Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
#magourdeamoi : le challenge de Roméo Elvis pour arrêter d’utiliser des bouteilles en plastique ! Au début du mois de janvier, Roméo Elvis a lancé un défi à sa communauté : laisser tomber les bouteilles en plastique au profit de gourdes, bien plus respectueuses de l’environnement.


« Si t’utilises des bouteilles en plastique t’es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète alors montre-moi ta gourde » voilà ce qu’avait publié le grand frère d’Angèle dans sa story. Son objectif : inciter sa communauté à privilégier l’utilisation d’une gourde plutôt qu’une bouteille en plastique. Et ça marche… Quelques jours après ce post, les photos se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Un bel élan qui souligne le fait que les jeunes se sentent de plus en plus concernés par la protection de notre planète. L’artiste a également lancé une pétition qui invite les établissements scolaires publics à promouvoir l’utilisation de la gourde à l’école. À ce jour, on compte plus 25 000 signatures.

Youth the climate : quand les jeunes font entendre leur voix !

D’ailleurs, ils étaient près de 12 500 étudiants à marcher dans les rues de Bruxelles, jeudi dernier. Si certaines écoles avaient soutenus les étudiants, d’autres avaient annoncé des sanctions. Mais les jeunes sont remplis de ressources… et d’imagination. Au collège Saint Hubert à Auderghem, les élèves n’étaient pas autorisés à rater les cours pour manifester. Ils ont donc pris la décision de manifester dans la cours de l’école et de débrancher le distributeur de boissons. Ils ont également demandé à la direction la suppression de ce distributeur, et l’installation de fontaines à eau ; histoire de pouvoir remplir leurs gourdes.

27 janvier : marcher pour sauver la planète

Une fois de plus, la population est invitée à venir marcher pour le climat. Cette fois, le rendez-vous est fixé à 13h00 à la gare du Nord. Le départ se fera aux alentours de 14h et le cortège rejoindra la place du Luxembourg. Ce que les manifestants veulent, c’est inciter les autorités à prendre de réelles décisions pour protéger la planète ; des décisions à la hauteur des enjeux climatiques.

Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Coup de cœur : 5 marques ou eshops belges qui nous ont tapé dans l’œil !
Coup de cœur : 5 marques ou eshops belges qui nous ont tapé dans l’œil !
Chérie : 9 AirBnb belges où on rêverait de passer le week-end
9 AirBnb belges où on rêverait de passer le week-end
Chérie : Jardiner sans se ruiner ? Voici 3 sites qui proposent du matériel en location (entre particuliers)
Jardiner sans se ruiner ? Voici 3 sites qui proposent du matériel en location (entre particuliers)
Chérie : "The Hidden secrets of" : les bouquins de voyage écrits par les locaux qui vous feront voyager cet été
"The Hidden secrets of" : les bouquins de voyage écrits par les locaux qui vous feront voyager cet été
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
DOESN'T REALLY MATTER

TYPH BARROW


DOESN'T REALLY MATTER

RADIOS