Accueil

Inspirations

Pause musicale

Concours

Vidéos

Photos

Webradios

Titres diffusés
Une étude dévoile les séries qui vous feront pleurer à tous les coups! On vous l'accorde... nous aussi nous avons parfois du mal à retenir nos larmes devant Netflix.

Pour tout vous dire, c'est tout à fait normal... puisque c'est ce que recherchent parfois les scénaristes. Une étude menée par la plateforme Onbuy révèle les 10 séries qui vous feront pleurer à tous les coups. Pour établir le classement, ils se sont basés sur les séries considérées comme les plus tristes, le nombre de morts dans une série mais aussi le nombre de scènes larmoyantes. On vous dévoile le top 10

En première position, on retrouve la série Breaking Bad. Diffusée entre 2008 et 2013 aux États Unis, la série raconte l'histoire de Walter, professeur de chimie atteint d'un cancer qui lance un trafic de méthamphétamine pour s'assurer de l'avenir de son fils. Elle se classe en première position notamment parce que beaucoup de personnages meurent dans la série. Et on ne va pas se mentir... on s'attache très vite à nos personnages préférés! 

En deuxième place, on retrouve Stranger Things, une série qui raconte la disparition de Will, un jeune de 12 ans et les recherches menées par ses proches. En parallèle, on découvre des phénomènes surnaturels en ville qui pourraient avoir un lien avec cette disparition. 



En troisième position, on retrouve Orange is the New Black, qui raconte l'arrivée de Piper dans une prison pour 15 mois à cause d'un trafic de drogue. Entre amour et amitié, on découvre la vie dans une prison. Impossible de n'avoir aucune réaction devant la série... On valide sa position dans le classement. 

Dans la suite du classement, on retrouve : 

  • 13 reasons why en quatrième position, une série qui raconte l'histoire de Hannah, une jeune femme qui a mis fin à ses jours. À sa mort, elle laisse 7 cassettes à Clay, un de ses amis. Chaque facette raconte une des raisons pour lesquelles elle a mis fin à ses jours. 

  • Dead to me en cinquième position. Dans cette série, Jen vient de perdre son mari dans un accident de voiture où le coupable a pris la fuite. Lors d'un groupe de parole, elle rencontre Judy avec qui elle se lie d'amitié. Mais Judy cache un secret un peu trop lourd à porter. 

  • Umbrella Academy en sixième position. Si vous ne connaissez pas la série, accrochez vous, ça en vaut la peine. En 1989, 43 enfants naissent avec des pouvoirs extraordinaires. Seul souci, aucune des femmes ayant accouché n'était tombée enceinte. Un inventeur milliardaire adopte certains de ses enfants et fonde la Umbrella Academy dans le but de sauver le monde. (On vous avait dit de vous accrocher)



  • Unbelievable en septième position. Dans cette mini-série, Marie est violée mais personne ne la croit tant le manque de traces et de preuves est omniprésent. Poussée par la police à se rétracter, elle voit son monde s'écrouler quand tout le monde lui tourne le dos. Quelques années plus tard, une enquêtrice se retrouve face à une histoire similaire. 

  • Sex Education en huitième position. Entre Otis qui refuse les conseils de sa mère, sexologue, et Adam qui souffre de problème d'éjaculation... des étudiants d'un lycée montent un cabinet de sexologie pour s'entraider les uns les autres. 

  • Bienvenue à Schitt's Creek en neuvième position. Après avoir été escroquée, une famille anciennement fortunée se retrouve dans la petite ville de Schitt's Creek. Petit à petit, ils vont devoir s'adapter à cette nouvelle vie. 

  • et Dans leur regard en dixième position. 1989, une jeune joggeuse blanche se fait violer dans Central Park. Cette nuit-là, 4 afro-américains et un hispanique sont arrêtés. Ils seront ensuite condamnés malgré le manque de preuves. La série raconte le procès, leur parcours en prison et surtout les difficultés à se réinsérer dans la société, une fois jugés non-coupables. 

Vous aimerez aussi : Actualités
Chérie : Bonne adresse : Où aller cueillir des potirons et des courges en Belgique ?
Bonne adresse : Où aller cueillir des potirons et des courges en Belgique ?
Chérie : Halloween : 12 idées pour le fêter à la maison !
Halloween : 12 idées pour le fêter à la maison !
Chérie : Comment les clubs de lecture se réinventent et que la bibliothérapie intègre nos vies
Comment les clubs de lecture se réinventent et que la bibliothérapie intègre nos vies
Chérie : Bonne idée : le salon « Hope » à Namur
Bonne idée : le salon « Hope » à Namur
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie : Les moments chéris de Noémie Wolfs
Les moments chéris de Noémie Wolfs
Chérie : Noémie Wolfs - Wake me up
Noémie Wolfs - Wake me up
Chérie : Noémie Wolfs - On the run
Noémie Wolfs - On the run
Chérie : Ibe - Table of fools
Ibe - Table of fools
ETRE À LA HAUTEUR

EMMANUEL MOIRE


ETRE À LA HAUTEUR

RADIOS