Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Protéger les abeilles en plantant des fleurs dans son jardin, c’est possible ! Impossible d’être passé à côté du fait que les abeilles souffrent de l’usage incessant de pesticides. Puisqu’on aime les solutions, voici plusieurs plantes à installer dans votre jardin pour protéger et aider ce petit insecte indispensable à notre survie.


4 ans, c’est le laps de temps durant lequel l’homme est capable de survivre après l’extinction des abeilles. Pour lutter contre cette disparition annoncée, il est possible de mettre en place plusieurs choses ; notamment en plantant certains types de fleurs ou de plantes. Le premier conseil : favoriser les plantes bio ou celles qui proviennent de vos propres graines. Ce que l’on veut, c’est éviter de faire entrer en contact les abeilles et les pesticides.

Planter des plantes mellifères

Voici la liste des plantes qui veulent du bien à nos abeilles (non exhaustive) : la jacinthe des bois, la lavande, le tournesol, le myosotis, le dahlia, le bleuet, le géranium, la sauge, le fenouil, le coquelicot ou encore le perce neige.

Des apiculteurs français envoient des graines à ceux qui le veulent  

L'initiative que l'on vous présente aujourd'hui, c'est celle d'un apiculteur français qui a perdu 24 ruches en mai 2018. Pour un apiculteur, perdre 24 ruches, ça représente perdre 2 millions d'abeilles et 28 000 euros. Pour essayer de s'en sortir, l'apiculteur a créé une association, Natur Miel, qui rassemble des apiculteurs de Haute Garonne. Il a également lancé une cagnotte afin de payer les frais liés au procès. Une partie de ces dons a permis à l'association d'acheter 60 kilos de graines de trèfles. 


Début 2019, les apiculteurs ont alors lancé l'opération "Graines de Trèfle" afin de sauver les abeilles sauvages. L'idée, c'est de planter ses graines pour aider et sauver les abeilles. Le trèfle est une plante très riche en pollen et en nectar, qui est relativement facile à cultiver. 

Comment y participer ? 

Vous avez envie de recevoir des graines? C'est très simple. Envoyez une enveloppe affranchie à Natur Miel Association (Opération Graines de trèfle) - 508, route des Termes, 31800 Saux-et-Pomarède

Concerné.e par la planète ? Lisez aussi nos autres articles sur le sujet : 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : La sève de bouleau, notre nouvel allié santé
La sève de bouleau, notre nouvel allié santé
Chérie FM : Un massage pour libérer notre cœur et les mémoires qui s’y impriment
Un massage pour libérer notre cœur et les mémoires qui s’y impriment
Chérie FM : Ode au sommeil
Ode au sommeil
Chérie FM : Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine
Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Chérie Expérience : Choco Story Bruxelles
Chérie Expérience : Choco Story Bruxelles
Chérie FM : Clara Luciani - Adopte un mec
Clara Luciani - Adopte un mec
Chérie FM : M - Le fil conducteur de cet album ?
M - Le fil conducteur de cet album ?
Chérie FM : M - Superchérie
M - Superchérie
HAPPIEST MAN ON EARTH

BROKEN BACK


HAPPIEST MAN ON EARTH

RADIOS