Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Un massage pour libérer notre cœur et les mémoires qui s’y impriment Avez-vous déjà entendu parler de la libération du péricarde, cette membrane magique qui englobe le cœur ? Fabienne Weber est la seule Belge à donner des formations pour apprendre à délivrer cet organe vital.


Dans la légende du Roi Arthur, seul un chevalier au cœur pur pourrait enlever l’épée d’Excalibur de la roche. Ce chevalier, c’est Arthur, roi des Bretons. A son service : 12 chevaliers en quête du Graal. Le Graal, nous l’avons justement en nous : c’est notre péricarde. Il se trouve au milieu de nos 12 côtes. Au milieu : le sternum. C’est notre épée. Pour devenir roi de nous-même, il faut libérer nos mémoires, celles-là même qui se déposent tout au long de la vie sur notre centre vital.

Un mille-feuille émotionnel

 Fabienne Weber est la première Belge à avoir donné des formations de la libération du péricarde et à avoir utilisé cette méthode sur des animaux. Une technique d’abord élaborée par l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascón. 

« Le péricarde, c’est l’enveloppe de notre cœur. La porte d’entrée de nos émotions » explique Fabienne. « A  chaque impact émotionnel, il se rétracte… ce qui fait qu’au bout d’un certain temps – vie oblige, notre péricarde est tout crapahuté. » L’objectif de la libération du péricarde est donc de détendre tout ça. « Refoulées, nos mémoires viennent s’imprimer sur le péricarde avec comme conséquence le fait d’avoir de moins en moins accès à ce qu’on est vraiment » poursuit Fabienne. Libérer son péricarde, c’est donc nettoyer le filtre, trouver la source de ce mille-feuille d’émotions, les ôter une par une pour se reconnecter avec son être.

Libération du péricarde : comment ça se passe ?

Une séance chez Fabienne Weber commence par une petite discussion : on explique pourquoi on est là. « Certaines personnes viennent car elles trouvent que la vie n’a plus de saveur, elles sont déprimées. D’autres se plaignent de différents maux physiques que les kinés n’arrivent pas à soigner. » Ces patients se tournent donc vers une méthode alternative. Après avoir posé son intention sur la table, c’est sur une vraie table de massage qu’on est installé. Ici, pas de massage comme nous en prodiguerait une esthéticienne ou un kiné. Fabienne parle à notre corps : « certains disent qu’il s’agit de petites prières, d’autres de petites phrases qu’ils ne comprennent pas. Moi je dis juste que c’est un moyen de me connecter avec les cellules. Je les questionne, travailler avec l’énergie de mon cœur et l’énergie de mes mots pour comprendre ce que votre corps a à me dire : parfois j’ai des dates qui me viennent, des situations, des émotions. » Fabienne questionne. Elle demande à nos cellules et aux organes que nous ignorons – selon elle trop souvent – comment ils se sentent.

Le seul endroit sur lequel elle appuie : c’est le péricarde. Ailleurs, il n’y a que des effleurements ou de légères pressions. Fabienne pose sa main sur le péricarde, l’accompagne dans son mouvement, appuie, puis le relâche. Impossible d’y échapper, de ce mouvement s’en suit une expiration bruyante, comme pour laisser s’échapper la pression.  L’objectif est atteint : « la membrane se regonfle et retrouve son mouvement originel ».

Généralement, les patients de Fabienne y viennent 3 fois. 3 fois pour trouver l’origine de soucis éventuels, en prendre conscience et poursuivre le travail à la maison. Pour Fabienne Weber, tout le monde est capable de libérer son péricarde ou celui des autres (humains ou animaux) mais « le fait est qu’on a oublié comment ressentir ou visionner certaines choses ». C’est justement pour ça qu’elle donne des formations : pour dispenser son savoir et essaimer cette pratique qui, bien que peu connue, semble salutaire pour celles et ceux qui veulent retrouver leur énergie vitale.

Envie de participer à une séance ou à une formation de libération du péricarde ? Infos, dates et réservations via le site de Fabienne Weber

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Mopets.com : rassembler les amoureux des animaux
Mopets.com : rassembler les amoureux des animaux
Chérie FM : Conseils pour avoir des cheveux en pleine santé pendant les vacances
Conseils pour avoir des cheveux en pleine santé pendant les vacances
Chérie FM : Agenda Namur-Luxembourg : Créaterre 2019, cinéma à la campagne et les plantes du soleil
Agenda Namur-Luxembourg : Créaterre 2019, cinéma à la campagne et les plantes du soleil
Chérie FM : Le kombucha, vous connaissez ? En tout cas vous devriez…
Le kombucha, vous connaissez ? En tout cas vous devriez…
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM - Chérir l'instant
Chérie FM : Geike - Off Shore
Geike - Off Shore
Chérie FM : Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie Expérience : Atelier conseil en image
Chérie FM : Envie de vous faire masser à Liège ?
Envie de vous faire masser à Liège ?
OPEN UP

MATT SIMONS


OPEN UP

RADIOS