Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
« Mon chien stupide » : Charlotte Gainsbourg est de retour au cinéma ! Elle partage l'affiche avec Yvan Attal, son mari.

Il y a 20 ans, on avait déjà proposé à Yvan Attal de réaliser ce film. À l'époque, il avait gentiment décliné la proposition parce qu'il ne se sentait pas concerné. Aujourd'hui, il s'est senti proche du personnage, ce qui l'a poussé à réaliser « Mon chien stupide », une comédie familiale. Une fois de plus, il partage l'affiche avec sa femme, Charlotte Gainsbourg. 

Adapté du roman qui porte le même nom et sorti en 1995, le film raconte l'histoire d'un homme qui traverse la fatidique crise de la quarantaine et dont le quotidien va être bouleversé par l'arrivée d'un chien. Dans ce long-métrage, Charlotte Gainsbourg joue le rôle de la mère de famille, Cécile, qui est loin d'être parfaite. D'ailleurs, ce rôle, Yvan Attal l'a réécrit spécialement pour celle avec qui il partage l'affiche et la vie. On vous laisse découvrir l'interview de ces deux artistes !  


Charlotte Gainsbourg au cinéma 

Poussée par sa mère, Jane Birkin, à faire du cinéma, c'est à l'âge de 13 ans que Charlotte Gainsbourg obtient son premier rôle. Durant l'année qui suit, elle obtient quelques répliques dans « La tentation d'Isabelle » de Jacques Doillon. Avec cette apparition, elle est repérée par le réalisateur de « L'Effrontée », un film qui lui permettra de remporter le César du Meilleur Espoir Féminin en 1986. C'est avec le film « Merci, la vie » qu'elle décide de faire carrière dans le cinéma. Quelques années plus tard, en 1999, elle obtient un second César grâce à son second rôle dans « La Bûche »

En 2001, elle joue dans « Ma femme est une actrice » avec Yvan Attal, qui deviendra son mari (dans la vraie vie, par la suite) et qu'elle rejoindra, une nouvelle fois, à l'affiche de « Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Depuis ? Elle a donné la réplique à Alain Chabat dans « Prête moi ta main », elle a présidé la 34ème cérémonie des César et a reçu le Prix d'Interprétation Féminine au Festival de Cannes en 2009, pour son rôle dans AntiChrist. Elle a encore joué pour son mari, Yvan Attal et participé à son premier blockbuster hollywoodien. 

En parallèle, elle a continué à s'investir dans la musique. D'ailleurs, son dernier album « Rest » est sorti en novembre 2017. Cet album a été récompensé par une Victoire de la Musique dans la catégorie « Chanteuse féminine de l'année »


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : HELLO CHÉRIE avec Lara Fabian (Podcast + Vidéo)
HELLO CHÉRIE avec Lara Fabian (Podcast + Vidéo)
Chérie : Week-end 100% Nouveauté Chérie : quelles sont les chansons qu'on va écouter cet été ?
Week-end 100% Nouveauté Chérie : quelles sont les chansons qu'on va écouter cet été ?
Chérie : Chérir chaque chanson : l'histoire de "Eblouie par la nuit" de Zaz
Chérir chaque chanson : l'histoire de "Eblouie par la nuit" de Zaz
Chérie : Ce qui vous attend avec notre WEEK-END 100% NOUVEAUTÉ CHÉRIE
Ce qui vous attend avec notre WEEK-END 100% NOUVEAUTÉ CHÉRIE
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
AVANT TOI

VITAA & SLIMANE


AVANT TOI

RADIOS