Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Mopets.com : rassembler les amoureux des animaux Et si tous les férus d'animaux se retrouvaient sur un seul et unique réseau social ?

 

Depuis le 5 juin, les amoureux des animaux peuvent partager leurs expériences sur la version bêta de Mopets.com (Mother of Pets). Le nouveau réseau social souhaite « fédérer les très nombreux amis et propriétaires d'animaux domestiques ainsi que les professionnels du secteur animalier au sein d'une plateforme collaborative »

Cette idée, c'est celle de Nancy, une entrepreneuse belgequi s'est servie de son expérience personnelle. Pour des raisons professionnelles, Nancy et Peter, son mari, ont été obligés de quitter la campagne pour la ville. Impossible pour eux de déménager sans emmener avec eux, Gus, leur Munsterländer, adopté à l'âge de 11 mois dans un refuge. Déménager en ville est souvent synonyme de vie en appartement... Un problème de taille auquel cette petite famille a rapidement été confrontée. Impensable pour Nancy et son mari de se séparer de leur chien. C'est alors qu'elle a cherché à entrer en contact avec des gens qui avaient vécu la même situation. Aujourd'hui, elle souhaite rassembler ces témoignages en créant une réelle communauté. 

D'ailleurs, nous avons testé Mopets. Pour s'inscrire, c'est très facile. On rentre ses informations personnelles et ensuite, celles de son animal. On peut ajouter quelques photos et le tour est joué. On peut également renseigner la race de son animal, ses particularités physiques, ce qu'il aime ou pas... Pour interagir avec les autres utilisateurs, rien de plus simple : une recherche par catégories suffit. Tenté·e ? On vous explique la suite ! 



Mais à qui se destine Mopets ? 

À toutes les personnes qui ont un intérêt pour les animaux. Il s'agit à la fois d'un réseau pour les petites annonces, d'une plateforme de services et d'un annuaire des professionnels du pays. On y retrouve donc : 

  1. Des propriétaires d'animaux - Ils peuvent partager des photos, des vidéos, signaler un animal perdu ou trouvé, proposer une adoption...
  2. Des professionnels du secteur - Ils sont vétérinaires, toiletteurs, éducateurs, propriétaires de pension/refuge... et font connaître leur activité.
  3. Des particuliers qui proposent des services - Comme du gardiennage ou des services de promenade.
  4. Des annonceurs - Ils entrent en contact avec les propriétaires afin de proposer des produits, des services ou des offres liées à leur animal. 

Pourquoi avoir créé Mopets ? 

En 2014, on comptait 2,2 millions de chats et 1,5 million de chats dans les foyers belges. On chiffrait également à 1,3 milliard d'euros les dépenses liées à un animal domestique. Comme l'explique Nancy Delhalle, la fondatrice, « Il existe déjà un certain nombre de plateformes dédiées aux animaux de compagnie et à leurs propriétaires, mais aucune ne combine la force d’un réseau social, une stratégie de marketing digital omnicanal (...) ainsi qu’une offre complète de services en lien avec la vie de l’animal ». Une belle idée qui permettra peut-être aux belges d'être encore plus proches de leurs animaux de compagnie. 

D'ici quelques mois, la version officielle sera lancée mais vous pouvez déjà découvrir la version bêta. À l'avenir, le site devrait également proposer des « packages » annuels (comprenant, par exemple, une assurance, les consultations chez un vétérinaire et de la nourriture de qualité à un prix avantageux) »

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Une frange trendy pour redonner confiance aux femmes et aux filles atteintes d’un cancer
Une frange trendy pour redonner confiance aux femmes et aux filles atteintes d’un cancer
Chérie FM : On a testé : la bulle à flotter
On a testé : la bulle à flotter
Chérie FM : Le porto-tonic, le cocktail détonant de votre été
Le porto-tonic, le cocktail détonant de votre été
Chérie FM : Tournai les bains, concert et balades originales
Tournai les bains, concert et balades originales
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : 100 minutes pour changer le monde
100 minutes pour changer le monde
Chérie FM : Sarah Carlier - Shy girl
Sarah Carlier - Shy girl
Chérie FM : Sarah Carlier - Nation of Love
Sarah Carlier - Nation of Love
Chérie FM : David Hallyday - L'interview Backstage
David Hallyday - L'interview Backstage
THIS USED TO BE MY PLAYGROUND

MADONNA


THIS USED TO BE MY PLAYGROUND

RADIOS