Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Sun Child : pour chaque enfant soit soigné, peu importe le milieu dans lequel il vit Parce que l'argent ne devrait jamais être un obstacle par rapport à la maladie.

C'est en 1991 que l'association Sun Child voit le jour à l'initiative du Rotary Club de Waterloo. Leur mission : fournir une aide financière aux enfants atteints de la leucémie. Deux ans plus tard, Charlotte Beeckmans se lance dans l'aventure et propose d'accompagner les enfants gravement malades issus de milieux défavorisés. Elle organise les transports des enfants vers l'hôpital, lance le concept des Babouchkas/os et se concentre sur tous les aspects de la maladie comme les démarches administratives par exemple. 

Depuis ? L'association n'a cessé de croître et s'est associé à d'autres organismes. Toujours dans le but d'aider et de soutenir les enfants malades et leurs familles. 

Une aide financière pour aider les parents dans le besoin 

Dans notre société, beaucoup de parents rencontrent de gros problèmes financiers qui les empêchent souvent de soigner correctement leur enfant malade. Puisque chacun mérite d'être soigné, l'association aide les parents à financer les soins de santé qui sont généralement très coûteux. Elle couvre les dépenses liés à la maladie, mais aussi à la scolarité, aux besoins vitaux, aux aides familiales et sociales indispensables. 

Pour ce faire, l'association travaille en étroite collaboration avec les hôpitaux et les homes afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Plus d'informations sur les interventions financières. 

Sun Child agit sur 4 axes

  • Le soulagement des familles confrontées à la maladie d'un enfant via une aide financière 
  • Le bien-être des enfants malades via des activités ou des actions de terrain 
  • La récolte de fonds dédiés à assurer la pérennité de l'organisation 
  • Le travail avec les bénévoles et les acteurs de la santé 

Les Babouchkas ou Babouchkos qui réchauffent le coeur

Il y a une dizaine d'années, le concept était créé par le professeur Levy à l'hôpital Saint Pierre. Le but de ces Babouchkas/os, c'est d'accompagner les enfants gravement malades en leur donnant du réconfort et du soutien au quotidien. Une présence chaleureuse qui réchauffe le cœur des enfants mais aussi des parents qui ne peuvent pas toujours être là. À ce jour, l'association compte une cinquantaine de bénévoles qui apportent un soutien affectif aux familles soutenues par Sun Child.

Vous avez envie de vous impliquer ? N'hésitez pas à contacter l'équipe pour connaître les détails de ce rôle. C'est Charlotte qui s'en occupe! Et si vous avez du temps à donner pour l'association, vous pouvez également contacter le 02.734.04.01 (Françoise)

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie : Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Belgique insolite : 3 activités à tester cet été
Chérie : 5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
5 trucs anti-stress auxquels on n’avait jamais pensé
Chérie : Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Os'mose, Etincelle et Solumob : 3 associations qui rendent le monde meilleur
Chérie : Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Bruxellois, transformez votre rue en "Espace de jeux" pour cet été
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
NO BRAVERY

JAMES BLUNT


NO BRAVERY

RADIOS