Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
On a testé : La pizza bio, une part de nature Les restaurants écoresponsables fleurissent un peu partout, mais personne n’avait jamais pensé à ouvrir tout simplement une pizzeria bio. Alors quand « Pizza Bio » ouvre ses portes dans le quartier, on ne peut faire qu’une chose : tester !


La pizza est le plat facile et rapide par excellence, un met que l’on trouve pour ainsi dire à tous les coins de rues. Bien qu’originaire de Naples où la vraie Pizza Napolitaine est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est imitée, déviée, personnalisée et dégustée de 1001 façons depuis plusieurs siècles. 

Nous nous sommes donc déplacé en famille jusqu’au restaurant dans le quartier de Woluwé-Saint-Lambert. Ici ne cherchez pas de signes ostentatoires d’appartenance italienne, et pour cause, les 2 patrons ne le sont ni l’un ni l’autre. Arméniens d’origine : Arthur et Anna, sont fraîchement reconvertis en restaurateurs, et leur vie d’avant était bien différente. 

On pourrait facilement s’y méprendre car Arthur parle Italien, en effet il a habité quelques années en Italie, d’où son probable amour pour la pizza. Elle, voulait retrouver le goût du naturel et décidé de le rejoindre dans l’aventure uniquement si les ingrédients étaient issus de l’agriculture biologique.

Trêve de présentation passons au vif du sujet : le menu ! Vous y trouverez des pizzas classiques, des pizzas de saisons, des pizzas spéciales, des pizza sucrées. Si par malheur vous détestez ça, vous aurez droit à un plat de pâtes ou même des scampis. Quant à savoir si eux sont bios, ce n’est pas indiqué.


Le local est assez exigu, avec 20 places, et cela vaut mieux car ils ne sont que deux, Arthur au four, et Anne au moulin, euh en salle. Le mobilier est réduit au strict nécessaire, et on sert les assiettes sur des sets de tables comme à la maison. 

La déco est rudimentaire, bien que le minimalisme ne nous gêne absolument pas, cela aurait pu apporter un peu plus de chaleur à l’endroit, d’autant plus que l’éclairage direct vertical nous donne un peu l’impression d’être à la cantine. 

Nous recevons notre commande 45 minutes plus tard, ce qui est plutôt long pour des pizzas, mais il faut dire que le local est rempli, et qu’il y a un va et vient incessant des habitués du quartier qui viennent chercher leur commande. Ça nous fait quand même penser qu’elles doivent être bonnes.

Pour ma part, j’ai testé la pizza chèvre et miel, à ma traditionnelle pizza-ananas (ne me huez pas), parce qu’ils n’en avaient pas premièrement (l’ananas c’est pas très local et pas très bio) et deuxièmement parce que j’avais envie de quelque chose de plus original. 

Bon à savoir, la mozzarella de bufflonne vient directement des Ardennes, et pas d’Italie, et on vous demandera si vous la voulez froide ou cuite. Elle s’appelle d’ailleurs La Bufflardennes. Je me demande donc à présent s’il il y a un vrai risque de croiser des bufflonnes dans les Ardennes.

Nous avons tous bien mangé, malheureusement je ne pourrai pas vous affirmer que le goût d’une pizza bio est réellement différent d’une pizza traditionnelle, mais peut-être qu’elle vous apportera plus de satisfaction morale. On vous conseille donc d’aller voir de vos propres yeux, une pizza bio à la mozza des ardennes préparée par un arménien passionné des bonnes choses qui a habité en Italie. Inégalable c’est certain.

Ce qu’on a aimé
  • L’initiative !
  • Bon marché
  • Grand choix de bières belges biologiques
  • Un grand choix de pizza et même une pizza aux 7 fromages !

Ce qu’on a moins aimé
  • L’endroit manque un peu de chaleur et de convivialité
  • On aurait préféré un peu de musique. Italienne ou Arménienne, ou le Top 50.
  • Le service est un peu long
  • La photo de l’intérieur n’est pas la vraie photo (d’ailleurs on en trouve pas)

Un bon appétit bien sûr ! 

La pizza Bio
Rue de la Station, 95
1200 Bruxelles
Service du midi et du soir tous les jours
Fermé le lundi et mardi


Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Le yoga du rêve : 10 principes à connaître
Le yoga du rêve : 10 principes à connaître
Chérie : 8 pages Wikipedia franchement étranges garanties de tromper l’ennui
8 pages Wikipedia franchement étranges garanties de tromper l’ennui
Chérie : Besoin d'aide ou envie d'aider ? Voici les plateformes à utiliser
Besoin d'aide ou envie d'aider ? Voici les plateformes à utiliser
Chérie : Plus grand chose dans les placards ? Voici 4 recettes qui vont vous régaler avec presque rien !
Plus grand chose dans les placards ? Voici 4 recettes qui vont vous régaler avec presque rien !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Ibe - Control
Ibe - Control
Chérie : Typh Barrow - Very First Morning
Typh Barrow - Very First Morning
Chérie : Typh Barrow - The other woman
Typh Barrow - The other woman
Chérie : Typh Barrow - The gift
Typh Barrow - The gift
MEMORIES

MAROON 5


MEMORIES

RADIOS