Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Sneaky Cards : un jeu « feel good » en mode bouteille à la mer (+ Concours) Vous connaissez ces films chorals où les destins d’illustres inconnus s’entrecroisent pour faire un joli melting-pot. Chérie FM vous propose la même chose, mais sous l’optique d’un jeu.

 

« Sneaky Cards », c’est LE jeu qui va vous donner le sourire… et peut-être vous aider à vous surpasser. Pas besoin d’être en bande. On peut y jouer seul… et se rendre compte que finalement, on ne l’est pas tellement. Dans une petite boite noire : 54 cartes. Sur chacune d’elle : une mission. Réparties en 6 catégories, elles ont pour objectif de : 1) vous surpasser, 2) penser aux autres, 3) surprendre, 4) expérimenter, 5) imaginer et 6) rencontrer d’autres personnes. 

Comment ça marche ? 

Pour jouer à Sneaky cards, il faut avoir un smartphone et télécharger l’appli « Sneaky Cards ». Dès que vous remplissez une mission, vous enregistrez le code inscrit sur votre carte. Allez, quelques missions au hasard (pour info, elles sont toutes bienveillantes) : cachez cette carte dans un frigo, faites rire quelqu’un et filez-lui cette carte, écrivez un poème et passez-le à quelqu’un en même temps que cette carte… Une fois que la personne en question sera tombée sur la carte dont vous avez réussi la mission, elle pourra enregistrer sa localisation sur l’appli… et à son tour, remplir cette mission… de fil en aiguille, vous verrez que votre carte voyage… jusqu’à, qui sait, faire le tour du monde… Poétique;

Le but du jeu ? Aucun… si ce n’est de permettre à la carte de vivre sa vie

Et rien que ça, franchement, nous, ça nous fait frissonner. C’est finalement en revenir à la bouteille à la mer. Au sentiment grisant quand on était enfant de voir s’envoler un ballon et se demander où il allait bien pouvoir atterrir. Ces Sneaky Cards, on les garde sur soi, on les sort quand on veut, quand on le sent, histoire de pimenter quelque peu notre existence et de nous donner la banane, sans raison. Objectif : ne plus en avoir aucune… et peut-être un jour, voir un illustre inconnu nous en présenter une... et pourquoi pas faire connaissance. Seul bémol : les Sneaky Cards n’existent pour l’instant qu’en Français. Mais on ne doute pas qu’un tel principe fasse le tour du globe et donne l’envie à certains de se le réapproprier. Le monde est un village. A nous de jouer ! 

Sneaky cards chez Cocktails Games, prix conseillé : 12 euros

Envie de remporter le jeu ? Répondez à la question suivante. Besoin d'un indice ? 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : À la découverte de la Casa Clara, la maison où peuvent se reposer les aidants proches
À la découverte de la Casa Clara, la maison où peuvent se reposer les aidants proches
Chérie FM : Apprendre à cuisiner sain, festival des ballons et du conte
Apprendre à cuisiner sain, festival des ballons et du conte
Chérie FM : Le MEDOR du mois : Les barrières du roi
Le MEDOR du mois : Les barrières du roi
Chérie FM : À faire en Belgique : allez au ciné avec votre chien !
À faire en Belgique : allez au ciné avec votre chien !
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Interview événement : Madonna se confie sur Madame X
Interview événement : Madonna se confie sur Madame X
Chérie FM : Loic Nottet - On fire
Loic Nottet - On fire
Chérie FM : Loic Nottet - Million Eyes
Loic Nottet - Million Eyes
Chérie FM : Loic Nottet - Doctor
Loic Nottet - Doctor
CHASING PAVEMENTS

ADELE


CHASING PAVEMENTS

RADIOS