Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
On a testé le concept Tich en famille Pour Chérie FM, j’ai testé le concept-café-cantine-concept store Vegan bio (oui c’est tout ça à la fois) « Tich ». Est-ce que Tich est à la hauteur de sa réputation ? (Sans mauvais jeu de mot).



Après avoir vu passer quelques articles sur l’endroit, l’envie de le tester me taraudait. 

Un compte Instagram rempli de repost de bloggeurs célèbres et de photos bien léchées, c’est plutôt tentant.

Pas d’illusions, vous êtes à Bruxelles, arriver à bon port vous demandera de prier pour espérer avoir une place à moins de 500 mètres. Si vous êtes bon citoyen millénial, vous pouvez encore vous y rendre en trottinette électrique partagée. 

Nous voilà arrivés en famille un jour férié, poussette, maxi-co, sac à langer et bébé sous le bras, suivi de l’aîné avec son sac de jouets et ses Magicolors. L’endroit est spacieux, et pas besoin de faire bouger tout le monde pour espérer s’asseoir quelque part avec tout notre équipement. C’est plutôt agréable !




C’est autour d’une table basse et de quelques fauteuils que nous nous installons. La musique est tendance et donne un coté urbain à l’endroit, mais il faut bien le dire, on ne s’entend pas parler. Pour le coté zen c’est plutôt râpé. Sur la table un cahier de Mandalas à colorier, me fait dire que les enfants sont la bienvenue ici.



Cela n’empêche pas quelques personnes de travailler sur la mezzanine avec leur Mac, ou alors de faire semblant après tout, on ne le saura jamais.

Petit tour d’horizon du menu. N’étant pas très attirée par les Poke Bowl et les toasts, je mourrais d’envie d’essayer les pancakes qui, avaient l’air au combien délicieux. 

En attendant d’êtres servis, je vais faire un tour du coté des livres et objets exposés. 



On y retrouve des marques bios, de la déco, des produits cosmétiques, quelques livres sympas, des t-shirts et des tote bag Tich. Le tout sur fond de concept healthy et bio. Un brin cliché peut-être ?



Nous voilà servis. Alors à quoi ressemblent ces pancake Vegan ? Ils sont beaucoup plus beaux que bons...ils sont trop épais, secs et froids. Grosse déception. Aucun moelleux et niveau goût ce n’est pas top non plus. L’ainé ne finit pas son assiette et fait la grimace, quant à l’homme qui avait pris un toast, lui se demande ou sont passés le sel, le poivre et l’assaisonnement de sa salade.



Je m’en vais donc chercher du poivre, et du sel et demande de l’huile d’olive à la serveuse, qui me dit que c’est son premier jour et qu’elle n’en sait rien, que je n’ai qu’à demander en cuisine. Pour le coup niveau service, on a vu mieux. Est-ce que chez Tich on est jamais mieux servi que par soi-même ? Nous demandons tout de même à un autre serveur un supplément de supplément de sirop d’érable pour faire passer les pancakes, ce qu’il nous apporte très gentiment. 

Quelques bouchées plus tard, nous décidons de nous en aller. En passant devant la caisse, je vois des pâtisseries et des energy balls , ce qui me fait dire que j’aurais peut-être mieux fait de venir pour le goûter que pour le brunch ?

36 euros plus tard, et la moitié de notre consommation restée sur la table, nous revoilà partis précocement avec un goût de surfait. Ces endroits qui ne sont ni vraiment des magasins, ni vraiment des restaurants, devraient- ils choisir leur vocation pour ne pas faire les choses à moitié ?   

Les plus :
  • le côté spacieux
  • la déco originale
  • le côté lounge
  • la proposition vegan et bio

Les moins :
  • le service
  • le prix
  • le goût
  • le manque d’authenticité
On ne reviendra pas pour s’extasier devant notre assiette, ou alors juste pour la photo mais pour boire un thé ou un smoothie, pourquoi pas. TICH se veut être un endroit avec une ambition éthique et responsable, et rien que pour ça je leur souhaite beaucoup de succès ! 

Tich : 25 Rue de Namur à 1000 Bruxelles



Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Renéerecycle.com : l'e-shop des objets oubliés
Renéerecycle.com : l'e-shop des objets oubliés
Chérie : Découvrez la version signée ultra émouvante de « Mais Je t'aime »
Découvrez la version signée ultra émouvante de « Mais Je t'aime »
Chérie : Deux raisons bien gourmandes de retourner casser la croute dans le Centre de Bruxelles
Deux raisons bien gourmandes de retourner casser la croute dans le Centre de Bruxelles
Chérie : Agenda : découvrez l'exposition « Destination Chérie » au Red Star Line Museum d'Anvers
Agenda : découvrez l'exposition « Destination Chérie » au Red Star Line Museum d'Anvers
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
JE PENSE À TOI

AXELLE RED


JE PENSE À TOI

RADIOS