Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
#magourdeamoi : le challenge de Roméo Elvis pour arrêter d’utiliser des bouteilles en plastique ! Au début du mois de janvier, Roméo Elvis a lancé un défi à sa communauté : laisser tomber les bouteilles en plastique au profit de gourdes, bien plus respectueuses de l’environnement.


« Si t’utilises des bouteilles en plastique t’es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète alors montre-moi ta gourde » voilà ce qu’avait publié le grand frère d’Angèle dans sa story. Son objectif : inciter sa communauté à privilégier l’utilisation d’une gourde plutôt qu’une bouteille en plastique. Et ça marche… Quelques jours après ce post, les photos se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Un bel élan qui souligne le fait que les jeunes se sentent de plus en plus concernés par la protection de notre planète. L’artiste a également lancé une pétition qui invite les établissements scolaires publics à promouvoir l’utilisation de la gourde à l’école. À ce jour, on compte plus 25 000 signatures.

Youth the climate : quand les jeunes font entendre leur voix !

D’ailleurs, ils étaient près de 12 500 étudiants à marcher dans les rues de Bruxelles, jeudi dernier. Si certaines écoles avaient soutenus les étudiants, d’autres avaient annoncé des sanctions. Mais les jeunes sont remplis de ressources… et d’imagination. Au collège Saint Hubert à Auderghem, les élèves n’étaient pas autorisés à rater les cours pour manifester. Ils ont donc pris la décision de manifester dans la cours de l’école et de débrancher le distributeur de boissons. Ils ont également demandé à la direction la suppression de ce distributeur, et l’installation de fontaines à eau ; histoire de pouvoir remplir leurs gourdes.

27 janvier : marcher pour sauver la planète

Une fois de plus, la population est invitée à venir marcher pour le climat. Cette fois, le rendez-vous est fixé à 13h00 à la gare du Nord. Le départ se fera aux alentours de 14h et le cortège rejoindra la place du Luxembourg. Ce que les manifestants veulent, c’est inciter les autorités à prendre de réelles décisions pour protéger la planète ; des décisions à la hauteur des enjeux climatiques.

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Zéro carabistouille : Rencontre avec une famille zéro déchet
Zéro carabistouille : Rencontre avec une famille zéro déchet
Chérie FM : La viande cultivée, une vraie bonne idée ?
La viande cultivée, une vraie bonne idée ?
Chérie FM : À la rencontre du Metasequoia
À la rencontre du Metasequoia
Chérie FM : L'ARTICLE IMAGINE : un maïs arc-en-ciel et sud-africain
L'ARTICLE IMAGINE : un maïs arc-en-ciel et sud-africain
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Chérie FM : Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chérie FM : Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chérie FM : Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
ORDINARY WORLD

DURAN DURAN


ORDINARY WORLD

RADIOS