne s’en souviennent pas. Les personnes sensibles à leur environnement et qui se réveillent souvent la nuit se souvienne de leurs rêves, car elle emmagasinent leurs souvenirs, contrairement à ceux qui ont le sommeil lourd.

Pour bien rêver il faut bien s’endormir

Avoir des pensées positives et un sentiment d’apaisement pendant l’endormissement permettra de les transmettre à votre sommeil. Les phrases que nous répétons juste avant de dormir sont puissantes. Un bon moment pour se remémorer des bons moments ou exprimer ses gratitudes. 

Il existe des rêves lucides

C’est à dire que vous avez conscience que vous êtes en train de rêver. Des tests ont été effectués prouvant que l’on pouvait effectuer certaines tâches prédéterminées avant de dormir alors que l’encéphalogramme indique que le sujet est bel et bien entrain de dormir. 

Les rêves ont une dimension ésotérique

Permettant l’accès à notre inconscient et au monde subtil, ils peuvent nous permettre de recevoir des messages, trouver des solutions à des problèmes, exprimer des émotions. Ils ont toujours fasciner par leur étrange pouvoir de nous faire voir tout ce qui se passe dans notre subconscient et qui est relié à notre moi profond. De quoi ne jamais se lasser de rêver. 

Le yoga du rêve est donc une pratique pour être conscient de rêver et méditer durant ceux-ci, mais aussi de choisir ce dont vous avez envie de rêver en devenant réalisateur de votre rêve. Si votre rêve vous procure un sentiment de bien-être et de liberté, celui-ci perdurera durant la journée. Inception est donc à votre portée.

 

Ce livre vous apprendra donc tous les exercices pour exploiter tout le potentiel de vos rêves en vous expliquant tous les mécanismes physiologiques, étape par étape. À vous de rêver ! 


Prenez les commandes de vos rêves. Dr Marine Colombel . Éditions Marabout. 16,90 €

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Web : 10 app's indispensables à avoir sur son smartphone
Chérie : Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Les beaux jours sont là : voici 2 desserts tout frais, sans kilo ni culpabilité
Chérie : Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Des bijoux "made in Belgium", c'est possible !
Chérie : Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Food, voyage, sport : 5 chaînes YouTube qui font bouger notre quotidien
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
SOMETIMES YOU CAN'T MAKE IT ON YOUR OWN

U2


SOMETIMES YOU CAN'T MAKE IT ON YOUR OWN

RADIOS