Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
On a testé le nettoyage énergétique de maison N’avez vous jamais ressenti un sentiment étrange de mal être dans votre propre maison ou à certains endroits de celle-ci ? Chérie a testé pour vous le nettoyage énergétique de maison. On vous explique en quoi cela consiste.

Qu’est-ce que l’énergie ?

Comme le dit si bien Albert Einstein, nous ne sommes qu’énergie. Le monde invisible existe bel et bien... Impossible de l’ignorer. D'ailleurs, ela a largement été prouvé scientifiquement. L’univers tout entier est constitué d’énergie et par conséquent tout ce qui nous entoure aussi. Cependant, cette énergie peut être positive, négative ou neutre. Lorsqu’il y a trop d’énergie négative autour de vous ou des blocages énergétiques en vous, c’est là qu’il faut envisager le nettoyage énergétique. 

A quoi reconnaissez-vous que vous avez besoin d’un nettoyage énergétique ?

  • Lorsque vous vous sentez fatigué sans raison
  • Vous avez des sensations désagréables
  • Vous êtes irrité ou triste sans raison
  • Vous vivez un inconfort ou un malaise
  • Vous ne tenez pas en place
  • Vous avez des maux dans le corps inhabituels
  • Tout vous semble difficile et compliqué

L’énergie peut littéralement se mettre en veilleuse ou se ternir, c’est à dire vibrer moins fort. Le résultat immédiat pour vous c’est le malaise.

Les raisons de la dégradation de votre énergie sont multiples 

  • Cela peut-être un état émotionnel que vous n’avez pas identifié
  • Les ondes électromagnétiques de la maison ou du lieu de travail
  • Certains matériaux utilisés dans les bâtiments
  • Une agression ou un échange difficile avec quelqu’un qui a eu lieu
  • Une maladie avérée ou en préparation
  • Le mélange d’énergie des humains dans les transports en commun
  • Des objets ou des meubles qui ont beaucoup vécu et gardent les mémoires de leurs anciens propriétaires
  • Des bijoux chargés dont vous avez hérité, une bague ou un symbole que vous portez
  • Une rumination de pensées lourdes et négatives que vous entretenez sans vous en apercevoir
  • Un lieu dont les vibrations sont basses comme dans les grandes surfaces et cela affecte votre énergie, votre bien-être et votre humeur

Le nettoyage énergétique consiste à transformer les énergies nocives en énergies neutres pour ensuite les orienter vers le positif. C’est un nettoyage qui s’effectue sur les personnes, les animaux et les lieux.

Comment ça se passe exactement ?

La personne qui va procéder au nettoyage énergétique est équipée d’un matériel spécifique pour détecter les énergies et leurs types. Ne soyez pas étonné, on utilise des baguettes. Ces baguettes sont sensibles aux champs électromagnétiques et vous indiquent les différents champs énergétiques de votre maison. On utilise également aussi un pendule de radiesthésie. En le plaçant au-dessus des objets, il vous indique si l'objet est chargé positivement, négativement ou s'il est neutre. Vous pouvez par exemple nettoyer vos bijoux vous-même une fois par mois. 

Le nettoyage commence avec un parcours de toute la maison, ainsi que l’extérieur. En effet, les énergies sont présentes dans les murs, les sols et les objets. Votre maison peut avoir un passé que vous ignorez : de sa construction au vécu de ses précédents habitants. C'est une manière efficace de déterminer si votre maison est saine, ou pas. 

Le nettoyage énergétique des lits 

Le lit un endroit de relâchement émotionnel, c’est souvent là que l’on rumine, qu'on réfléchit, qu'on pense ou que l'on pleure en cachette. C'est également un endroit propice aux discussions : qu'elles soient douces, animées ou compliquées. C’est ainsi que les énergies négatives de tristesse et de colère s'imprègnent. Dans votre matelas peuvent aussi se trouver : des entités. En effet, les âmes nous suivent et se collent à nous. Elle peuvent provoquer des baisses d’énergie, des insomnies ou des angoisses inexpliquées. 

" Il y a avait plusieurs entités dans mon lit et celui de mon fils. J'avais souvent des réveils nocturnes et des sensations de présence. L'énergie était plus détectée vers le bas de mon lit, où dans un tiroir j'avais plusieurs livres d'ésotérisme. Je les ai depuis déplacés. Cela peut paraître effrayant, mais nous sommes tous confrontés à ça, à des niveaux de sensibilités différents."

De manière pratique, le nettoyage consiste à brûler une bougie à l’huile sacrée mais aussi des bois de palissandre. On effectue le tout en évoquant un rituel bien précis et en citant certaines phrases. Celles-ci servent à libérer les mauvaises énergies, afin qu'elles redeviennent neutres, mais également à demander aux entités de se retirer. La personne qui effectue le rituel est elle-même sensible à ces énergies et peut les ressentir ou les détecter. 


Il peut également exister dans votre maison un ou plusieurs égregores.

Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. C'est à dire une énergie commune qui se crée lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet avec une même intensité.

" Mon fils avait peur d'une radio en forme de Dark Vador que mon mari avait gardé de son enfance. Il ne voulait pas la voir et la retournait à chaque fois. Celle-ci, en plus d'avoir un aspect effrayant, était chargée d'énergie négative, car le personnage représentait le méchant de cette saga, et donc une force puissante engendrée par un fanatisme commun. Il fallait donc le nettoyer et le décharger. Mais il est préférable de ne pas garder ce genre d'objet."

Après ce nettoyage, vous devriez vous sentir bien à nouveau chez vous et retrouver un sommeil apaisé ainsi qu'une sensation de libération. Vous pouvez entretenir vous-même la bonne énergie de votre maison en brûlant de l'encens, une bougie à l'huile sacrée ou des bois de palissandre régulièrement. 

Sachez aussi que vous pouvez faire un nettoyage énergétique de vos chakras car certains peuvent être bloqués. Vous pourriez hériter de blessures de vos ancêtres, ou même de vos vies antérieures. Mais ça... c'est un autre sujet. 

Pour plus d'informations : Niko Patoux  - Tél : 0474/99.58.47 - Email : niko.patoux@gmail.com

 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : À la découverte de la Casa Clara, la maison où peuvent se reposer les aidants proches
À la découverte de la Casa Clara, la maison où peuvent se reposer les aidants proches
Chérie FM : Apprendre à cuisiner sain, festival des ballons et du conte
Apprendre à cuisiner sain, festival des ballons et du conte
Chérie FM : Le MEDOR du mois : Les barrières du roi
Le MEDOR du mois : Les barrières du roi
Chérie FM : À faire en Belgique : allez au ciné avec votre chien !
À faire en Belgique : allez au ciné avec votre chien !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Interview événement : Madonna se confie sur Madame X
Interview événement : Madonna se confie sur Madame X
Chérie FM : Loic Nottet - On fire
Loic Nottet - On fire
Chérie FM : Loic Nottet - Million Eyes
Loic Nottet - Million Eyes
Chérie FM : Loic Nottet - Doctor
Loic Nottet - Doctor
CHASING PAVEMENTS

ADELE


CHASING PAVEMENTS

RADIOS