Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Michelle Obama va publier un livre sur le développement personnel Si son premier bouquin était une autobiographie, c’est avec un livre de développement personnel que Michelle Obama va désormais nous inspirer.

11,5 millions de ventes à travers le monde et traduit dans 45 langues ; on peut dire que « Becoming », le premier ouvrage de Michelle Obama, est un véritable succès. Un an après la sortie de ce livre, elle propose une suite pour encourager les lecteurs à trouver, eux aussi, la voie qui leur convient. 

Le journal, tel qu’elle le propose aujourd’hui, Michelle Obama l’a utilisé quand elle était plus jeune. « Je n’ai tenu un journal que durant une courte période de ma vie, pendant quelques années à la fin de la vingtaine, quand ma relation avec Barack devenait plus sérieux et que je songeais à une nouvelle carrière. C’était une période tumultueuse, avec des changements et j’ai trouvé que dédier du temps à écrire mes pensées m’aidait à traverser toutes les transitions. » Après cette période, Michelle Obama n’a plus jamais touché son carnet et c’est quelque chose qu’elle regrette aujourd’hui. 

Comme elle l’a partagé avec People, elle aurait aimé écrire plus sur ce qu’elle pensait et ressentait. Mais écrire a quelque chose d’effrayant. « Le journal a quelque chose d’intimidant et génère aussi de l’implication. L’idée c’est qu’une fois que vous les avez posées sur le papier, vos pensées ont plus de poids et donc plus de sens. » 

Un journal de bord pour trouver sa voie 

Ce nouvel ouvrage, c’est surtout un bon outil pour celles ou ceux qui cherchent encore leur voie. L’idée, c’est d’avoir un « journal » ou en tout cas, un endroit où chacun de nous pourra exprimer ses pensées et matérialiser ses réflexions. Dans l’introduction de son roman, elle a d’ailleurs invité les « utilisateurs » à écrire sans peur du jugement et des imperfections. « Nous ne devons pas nous souvenir de tout… mais ce dont on se souvient a une valeur importante » Le livre sera dispo à partir du 19 novembre. 

Crédit : Édité par les éditions Clarkson Potter


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : En Belgique à vélo : 3 pistes cyclables qui valent le coup de pédale !
En Belgique à vélo : 3 pistes cyclables qui valent le coup de pédale !
Chérie : Un animal blessé dans votre jardin ? Voici la marche à suivre pour le sauver !
Un animal blessé dans votre jardin ? Voici la marche à suivre pour le sauver !
Chérie : Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Chérie : 5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
MON ESSENTIEL

EMMANUEL MOIRE


MON ESSENTIEL

RADIOS