Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
PORTRAIT : qui est Charlotte Abramow, la réalisatrice du clip « Balance ton quoi » d'Angèle ? En moins de 24 heures, le clip a déjà été vu plus 2 millions de fois.


Impossible d'être passé à côté du tout dernier clip d'Angèle, « Balance ton quoi ». En quelques heures, il a déjà été vu plus de 2 millions de fois. Un succès pour l'artiste et sa réalisatrice, Charlotte Abramow, qui n'en sont pas à leur première collaboration. Focus sur cette jeune artiste belge aux multiples talents. 

Pour Charlotte Abarmow, c'est dans la cour de récré que tout commence. À 7 ans, elle prend ses copines en photo grâce à un appareil jetable. Cette passion pour l'image la suit d'ailleurs durant toute son adolescence. En 2009, elle fait la rencontre de Paolo Roversi, un photographe de mode italien. Quelques années après leur rencontre, il publie, dans Polka Magazine, un article sur les clichés de la jeune femme intitulé « La fragilité et l'âme d'une guerrière ». Rapidement, les images de la jeune femme sont diffusées et, à 17 ans, elle commence à travailler pour différents magazines et marques belges. 

Quelques années plus tard, elle part s'installer à Paris pour étudier l'image. Déjà très attirée par « la femme », elle expose un projet sur la diversité des seins nommé « The Real Boobs ». 



Une belle histoire avec Angèle 

Il y a deux ans, Charlotte Abramow réalise les clips de « La loi de Murphy » et « Je veux tes yeux » d'Angèle. À ce jour, les deux vidéos cumulent 34 millions de vues. Au début de cette aventure, Charlotte ne connait Angèle que parce qu'elle vient de Bruxelles. Elle découvre rapidement l'univers de la jeune chanteuse notamment grâce aux courtes vidéos humoristiques que cette dernière poste sur les réseaux. La suite ? La manager d'Angèle contacte Charlotte et un shooting s'organise. Trois clous et un marteau plus tard (c'était l'idée du premier shooting), le duo tel qu'on le connaît aujourd'hui se forme


Ecriture, photographie et vidéo : les autres projets signés Abramow 

Charlotte Abramow n'a pas travaillé qu'avec Angèle. En 2018, elle réalise un clip pour la chanson « Les passantes » de Georges Brassens. La vidéo sort le 8 mars, à l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes. Le Secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les hommes et les femmes lui décerne le « Prix du droit des Femmes »

 


Dans un autre registre, l'artiste sort la même année son premier livre intitulé « Maurice, tristesse et rigolade ». C'est un ouvrage très personnel qu'elle présente au grand public car il s'agit de l'histoire la reconstruction de son papa après un cancer et une période dans le coma. Le livre est issu du projet Maurice, qu'elle avait financé en 2016 via KickStarter


À coté de ça, Charlotte Abramow s'intéresse aux habitants des Îles Féroé avec qui, elle construit un portrait créatif. Cette série d'images nommée « They love Trampoline » lui a permis d'être mise à l'honneur par le New York Times

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Toy Story 4 : la nouvelle aventure d'Angèle
Toy Story 4 : la nouvelle aventure d'Angèle
Chérie FM : Remportez "Brol", le premier album d'Angèle
Remportez "Brol", le premier album d'Angèle
Chérie FM : L'INVITÉE MUSICALE : Angèle
L'INVITÉE MUSICALE : Angèle
Chérie FM : L’INVITÉE MUSICALE: Angèle
L’INVITÉE MUSICALE: Angèle
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Angèle - Interview
Angèle - Interview
Chérie FM : Les artistes Chérie vous souhaitent de belles fêtes !
Les artistes Chérie vous souhaitent de belles fêtes !
Chérie FM : Angèle - Interview vidéo
Angèle - Interview vidéo
Chérie FM : Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM - Chérir l'instant
NEVER GONNA STOP

MILOW


NEVER GONNA STOP

RADIOS