Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
The Rolling Store : Les séances de shopping surpeuplées, ça vous stresse? Relax, voici la boutique sur roues ! Après le food truck, voici le fashion truck.

Parce que les travailleur.se.s ont des horaires de dingue et que les magasins ont souvent des horaires de bureau. Parce qu’acheter sur internet c’est bien, mais que rien ne vaut le contact avec le commerçant et avec le tissu. Sarah Berliner a imaginé une boutique sur roues. Elle se déplace sur commande. Et pour le patron, ça ne coûte pas un rond.

Une déconnexion sur le temps de midi

A l’heure où le bien-être au travail est si « tendance » mais toujours aussi essentiel, la jeune entrepreneuse a pensé une idée qui pourrait nous éviter les séances de shopping surpeuplées, les samedis après-midis. Vous voyez le genre ?

Imaginez un magasin de vêtements qui vient à vous, sur le temps de midi, à la sortie du boulot ou lors d’un évènement d’entrepris. Ce magasin, c’est un camion qui se déplace sur demande d’un RH ou d’une patronne sympa. L’occasion de s’offrir un moment à soi, loin de la foule des centres commerciaux… et libre aux client.e.s de sortir sans rien sous le bras, comme dans les boutiques plus conventionnelles en somme.

Le confort d’une vraie boutique et un choix sélectif

Relativement grand, le Rolling Store peut accueillir jusqu’à 10 clientes en même temps et dispose d’une cabine d’essayage. Forcément, il n’y a pas autant de place que dans un vrai magasin, c’est pourquoi Sarah sélectionne de manière minutieuse chaque pièce qui s’y loge. Elle les choisit dans les 3 boutiques détenues par sa famille en région bruxelloise et commercialise ainsi « la crème de la crème » dans son camion. Celui-ci compte une soixantaine de pièces de marques pour la plupart européennes. Le prix des vêtements et accessoires varie de 40 à 250 euros. Seul hic : pour l’instant, le Rolling Store ne commercialise que des vêtements pour dames, ce qui n’empêche pas les messieurs d’en pousser la porte pour ramener une petite surprise après le boulot…

Un camion autonome

Histoire de ne devoir rien demander aux sociétés qui le contactent, le Rolling Store est totalement indépendant : l’installation de panneaux solaires permet de lui fournir tout le nécessaire en matière d’électricité et de chaleur. Bien pensé, de fil en aiguille.

Informations sur le site et au 0476 35 14 48.

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Zéro carabistouille : Rencontre avec une famille zéro déchet
Zéro carabistouille : Rencontre avec une famille zéro déchet
Chérie FM : La viande cultivée, une vraie bonne idée ?
La viande cultivée, une vraie bonne idée ?
Chérie FM : À la rencontre du Metasequoia
À la rencontre du Metasequoia
Chérie FM : L'ARTICLE IMAGINE : un maïs arc-en-ciel et sud-africain
L'ARTICLE IMAGINE : un maïs arc-en-ciel et sud-africain
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Chérie FM : Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chérie FM : Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chérie FM : Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
LE BALLET

CELINE DION


LE BALLET

RADIOS