Accueil

Inspirations

Vidéos

Webradios

Photos

Artistes

Pause Musicale

Titres diffusés
ACTUALITÉS
Vélo électrique : 3 marques "bien de chez nous" Envie de vous déplacer de manière responsable ? On vous présente 3 marques de vélos électriques qui feront peut-être votre bonheur.


Vous aimez circuler rapidement mais arriver tout transpirant au boulot... très peu pour vous? Dans ce cas, le vélo électrique peut-être la solution. Réputé cher, lourd et peu maniable, il pourrait en refroidir certains. Mais depuis quelques années, de nouvelles marques sont venues diversifier le marché, en proposant des modèles plus accessibles et plus maniables. Leur point commun ? Ces marques sont toutes des start-up belges. 

Venilu : le vélo électrique qui se plie en 5 secondes

Qu’est ce qui se plie en 5 secondes et s’emporte partout ? Le modèle de Venilu, assemblé entièrement à Nivelles. Le secret de la marque ? Travailler directement avec les fournisseurs.Les équipes sont également très investies puisqu'elles vous livrent personnellement votre nouveau vélo. 

Ce qu'on valide  

Le vélo est très pratique. Malgré ses 13 kilos, il est facilement transportable comme une valise à roulette. En plus, recharger la batterie est très facile : il suffit d'enlever la selle. Au niveau du design, les modèles sont disponibles dans plusieurs couleurs et plusieurs tailles. Le petit plus pour les pros ? La marque propose un système de leasing. Cela permet aux entreprises de s'équiper de manière responsable. 

Ce qui nous dérange 

La marque n'est qu'en partie "Made in Belgium". Toutes les pièces ne sont pas fabriquées en Belgique ou en Europe. Pour nous, c'est dommage ! Au niveau des accessoires, l'offre n'est pas réellement diversifiée. 



Ahooga

Ahooga, ça vient du son que les klaxons faisaient dans les années 20. La marque propose des vélos classiques mais également des vélos à assistance électrique. La particularité, c'est que cette assistance peut être désactivée très facilement. Au niveau du design, la marque propose une très large gamme de couleurs. Le petit plus ? Vous pouvez créer vous même la couleur de votre vélo. Chez Ahooga, beaucoup d'options sont disponibles. Le bon conseil, c'est de se renseigner afin de choisir le vélo qui vous ressemble et qui vous utile au quotidien. 

Ce qu'on valide 

L’aluminium provient Belgique et les vélos sont soudés en Europe. D'ailleurs, près d'un tiers de l'assemblage est réalisé à Bruxelles. Au niveau des accessoires, ils sont rétro-adaptables ; c'est à dire qu'ils s'adaptent à tous les modèles. Pas besoin de racheter quelque chose si vous changez de vélo. Pour les pros, le leasing est également proposé. 

Le petit plus qu'on adore : la marque collabore avec Drivenow, le service de voitures partagées. Il est donc possible d'avoir un vélo pliable dans le coffre, histoire de varier les déplacements. 

Ce qu'on valide un peu moins

La poignée qui permet de porter le vélo semble être un accessoire indispensable. Malheureusement, elle n'est disponible qu'en option pour le prix de 50 euros. 13 kilos, ça peut sembler léger mais ça reste relativement imposant à transporter. 

Les prix varient entre 1.269 € et 2 .299 € pour le tout dernier modèle. 



Cowboy

Chez Cowboy, on ne retrouve qu'un seul modèle de vélo électrique qui n'est pas pliable. Ce modèle convient parfaitement à ceux qui préfèrent le côté massif du vélo traditionnel.

Ce qu'on valide 

C’est un vélo connecté. Via l'application, on peut contrôler sa vitesse, l'état de la batterie ou encore lancer un guidage grâce GPS intégré. D'un point de vue sécurité, l'application permet également le traçage du vélo en cas de vol. 

Ce qu'on valide un peu moins

L'eshop affiche "Sold out". Impossible de commander son vélo avant les beaux jours de cette année. On prévoit un réassort au printemps. 

Vous aimerez aussi : Actualités
ACTUALITÉS
Chérie FM : Zéro carabistouille : Rencontre avec une famille zéro déchet
Zéro carabistouille : Rencontre avec une famille zéro déchet
Chérie FM : La viande cultivée, une vraie bonne idée ?
La viande cultivée, une vraie bonne idée ?
Chérie FM : À la rencontre du Metasequoia
À la rencontre du Metasequoia
Chérie FM : L'ARTICLE IMAGINE : un maïs arc-en-ciel et sud-africain
L'ARTICLE IMAGINE : un maïs arc-en-ciel et sud-africain
Vous aimerez aussi : Vidéos
Chérie FM : Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Ellie Goulding se confie sur les secrets de ses concerts
Chérie FM : Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chimène Badi dévoile les backstages de ses concerts
Chérie FM : Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chris Marques présente "Alors on danse", son show endiablé
Chérie FM : Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
Lara Fabian présente "Papillon", son nouvel album
N'OUBLIE PAS

MYLENE FARMER / LP


N'OUBLIE PAS

RADIOS