Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
« L’ocean therapy » de Santa Mila : quand la mer reconnecte le corps et l’esprit La nature, c’est un élément primordial dans le bien-être de beaucoup d’entre nous. On vous fait découvrir Laure et son « Ocean Therapy »


Laure, c’est une jeune française de 31 ans, basée à Lille. Une éternelle amoureuse de l’océan qui a créé Santa Mila, un blog sur lequel elle parle de sport et de bien-être. Cette année, elle propose « Ocean Therapy », le livre qui condense tous ses conseils et toutes ses histoires de vie. Le bouquin parfait quand on a besoin de se reconnecter avec la nature

Aaaah le sport, si vous êtes comme moi, ça ne vous intéresse absolument pas. Et pourtant… C’est une activité parfaite pour se recentrer sur soi-même et renouer avec la nature.

Laure, ce sont, majoritairement, les sports nautiques qui l’intéressent. Elle pratique (ou a pratiqué) le surf, le wakeboard, le paddle, le kitesurf… Avec beaucoup de passion, elle développe chaque sport et raconte ses expériences. C'est d'ailleurs cet amour pour l'océan qui l'a poussée à créer des retraites « Ocean Therapy » L'idée, c'est d'apprendre aux autres à se ressourcer grâce à l'océan. Si vous avez besoin de vous décider pour la rentrée, c’est le bon outil.

Elle pratique aussi la course à pieds, plus pratique quand on ne vit pas à côté de l’océan. Pas à pas, elle explique (très sincèrement, et c’est ça qu’on adore) comment elle a commencé et quelles ont été ses difficultés. On apprécie la sincérité derrière ses mots parce que finalement, elle est humaine… comme vous et moi.

À lire aussi : 5 sports à commencer dès la rentrée 

En plus des sports nautiques, elle aborde également sa passion pour le yoga et la méditation qu’elle pratique pour lier son corps et son esprit. Et quand elle a besoin de plus, elle part. Dans « Ocean Therapy », elle livre les adresses où elle aime se ressourcer et évidemment, c’est toujours au bord de la mer. Bretagne, Guadeloupe, Maroc, Brésil… elle vous fera voyager. Et comme elle est généreuse, elle vous indique les meilleurs spots pour le surf, la meilleure période durant laquelle partir,... Oui, on sait… elle est parfaite. 

On vous prévient, une fois que vous aurez terminé le livre, vous rêverez de 3 choses : déménager à côté de l'océan, prendre du temps pour vous et vivre en maillot de bain. Pour ma part, je n'avais jamais remarqué à quel point je me sens sereine quand je suis à la mer... Parce que l'air de la mer est bon pour la respiration, pour le moral et pour le corps. Alors, on tente ? 

Envie de découvrir à quel point l’océan a eu un impact positif sur sa vie ? Le livre a été publié par les éditions Talent Éditions.  Prix : 18 euros. 


Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Osons le chanvre en cuisine : une plante aux multiples bienfaits !
Osons le chanvre en cuisine : une plante aux multiples bienfaits !
Chérie : Chouchouter son animal de compagnie au quotidien
Chouchouter son animal de compagnie au quotidien
Chérie : Agenda : Un challenge pour cultiver la joie avec Champaca
Agenda : Un challenge pour cultiver la joie avec Champaca
Chérie : Quiz : Quel canapé vous convient ?
Quiz : Quel canapé vous convient ?
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
TRAMPOLINE

SHAED


TRAMPOLINE

RADIOS