Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Ma Sans-Valentin Cette année mon amoureux n’est vraiment pas partant pour fêter une Saint-Valentin digne de ce nom. J’ai longuement réfléchis, mais c’est sans appel. Pour moi ce sera la Sans-Valentin.


Je rêvais d’un dîner gastronomique, mais ses goûts culinaires sont hautement limités, ses repas se composent essentiellement de bœuf, de poulet ou de canard. J’ai bien peur que cela tourne au fiasco. 

Je rêvais d’une nuit dans un hôtel romantique et luxueux, mais je sais bien qu’il est insensible à la décoration et aux ambiances, il pourrait s’endormir dans une simple boîte en carton, et tous mes efforts ne serviraient à rien.

J’ai pensé à lui offrir une belle boîte de chocolat, mais il est fort probable qu’elle ne soit jamais mangée, tout au plus renversée par terre. Avec un peu de chance, il s’extasiera devant son gros nœud, qui le distraira quelques minutes. 

Je me suis dit, pourquoi pas un beau bijou ? Un collier et un beau pendentif gravés de ses initiales. Carré, rond ? En or, en argent ? A coup sûr ça ne lui ferait ni chaud ni froid. 

Alors je me suis dit qu’un massage lui ferait surement plaisir, mais encore faut-il qu’il soit bien disposé et d’humeur, et ça ce n’est pas gagné à tous les coups. 

Est-ce que lui écrire un poème pourrait lui faire plaisir ? Il me regarderait avec un air snob en se demandant ce que je lui raconte en s’en irait avant la fin, il n’est pas souvent d’humeur romantique. 

Il pourrait au moins m’offrir des fleurs, mais ce n’est vraiment pas son truc, lui ce qu’il préfère ce sont les plantes, et encore la seule chose qu’il adore vraiment c’est le gazon, mais pas n’importe lequel, le bien vert. 

Est-ce qu’il pourrait au moins me faire une déclaration d’amour ? Rien n’est moins sûr, à la moindre occasion il découche. Il me délaisse à la recherche d’une autre marque d’attention, même si c’est d’une parfaite inconnue. Souvent, il ne mange même pas ce que je lui prépare, il mange ailleurs, c’est sûr. 

Il me réveille la nuit parfois car il n’arrive pas à dormir, et je le vois regarder par la fenêtre. À quoi pense-t-il ? A son autre famille ? À découvrir de nouveaux horizons ? 

Mais quand j’arrête de faire des efforts et que j’essaie de l’ignorer, il me supplie de l’aimer à nouveau. Il me tourne autour, me regarde avec ses grands yeux et j’entends ses supplications.  Il me ramène des cadeaux, même s’ils sont douteux, je sais que c’est par amour. 

Comme cette souris sur mon oreiller. 

Non vraiment, mon chat n’aime pas la Saint-Valentin.


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Une frange trendy pour redonner confiance aux femmes et aux filles atteintes d’un cancer
Une frange trendy pour redonner confiance aux femmes et aux filles atteintes d’un cancer
Chérie FM : On a testé : la bulle à flotter
On a testé : la bulle à flotter
Chérie FM : Le porto-tonic, le cocktail détonant de votre été
Le porto-tonic, le cocktail détonant de votre été
Chérie FM : Tournai les bains, concert et balades originales
Tournai les bains, concert et balades originales
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Sarah Carlier - Shy girl
Sarah Carlier - Shy girl
Chérie FM : Sarah Carlier - Nation of Love
Sarah Carlier - Nation of Love
Chérie FM : David Hallyday - L'interview Backstage
David Hallyday - L'interview Backstage
Chérie FM : Tanaë - Session live
Tanaë - Session live
VIDEO GAMES

LANA DEL REY


VIDEO GAMES

RADIOS