Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
« Stupid Girl » : le premier single solo d'Amélie Willame 4 ans après sa participation à The Voice, la jeune belge revient sur le devant de la scène.


Sensible, passionnée et déterminée sont les caractéristiques qui correspondent le mieux à la jeune Amélie Willame. Celle qui a participé à The Voice Belgique en 2015 revient, aujourd'hui, avec un premier projet personnel, « Stupid Girl ». Avec son style pop, actuel et « vrai », nul doute qu'elle saura conquérir, à nouveau, le cœur des belges. 

En participant au célèbre télé-crochet de chant, Amélie avait surtout envie d'acquérir de l'expérience : « C’était un peu une évidence, un rêve. Je voulais voir ce que je valais en tant que chanteuse. Je voulais acquérir de l’expérience mais également apprendre, c’était le but premier. D'ailleurs, j’ai beaucoup appris pendant cette aventure. Je ne serai pas l’artiste que je suis aujourd’hui sans ça! » 

Éliminée lors de la demi-finale, Amélie n'a jamais baissé les bras. Après la tournée The Voice avec les finalistes et demi-finalistes, elle a, pourtant, eu besoin de faire une pause : « pour comprendre ce qu’il s’était vraiment passé. J’ai continué quelques petites prestations rarement, et en décembre 2017, je m'y suis vraiment remise plus sérieusement. C’est la que j’ai commencé à écrire et composer. » 

Stupid Girl : la vraie vie

Pour ses chansons, la jeune belge a eu l'occasion de travailler avec Nando Fortunato. Elle a également posé sa voix sur un titre d'Evotia. D'ailleurs, « Stupid Girl », c'est un peu venu par hasard. « J’étais avec des amis, on discutait de l’amour, de nos vécus...  et on avait envie de rigoler un peu donc j’ai commencé à chanter instinctivement les paroles qui composent le refrain actuel. On a trouvé que ça ne sonnait pas si mal que ça, donc j'ai continué à écrire. » L'aventure s'est, ensuite, poursuivie en studio où elle a pu travailler sur l'aspect musical. 

Pour Amélie, une seule devise : « Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit » et du succès... c'est tout ce qu'on lui souhaite ! 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Cet été, Tanaë sera de tous les festivals !
Cet été, Tanaë sera de tous les festivals !
Chérie FM : Qui sont les artistes les mieux payés au monde ?
Qui sont les artistes les mieux payés au monde ?
Chérie FM : Clara Luciani : 5 choses à savoir sur l'interprète de « Nue »
Clara Luciani : 5 choses à savoir sur l'interprète de « Nue »
Chérie FM : Jain : les trois chansons les plus marquantes de sa carrière
Jain : les trois chansons les plus marquantes de sa carrière
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Sarah Carlier - Shy girl
Sarah Carlier - Shy girl
Chérie FM : Sarah Carlier - Nation of Love
Sarah Carlier - Nation of Love
Chérie FM : David Hallyday - L'interview Backstage
David Hallyday - L'interview Backstage
Chérie FM : Tanaë - Session live
Tanaë - Session live
UNDERNEATH YOUR CLOTHES

SHAKIRA


UNDERNEATH YOUR CLOTHES

RADIOS